Transferer les Boites Mail

Daniel CASTETS

to Mac MAC FORUM

Bonjour à tous,

« Ça me fait tout drôle » quand je poste ici. Je pense que cela fait une bonne trentaine d’années que nous nous fréquentons.
J’ai commencé,au travail,avec avec un Mac 128 k en 1985 (il me semble).
Mon patron m’avait piqué ma secrétaire pour la remplacer par un ordinateur monochrome à disquette.
Fini les jolies cuisse de Simone (c’était l’époque de la minijupe),
Aujourd’hui, j’ai 76 ans et je viens de m’offrir mon dernier ordinateur.
Donc à 84 ans, soit je sucrerai les fraise, soit …… Amen !
Je me rends compte que mon cerveau, à l’inverse des processeurs, tourne de moins en moins vite.
J’abandonne mon MBP 2014 (Mojave) pour un MBP 2023 (Ventura).

Il s’agit de récupérer toutes mes données de Mail
- Tous les comptes Orange, Free, Gmail,  iCloud, bien que ça, je peux pout installer à la main sur le nouveau Mac.
- Tous les mails classés dans des boites lettres. C’est là problème car il y en a beaucoup et je dois absolument les garder.
Dans l’ancien Mail (Mojave) on peut exporter toutes les BAL. Donc si on peut exporter, ça veut dire qu’on peut importe dans le nouveau (Ventura).
J’ai donc exporté toutes mes BAL Mojave (50 Mo), je les aient copiées sur le nouveau MBP (Ventura), et là je n’ai pas trouvé quoi en faire ?

Au sec ….
D’avance merci
Daniel

Jean-Marie Quidet

to Liste Mobile-Mac
Bonjour Daniel,
Sous quelle format tes anciens mails apparaissent-ils ?
Tu as un dossier « mail » dans la Bibliothèque Utilisateur de ton Mac. C’est là que tu dois les placer pour les retrouver dans l’app. Mail.
Et c’est ce dossier « mail » de ton ancien Mac que tu dois importer pour les retrouver.
Mais le plus simple est d’utiliser l’utilitaire « Assistant Migration » de ton ancien Mac pour récupérer toutes tes données personnelles sur le nouveau.
Regarde comment faire dans l’AIde du Mac ou ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204350 Cela fonctionne tout seul, tu dois juste sélectionner quelles données tu veux transférer (Autres fichiers et dossiers dans ton cas)
Bonne chance,
@+
amitiés,
Jean-Marie