Mail planté

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai fait la MAJ vers X.14.6, Mail ne fonctionne plus.
Tres tres lent et impossible d’envoyer et de recevoir.
Une idée ?

Ça fonctionne parfaitement avec l’iphone et bien entendu sur le site orange

RN

to 'RN996' via Mobile-Mac-fr
Tu as fait la mise à jour à partir de quel Os ? Et comment (Clean Install) ?
Quand tu fais un clic-droit sur ta BA arrives-tu à avoir les « Obtenir les données du compte » ?
Dans le menu Fenêtre > Diagnostic de connexion, qu’est-ce que cela te dit ?

Après il y a toujours possibilité de reconstruire la BA et de voir si cela règle le problème.
Redémarrer et voir.
Après tu peux réinstaller le système par dessus en redémarrant en maintenant Command+R au démarrage (cela n’affecte pas tes données, mais il est toujours raisonnable de faire une sauvegarde avant).
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Mobile-Mac-fr.

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM
J’ai fait la MAJ à partir de X.4.5 vers X.4.6.

C’est quoi la BA, tu veux dire BAL ?
Oui j’ai les données du compte.

Dans le connexion, j’ai « connexion au serveur en cours » sur tous mes comptes (4 orange et 2 gmail)

Voilà
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/mobile-mac-fr/A482932D-CEF8-438D-BD2E-A94DDBEAAE3F%40aol.com.

Marc Derbaix

to mobile...@googlegroups.com
Bonjour,

Les comptes GMail sont-ils bien en IMAP? Il y a eu des problèmes avec lss comptes POP à une époque chez eux.
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/mobile-mac-fr/659C6B72-3B33-4332-A4BB-25A731236676%40wanadoo.fr.

Marc DERBAIX

RN

to 'RN996' via Mobile-Mac-fr
Il n’y a aucune raison d’avoir se bug en passant de 10.4.5 à 10.4.6
Cela touche toutes tes BAL ?
Au diagnostic de connexion tu as en cours mais pas « connexion et identification auprès du serveur réalisé avec succès » ? Ce qui n’est pas normal. Que dit l’onglet « Afficher les détails » ?

As-tu fais une reconstruction de la BAL ?
Au pire ré-installes 10.4.6 en redémarrant avec Command+R pour réinstaller par dessus 10.4.6 qui a pu être « corrompu » à un stade de l’installation de la mise à jour.
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/mobile-mac-fr/659C6B72-3B33-4332-A4BB-25A731236676%40wanadoo.fr.

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM

Dans les détails il y a des tonnes d’infos auxquelles je ne pige rien.

Oui j’ai reconstruit toutes les bals, mais sans effet.

Si j’annule tous mes comptes et si je les recréé, est-ce une bonne idée ?

Dans la colonne de gauche, en bas, « connexion » et ensuite «  relève du courrier »  durent entre 10 mn et 1/4 d’heure pour finalement avoir les messages ci-dessous:

RN

to 'RN996' via Mobile-Mac-fr
Essaies de créer une nouvelle session et recrées une BAL et vois ce qui se passe.

<Capture d’écran 2020-02-02 à 08.44.31.png>

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".

jeanvoi...@numericable.fr

to mobile...@googlegroups.com
J’ai eu déjà ça. Je n’ai rien fait et quelques jours aprés tout s’est arrangé. Problème du coté des serveurs ?

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM
Peut-être, mais avec mon iPhone pas de problème.
Pas de problème non plus lorsque je passe par l’application Gmail ou par l’application d’Orange.

Si c’était le cas cela voudrait dire que les serveurs d’Orange réagissent différemment selon les outils utilisés, on l’occurence « Mail » ?
Bizarre.

Merci pour votre aide.
Daniel

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM
Je viens de me rendre compte d’un truc étonnant. Lorsque je mets un ou plusieurs messages à la poubelle, il faut un temps fou.

.

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM

Marc Derbaix

to mobile...@googlegroups.com
Je viens de penser à une chose: est-ce que GMail ne considère pas le Mac mis à jour comme une machine supplémentaire qui tente de se connecter?

Parce que dans ce cas, l’accès à la boîte mail est souvent bloquée par sécurité. Perso, il m’arrive souvent, lorsque je me connecte depuis un emplacement sois-disant inhabituel (quasi tous les 15 jours quend même), mais surtout quand je me connecte via partage de connextion, de devoir ré-activer la connexion des boîtes gmail.

Le 2 févr. 2020 à 17:51, Daniel CASTETS macanon <mac...@wanadoo.fr> a écrit :

Je viens de me rendre compte d’un truc étonnant. Lorsque je mets un ou plusieurs messages à la poubelle, il faut un temps fou.

.<Capture d’écran 2020-02-02 à 17.36.49.png>

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".

Marc DERBAIX

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM
Je vais désactiver les comptes Gmail pour voir.

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM
J’ai désactivé tous les comptes (Gmail et Orange) et ensuite réactivés un par un pour voir celui (ou ceux)qui pose problème.
Ils posent tous problème.
Je pense donc que c’est le logiciel Mail qui est en cause.

QUESTION: Si je vire tous les comptes et que je les recréé un par un, est-ce que je perds les mails de tous les comptes ?

RN

to 'RN996' via Mobile-Mac-fr
Si tu es cohérent avec ce que tu dis alors il faut ré-installer le système par dessus (là je me répète).
Maintenant je t’ai donné par mal de protocoles à faire dans un certain ordre. Maintenant si tu restes dans le questionnement sans rien faire de ce que l’on peut te conseiller autant ne pas demander de l’aide.