Page "L'esthétique tactique de la programmation non fonctionnelle"

camille pb

to Mondes Numériques

Bonjour, voici ma contribution in extremis ! Merci Yann pour
l'invitation à soumettre mon travail.

Cliquez sur http://groups.google.fr/group/mondes-numeriques/web/lesthtique-tactique-de-la-programmation-non-fonctionnelle
ou copiez et collez le lien dans la barre d'adresse du navigateur si
cela ne fonctionne pas.

Jean-Christophe Dardart

to Mondes Numériques
Bonjour, cette contribution me fait plaisir.
En effet, en tant que linuxien et défensseur de l'open-source, il
m'est arrivé pour des besoins d'adaptation esthétique, de regarder et
comprendre des codes (des fichiers gtkrc), et je me suis rendu compte
du coté agrèable d'un code mis en valeur d'une certaines façon. Ou par
exemple l'edition de droits de fichiers sous unix qui touchent à une
certaines symboliques et poésies: par exemple le fameux "chmod 777"
permettant au propriétaire d'un fichier, au groupe auquel il
appartient ainsi qu'aux autres d'écrire, lire et exécuter ce fichier
(où 7= 4+2+1: 1 pour exécuter, 2 pour écrire, 4 pour lire). trois fois
le chiffre 7, un chiffre hautement symbolique, pour definir le partage
par exellence.