Methodologie de recherche

Facilitateur MOOC FFA

Postant une première production de synthèse à partir du dernier cours de F.ANCIAUX

"Structuration d'un travail de recherche dans un mémoire"

 je me permet de lancer une discussion sur le sujet:
Cela correspond-il à ce que vous avez retenu du cours?
Si vous voulez poster directement des commentaires dans l'éditeur de schéma, il s'agit de CACOO
ici pour les autres navigateurs : https://cacoo.com/lang/fr/

Lola Gillet

to moocf...@googlegroups.com
Ca n'a l'air de rien, mais se mettre à discuter avec son binôme de ce que l'on a compris, de nos notes et du tableau récap de Sir Anciaux, dans le but d'en faire une simple représentation graphique, a été une véritable épreuve... Qu'est-ce que ça va être pour la suite du mémoire à 2!..
Mais non! Keep cool!
Bref, au bout du compte, on attend votre avis, vos modifs et autres papottis sur cette syntèse, car on AIME discuter...

Facilitateur MOOC FFA

Je m’aperçois que j'ai oublié de te citer en tant que co-auteur du travail posté (Oups désolé!)
Sinon, ta remarque pose une question intéressante:
Un artifice tel qu'un forum, en désynchronisant les échanges, et en les ouvrants à un groupe plus vaste ne pourrait-il induire un mode de "discussion" plus économe pour aboutir à un résultat similaire?...
On pourra peut être faire un test sur la construction d'un prochain artéfact en partant par exemple d'un premier jet moins abouti (ou de plusieurs propositions) pour construire à plusieurs une ou des synthèses correspondant à différents points de vue.
A voir donc.
Fred