Je pense avoir trouvé comment régler le problème d’un dd Time Machine qui devient lent pour sauvegarder …

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour toutes et tous,

J’utilise Time Machine depuis une dizaine d’années et régulièrement le disque dur de sauvegarde ne sauvegarde plus ou elle devient très lente.

Par le passé, la seule solution que j’avais était de re formater le dd mais on perdait les anciennes sauvegarde ce qui peut être gênant …

En fait quand la sauvegarde commence à devenir lente il faut anticiper et tout de suite réparer le dd avec SOS disc, dans Utilitaire de disque, (1 heure 30 de réparation quand même) et a la sauvegarde suivante tout redevient normal ce qui permet de garder toutes les sauvegardes anciennes.

Je l’ai encore fait hier et tout a été réglé.

J’espère que ça va rendre service à celles et ceux qui sont confrontés à cette anomalie récurrente.

Vous me direz si ça a aussi fonctionné pour vous …

Cordialement

Gérard