question Usenet et internet années 80

1 view

camille pb

to mondes-n...@googlegroups.com
Bonjour Yann,

Je suis en ce moment en train de définir un terrain d'analyse pour ma thèse, qui porte sur la notion d'usager avancé en matière de pratiques de réseau (rapport à l'usage socio-technique, cyberculture et diffusion d'information). Je m'intéresse particulièrement à comment les usagers ont "fait" le Net en prenant d'assaut de grands services en ligne comme Usenet.

Du coup, je me souviens que vous avez posté un article à propos de l'usage de Usenet sur Facebook. J'aimerais peut-être vous rencontrer, pour réaliser un entretien ; ou que vous m'aidiez à définir des entretiens, car j'ai besoin d'une aide experte à mes côtés. Il me reste à trouver des sujets.

J'espère que l'on pourra collaborer !!

Je suis en train d'écrire un texte de synthèse sur le développement de ma recherche, que je vous ferais suivre bientôt si vous le souhaitez.

Bien à vous,
Camille.

camille pb

to mondes-n...@googlegroups.com
Oups, cet email était destiné à Yann en particulier et non pas à toute la liste (c'est la deuxième fois que je fais une erreur de liste de diffusion cette semaine..).

J'en profite pour ouvrir l'appel au reste de la liste. Si quelqu'un a le temps de lire cet email et a des tips sur la question, je serais ravie de correspondre avec lui/elle.

Merci d'avance,
Camille Paloque-Bergès.