Re: Vos problèmes techniques, questions et remarques vis à vis de l'utilisation du site

Lola Gillet

to moocf...@googlegroups.com
Ahh! Ça y est! Je suis entrée dans la Matrice!
Après avoir eu toutes les difficultés du monde à comprendre qu'il fallait s'inscrire et donc cliquer sur le petit bouton bleu pour être adoubée, autorisée à discuter sur ce forum, voilà qui est fait!
Je crois que la chose a été simplifiée dès l'accueil pour les prochains membres (et les fautes corrigées, soit dit en passant!)

Bref, en tant qu'utilisateur lambda des outils du Web (2?), j'avoue avoir eu du mal à comprendre l'utilité de passer par ce forum plutôt que de continuer avec les bonnes vieilles habitudes de discussion par mails, entre les copains étudiants et profs du FFA...
Pourquoi me compliquer la vie?
Mais la réponse était dans l'interrogation elle-même!
A côté de combien d'autres étudiants qui se penchent sur les mêmes centres d'intérêts que moi et autres profs motivés par la formation d'adultes (entre autre) allais-je passer?!
Et bien à côté de tous ceux qui vont finir par participer à ces discussions (et j'y crois au moins un peu...)!
Avouez que cela serait dommage de rater ces rencontres, ces possibilités d'échanges!

Bon, j'ai l'air de vous motiver alors que si vous lisez ça, c'est que vous l'êtes déjà... Ouais... Je vais bien finir par comprendre ces finesses!

Ah! Avant de terminer, je rajoute une couche dans la motivation: j'ai rechigné longtemps à aller voir comment fonctionnait le volet Partage avec les Pearltrees. Autant que pour me créer ma première boite mail...
Depuis, je n'imagine pas faire des recherches sur le net sans cet outil!

Suite de mon "émerveillement Pearltrees" au prochain épisode

Facilitateur MOOC FFA

Merci Lola,
Tes remarques ont permis de faire évoluer le site vers plus d'ergonomie:
- Raccourci vers l'inscription au groupe de discussion dans la page d'accueil
- Gadget d'accès au Pearltree central reporté à la page d'actualité
- Modification du formulaire de contact
- Barre latérale plus lisible
A moi maintenant de te solliciter pour que tu effectues une demande d'intégration de notre Pearltree de mémoire à celui du MOOC (je ne te donnes aucune indication de façon à ce que tu puisses me faire un retour objectif)
PS Pour nos petits camarades: Nous habitons toujours ensemble, cette crise de schizophrénie passagère qui nous pousse à communiquer par ordi interposé alors que nous sommes en bon termes nous permet seulement de faire des tests d'ajustement.