souris magic mousse qui ne fonctionne plus

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour toutes tous,

Après souris inactive j'ai changé les piles mais plus de connexion.

Je suis allé voir sur des forums mais à part un tuto pour nettoyer la souris après avoir eu des piles qui ont coulé (ce n'est pas le cas sur la mienne car j'ai des accus) et je ne sais que faire ...

Une idée ?

Cordialement

Gérard

Jean-Marie Quidet

to Liste Mobile-Mac
Salut, as-tu vérifié qu’elle est bien connectée dans l’onglet BlueTooth des préf. système?
(Il est prudent de conserver qq.part dans un fond de tiroir une vieille souris filaire USB en dépannage…)
@+
amitiés,
Jean-Marie

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonsoir Jean Marie,

Le petit voyant vert ne s'allume plus alors que les accus fonctionnent sur une autre ancienne souris bluetooth.

J'ai crus que les accus étaient déchargés et après les avoir remis dans la magic mousse le voyant ne s'est plus allumé ...

Jean-Marie Quidet

to Liste Mobile-Mac
Es tu certain que le contact est bon entre les bornes des batteries et les lames de la souris? un coup de bombe dégraissant contatcs (ou alcool à 90° sur conton tige) peut améliorer. Idem sur l’interrupeur de la magic mouse...
Jean-Marie

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour Jean Marie,

J'avais gratté, avant ta réponse, les contacts des piles sur la souris sans succès.

J'ai fait ce que tu as conseillé et, miracle, la souris re fonctionne ...

UN GRAND MERCI pour l'astuce à laquelle je n'avais pas pensé.

Cordialement

Gérard

Jean-Marie Quidet

to Liste Mobile-Mac
Re-
En fait, il ne faut jamais gratter : tu enlève le revêtement argenté qui assure un bon contact, tu mets à nu le cuivre qui s’oxyde (sulfate de cuivre) et provoque la dégradation des batteries…
Donc, simplement dégraisser ça suffit dans 90% des cas.
amicalement,
Jean-Marie (ancien électr(oni)icien retraité depuis… pffff !

__________________________________
iMac 27" - résolution 1920x1080 -3,4 GHz Intel Core i5 - 32Go
macOs Big Sur bêta 11.3 (20E5229a)
iPad 4 mini-iPhone 12 / iOs 14.5 (18E5198a)
Ce Mail est GARANTI sans GLUTEN ni OGM !
Quand vous transmettez à plusieurs destinataires il faut toujours le faire en copie cachée invisible « Cci ».
Pour une retransmission, merci de nettoyer en totalité l’historique de l’expéditeur et des destinataires, cela n’intéresse personne sauf les personnes malveillantes.

Gege

to Mobile-Mac-fr
Ah zut c'est ce que j'avais lu après recherches avant de poster sur notre forum ...

Après avoir utilisé une autre souris et avoir de nouveau utilisé la magic mousse c'est un pur bonheur en comparaison !