forcer l'iPhone à utiliser le wifi

918 views
Skip to first unread message

Rol@nd

unread,
Nov 13, 2009, 4:07:35 AM11/13/09
to mobile...@googlegroups.com

Y a t il un moyen pour forcer un iPhone à utiliser le Wifi plutôt que
le réseau gsm ?

Je m'explique : chez moi j'ai l'iPhone allumé donc en gsm mais je
peux aussi le brancher en wifi sur ma livebox.
Je vois que l'iPhone rame, malgré le fait d'être branché sur mon
réseau wifi domestique.
Ce n'est qu'après avoir déconnecté le reseau gsm que l'iPhone ne rame
plus.

J'en déduis qu'avec les deux réseaux dispo, wifi et gsm, il choisit le
gsm.

Donc puis je le forcer à utiliser de wifi quand il est dispo ?
SANS chaque fois être obligé de déconnecter le réseau gsm à la main ?

Y a t il un réglage que j'ai loupé ou y t il une app pour ça ?


--
Rol@nd

STIEGLER Patrick

unread,
Nov 13, 2009, 4:31:28 AM11/13/09
to mobile...@googlegroups.com

Pas que je sache...

Mais c'est curieux, ce fonctionnement de ton iPhone. Le mien se connecte d'office sur un réseau wifi qu'il connaît (chez moi, chez les gens chez qui je vais souvent) ou alors il me propose de me connecter à un réseau qu'il détecte.

J'utilise donc plus souvent l'internet sur mon iPhone via le wifi que le GSM.

P.

--
Patrick STIEGLER

Irebs
CNRS, Illkirch, France

Guillaume Gete

unread,
Nov 13, 2009, 4:33:39 AM11/13/09
to mobile...@googlegroups.com

Le 13 nov. 2009 à 10:07, Rol@nd a écrit :

> Je m'explique : chez moi j'ai l'iPhone allumé donc en gsm mais je
> peux aussi le brancher en wifi sur ma livebox.
> Je vois que l'iPhone rame, malgré le fait d'être branché sur mon
> réseau wifi domestique.
> Ce n'est qu'après avoir déconnecté le reseau gsm que l'iPhone ne rame
> plus.
>
> J'en déduis qu'avec les deux réseaux dispo, wifi et gsm, il choisit le
> gsm.

Non, le Wi-Fi est toujours prioritaire.

Par contre, comment est attribuée ta configuration réseau ? DHCP ?

--
Guillaume Gete Gete.Net Consulting
consu...@gete.net http://www.gete.net/consulting
Leopard Efficace : enfin dans les bacs !
<http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212122633/>

Rol@nd

unread,
Nov 13, 2009, 5:26:28 AM11/13/09
to mobile...@googlegroups.com

Le 13 nov. 2009 à 10:33 09/11/09, Guillaume Gete a écrit :

> Non, le Wi-Fi est toujours prioritaire.

Ach, bizzarre.
Parce que vraiment j'ai vu une nette différence de vitesse quand j'ai mis l'iphone en mode avion + wifi activé.
(par rapport à gsm + wifi)

> Par contre, comment est attribuée ta configuration réseau ? DHCP ?

Aucune idée.
J'ai mis le mot de passe de la livebox (orange) dans l'iPhone, activé le jumelage sur la livebox, et ça c'est connecté.
Je pense que c'est DHCP, c'est la box qui attribue les ip aux périph connectés.

Bon je vais voir à l'usage dans les jours qui suivent.
Ça ne fait que 2 jours que mon iPhone est en fonction.


--
Rol@nd

BOECKEL pascal

unread,
Nov 13, 2009, 2:05:06 PM11/13/09
to mobile...@googlegroups.com

Le 13 nov. 2009 à 11:26, Rol@nd a écrit :

>> Non, le Wi-Fi est toujours prioritaire.

Ben oui, chez moi aussi !

> Ach, bizzarre.
> Parce que vraiment j'ai vu une nette différence de vitesse quand j'ai mis l'iphone en mode avion + wifi activé.
> (par rapport à gsm + wifi)

HEIN !
En mode avion, y a plus de wifi non plus !

--

Pascal Boeckel
STRASBOURG (France)

Rol@nd

unread,
Nov 13, 2009, 3:10:02 PM11/13/09
to mobile...@googlegroups.com

Le 13 nov. 2009 à 20:05 09/11/09, BOECKEL pascal a écrit :

> HEIN !
> En mode avion, y a plus de wifi non plus !

Non mais rien ne t'empèche de l'activer.
Comme ça tu sais que tu es en wifi pur et pas de risque de passer par le gsm.

Et je viens de le refaire, tu peux très bien activer le mode avion et le wifi.


--
Rol@nd

BOECKEL pascal

unread,
Nov 13, 2009, 4:17:06 PM11/13/09
to mobile...@googlegroups.com

Le 13 nov. 2009 à 21:10, Rol@nd a écrit :

> Non mais rien ne t'empèche de l'activer.

Bien sur, là n'est pas la question !

> Comme ça tu sais que tu es en wifi pur et pas de risque de passer par le gsm.
>
> Et je viens de le refaire, tu peux très bien activer le mode avion et le wifi.

Ben non, c'est ce que je dis !
En mode avion, plus de wifi non plus

Chez toi ça fonctionne ?
Dans ce cas on iPhone a un sérieux problème.

BOECKEL pascal

unread,
Nov 13, 2009, 4:19:08 PM11/13/09
to mobile...@googlegroups.com

Le 13 nov. 2009 à 21:10, Rol@nd a écrit :

> Non mais rien ne t'empèche de l'activer.

Ah je viens de comprendre ta manip !

En fait tu REACTIVE le wifi APRES avoir mis le mode avion.

Ok !
C'était pas clair.

fyve

unread,
Nov 13, 2009, 4:21:21 PM11/13/09
to mobile...@googlegroups.com
BOECKEL pascal a écrit le 13/11/09 22:17 :

>> Et je viens de le refaire, tu peux très bien activer le mode avion et le
>> wifi.
>
> Ben non, c'est ce que je dis !
> En mode avion, plus de wifi non plus
>
> Chez toi ça fonctionne ?
> Dans ce cas on iPhone a un sérieux problème.

Il n'est pas le seul. Ca fonctionne aussi chez moi.
Fais le test : passe en mode avion et active le wifi. Tu verras bien.

--
A+
Fyve (<www.macadsl.com>)

³Celui qu'a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus
con, c'est Rey. L'autre, c'est Massart.²


Jean Agostini

unread,
Nov 14, 2009, 1:55:24 AM11/14/09
to mobile...@googlegroups.com
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 15' avec un profil d'écran couleur paramétré sur "Ecran
LCD".
Lorsque j'ouvre une photo avec Photoshop, il est fréquent qu'une fenêtre me
dise que le profil de travail n'est pas celui du MacBook.
J'envisage de passer de l'écran LCD au paramètre Adobe 1998, mais je
souhaiterais obtenir votre avis.
Cordialement


Rol@nd

unread,
Nov 14, 2009, 4:49:46 AM11/14/09
to mobile...@googlegroups.com

Le 13 nov. 09 à 22:19, BOECKEL pascal a écrit :

> Ok !
> C'était pas clair.

Je n'ai pas détaillé la manip parce que je ne voulais pas entrer dans
les détails inutiles.

Le post de départ est mon iPhone est plus lent en gsm + wifi qu'en
wifi pur.
(je n'ai pas détaillé comment j'ai fait pour faire du wifi pur, mais
c'était mode avion + activation wifi)
Du coup je me demandais si chez MOI, en gsm + wifi l'iPhone ne passait
pas en gsm plutot qu'en wifi, suite à ce constat.

Il semble que la réponse est non, le wifi est prioritaire .
Je vais donc faire qq investigations pour voir pourquoi chez moi, le
wifi (connecté bien sûr) + gsm est plus lent que le wfi seul.
Peut être une appli qui fout le boxon.

--
Rol@nd

Guillaume Gete

unread,
Nov 14, 2009, 4:52:01 AM11/14/09
to mobile...@googlegroups.com

Le 14 nov. 2009 à 10:49, Rol@nd a écrit :

> Je vais donc faire qq investigations pour voir pourquoi chez moi, le
> wifi (connecté bien sûr) + gsm est plus lent que le wfi seul.
> Peut être une appli qui fout le boxon.

Quel genre de lenteurs, au fait ? Style page longue à arriver, puis qui se charge très vite ?

Si oui, voir du côté des réglages DNS.

Lermant Frédéric

unread,
Nov 14, 2009, 9:21:30 AM11/14/09
to mobile...@googlegroups.com


Envoyé de mon iPhone

Le 14 nov. 2009 à 10:49, "Rol@nd" <rolm...@gmail.com> a écrit :

>
>
> Il semble que la réponse est non, le wifi est prioritaire .
> Je vais donc faire qq investigations pour voir pourquoi chez moi, le
> wifi (connecté bien sûr) + gsm est plus lent que le wfi seul.
> Peut être une appli qui fout le boxon.
>
>

Essaie de restaurer ton iPhone, c'est ce que je fais quand ça
merdouille



>
> --
> Rol@nd
>
>
>
>
>
>
>
>
> >

Rol@nd

unread,
Nov 14, 2009, 11:15:55 AM11/14/09
to mobile...@googlegroups.com

Le 14 nov. 09 à 15:21, Lermant Frédéric a écrit :

> Essaie de restaurer ton iPhone, c'est ce que je fais quand ça
> merdouille

J'ai une configuration bancale.
D'abord parce que je passe d'une carte prépayée bouygues vers un
forfait bloqué iPhone bouygues.
Donc j'ai qq jours un numero provisoire jusqu'au basculement total. Je
n'arrive toujours pas à savoir si je suis encore sur le carte ou déjà
sur le forfait.
Ensuite, j'ai fait un truc autorisé par Apple, mais au final que je ne
recommande pas.
Comme je viens d'un iPod touch, j'ai basculé mes appli comme me le
proposait iTunes du Touch 1 G vers l'iPhones 3GS.
Je crois que c'est pas <<propre>> comme manip.

Donc je vais sagement attendre d'être sûr d'être réellement sur le
forfait iPhone, puis remettre mon iPhone en config d'origine et
retélécharger mes appli une par une sur l'iPhone. C'est pas la mort je
n'ai que 10 app.
Et ensuite je réssaye.

--
Rol@nd

Fred Lermant

unread,
Nov 14, 2009, 12:06:35 PM11/14/09
to mobile...@googlegroups.com
Le 14 novembre 2009 17:15, Rol@nd <rolm...@gmail.com> a écrit :


Comme je viens d'un iPod touch, j'ai basculé mes appli comme me le
proposait iTunes du Touch 1 G vers l'iPhones 3GS.
Je crois que c'est pas <<propre>> comme manip.



pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : sur l'ipod touch de mon grand j'ai mis mes identifiants itunes
et les applis achetées sur l'iphone peuvent être de nouvceau reinstallées (gratuitement) sur le touch ..... (un message t'informe que tu as deja l'applin et on te demande si tu veux de nouveau la telecahrger)...

pas besoin de prendre le dossier sur le mac...

Rol@nd

unread,
Nov 15, 2009, 4:52:11 AM11/15/09
to mobile...@googlegroups.com

Le 14 nov. 09 à 18:06, Fred Lermant a écrit :

> pas besoin de prendre le dossier sur le mac...

C'est iTunes qui me l'a proposé au premier branchement de l'iPhone.
Alors j'ai fait.
Et aussi étonnant que ça puisse être, au fond de ma Lorraine de la
France de la cave, chez moi à la maison, j'ai la 3G
qu'avec....Bouygues. (ma clé 3G Orange ne veut se connecter qu'en edge)
Bon c'est une exception, je t'accorde que la couverture 3G est la plus
réduite chez Bouygues, vs Orange SFR.


--
Rol@nd

Rol@nd

unread,
Nov 16, 2009, 5:25:06 AM11/16/09
to mobile...@googlegroups.com

Bon je reviens de chez Bouygues, je suis sur le forfait bloqué.
J'ai fait une réinstall propre et tout fonctionne comme il se doit.
Je vois qu' avec gsm et wifi c'est bien le wifi qui est prioritaire, parce que si je lance l'appli télé bouygues, j'ai un message me disant que ça ne marche pas en wfi mais uniquement en 3G.
Donc avec les deux branché (gsm et wifi) c'est bien le wifi qui prend le dessus.
Et je n'ai plus la différence de vitesse constatée auparavant.


--
Rol@nd

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages