Une réponse de l'éditeur

Yann Leroux

to Mondes Numériques
Bonjour tout le monde
J'ai reçu une réponse de l'éditeur.

Malheureusement, elle est négative. Les textes lui ont paru trop
"avant-gardiste". J'en ai été tout a fait surpris, parce ce que le
projet de départ avait été accepté sur ces bases : une série de textes
explorant différents aspects du monde numérique.

Si vous en êtes d'accord, je vais donc me tourner vers d'autres
éditeurs. Je pensais à Hachette Littérature, et à M2 Editions,

Si vous avez d'autres noms en tête, faites le moi savoir

Emilie OGEZ

to mondes-n...@googlegroups.com
Hello,
Désolée... c'est bien dommage.
Avez-vous envisagé d'utiliser un service comme lulu.com ?
++
Emilie Ogez

Stéphane Vial

to Mondes Numériques
Il faut tenter les éditions La Découverte. Ils n'ont pas peur d'être
avant-gardistes, eux, et publient beaucoup dans ce domaine (cf. par
exemple les livres de Pierre Lévy).

Jc pas

to mondes-n...@googlegroups.com
On pourait voir du cote egalemement de PUF, Des empecheurs de penser en rond, de Dunod, de l'editeur des anti-manuel.
Sinon il y a ce fameux editeur qui proposait  d'editer des livres sous une double licence : copyleft pour le web, copyright pour le papier :

Au pire on peut toujours tenter en dernier recours l'edition de type "Do It Yourself" mais on devra investir.

Bref, les solutions ne manque pas : rome ne s'est pas construite en un jour (je sais je suis ambitieux la ;) )

JC
Redige avec un qwerty d'ou l'absence d'accent.

Jc pas

to mondes-n...@googlegroups.com
je viens de voir ceci sur les pubs de gmail:

Yann Leroux

to Mondes Numériques
Je contacterai donc :
Les PUF, Les Empêcheurs de tourner en rond, Dunod, Hachette
Littérature, M2 Editions,
J'enverrai un mail Mardi 19 Février 2008 au plus tard

Je suis également en lien, via Camille avec http://www.eacgb.net
J'ai recu un mail de Aurelien Gleize qui pense a Mondes Numériques
pour http://cep.ens-lsh.fr/

Ce dernier contact me semble très intéressant parce qu'il partage avec
nous la culture de mondes numériques.
Les éditeurs m'ont toujours écouté avec bienveillance et intérêt, mais
au moment de sauter le pas, il y a comme un réticence :-)

Je connais les solutions comme lulu.com. Mais je préfére passer un un
éditeur "classique" justement parce que cela permet de travailler
l'acticulation monde hors/en ligne. Cela nous vaut quelques retards
dans le calendrier, mais ce n'est pas trop grave. Mondes Numériques
naitra sous une forme papier, et sous une forme que nous, éditeur et
auteurs, jugerons satisfaisante