Il n’est pas inconnu des Mauriciens.
C’est l’avocat britannique, Me Geoffrey Robertson, approché par Navin Ramgoolam pour enclencher les réformes des lois régissant la presse mauricienne, qui assure la défense de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks.
Il était, d’ailleurs, récemment à Maurice où il a eu une séance de travail avec des membres du Parquet. Son client, Julian Assange, a passé a passé mardi sa première nuit dans une maison d'arrêt londonienne. Il a été arrêté pour des des affaires de «viol, d'agression sexuelle et de coercition» à l'encontre de deux femmes, des faits survenus en août dernier en Suède.
Le journal français France-Soir décrit Me Robertson comme une star du barreau britannique. «Geoffrey Robertson est aussi un familier des médias. Il a écrit et présenté lui-même de nombreuses émissions pour la radio et la télévision, sur la justice et la liberté de l'information. Auteur de plusieurs livres sur les libertés, le droit des médias, il a défendu de très nombreux journaux, dont le Guardian, dans des affaires de droit des médias et de protection des sources des journalistes», rapport le journal.