Je vous remercie de vous être inscrit si nombreux sur la liste de discussion de la communauté Mozila Sénégal. L'objectif de cette liste est de permettre à la communauté d'échanger leurs idées pour la promotion de la philosophie du libre particuliérement celle de
Mozilla. Pour ne pas être long je vais très rapidement entrer dans le vif du sujet.
1 - Roadmap
Comme tous les autres communautés, nos activités tourneront essentiellement
sur la promotion de Mozilla et de ces produits mais aussi sur la promotion des logiciels libres et d'un internet meilleur . Ce qui fait que nous serons amenés à participer et/ ou organiser plusieurs événements dans les mois à venir. Ces événements porteront essentiellement
sur la découverte de Mozilla au grand public (formation, meetup, ...), mais aussi sur la philosophie du libre d’où une participation plus accrue et permanent lors des salons, conférences, après-midi Linux, ... L'idée étant d’évangéliser le maximum de personnes sur l'importance des logiciels libres, des formats ouverts pour un internet meilleur. A cela s'ajoute, la localisation de Firefox et de l'ensemble des produits de
Mozilla en wolof qui devrait se faire avant la sortie de la version 7 de Firefox prévu en décembre 2011. Déjà, il faut noter que nous devons être présent lors de la sommet de l'ICANN en Octobre, au Software Freedom day en Septembre mais aussi au
Barcamp, Codecamp, ...
2 Organisation
Pour mener à bien ce travail, je vous propose qu'on s'organise en groupe de travail. Les groupes que je propose sont :
Tous les personnes qui sont intéressé peuvent choisir un groupe de travail ou soumettre un groupe de travail.
En attendant que j'ai le temps de mettre en place le wiki, on vas directement travailler par mail via cette liste
J'ai prévu le prochain meetup le 02/07:2011 et son objectif seras de familiariser les personnes qui en ont besoin à l'environnement Mozilla et de toute autre sujet que vous pouvez présenter (Produits, outils, philosophie, ...).
J'attends vos suggestions, idées ...