Impossible d’ouvrir mes photos avec Aperçu et Photos

Gege

to Mobile-Mac-fr

Bonjour toutes et tous,

Je viens de faire un périple de 3 000 km en France dont j’ai ramené des photos.

Alors que je pouvais ouvrir mes photos les jours passés depuis cet après-midi quand je veux ouvrir une photo avec Aperçu et Photos j’obtiens un message d’erreur :

Impossible d’ouvrir … car cette app provient d’un développeur non identifié.

J’ai bien sur fait redémarrer le MBP sans changement.

Impossible de trouver les préférences de ces 2 applis Mac OS dans « Préférences » et « Application support » car je pensais qu’elles étaient corrompues.

Je suis étonné du message puisque ce sont des applications du système.

Que puis-je faire ?

Cordialement

Gérard

RN

to 'RN996' via Mobile-Mac-fr
Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Général > Autoriser Application….

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".

Gege

to Mobile-Mac-fr

Le samedi 28 septembre 2019 15:58:21 UTC+2, RN a écrit :
Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Général > Autoriser Application….

Merci pour la réponse mais j'ai vérifié et est bien coché, dans Sécurité et confidentialités, "Apple store et développeurs identifiés"

Gérard

RN

to 'RN996' via Mobile-Mac-fr
Oui mais il faut réouvrir votre application récalcitrante et ensuite aller là où je vous ai indiqué pour valider l’ouverture.
D’ailleurs qu’elle est l’application que vous ouvrez ?
Est-ce que vous clouez directement sur un fichier ? Si oui regardez dans infos pour savoir avec quelle application le fichier s’ouvre.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".

Gege

to Mobile-Mac-fr

Le samedi 28 septembre 2019 17:42:15 UTC+2, RN a écrit :
[...]

j'ouvre les photos à partir d'un dossier dans lequel elles se trouvent. Avec Aperçu j'ai fait ouvrir avec et sur 11 photos du dossier il ne s'ouvre que 4 photos puis le même message d'erreur.

Avec Photos "ouvrir avec Photos" et il n'y a que 2 photos sur 11 qui s'ouvrent.

J'ai refait ce que vous m'avez conseillé

Ce qui m'étonne c'est que jusqu'à hier j'ouvrais les autres dossiers aussi bien avec Aperçu et Photos sans aucun message d'erreur et rien n'a été changé dans mon MBP depuis ???

RN

to 'RN996' via Mobile-Mac-fr
Que dit « infos » des images concernés par l’erreur ?
Vous pouvez utiliser INVISOR (version gratuite) pour lire les spécifications du fichier et comparer avec une photo qui fonctionne.
Les photos qui ne fonctionne pas n’ont pas un poids de 0ko ?

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".

Gege

to Mobile-Mac-fr

Le samedi 28 septembre 2019 18:49:49 UTC+2, RN a écrit :
[...]

Le 28 sept. 2019 à 18:03, Gege <g.m...@free.fr> a écrit :

Je pense avoir trouvé ce qui a provoqué ce dysfonctionnement car je viens d'ouvrir les photos d'un autre dossier de mes dernières photos et les photos ce sont ouvertes avec Aperçu en cliquant simplement sur toutes les photos sélectionnées alors que pour celles du précédent dossier j'avais coché dans "Ouvrir avec" Photos et je n'arrivais plus à choisir Aperçu par défaut (je n'avais pas la main).
Photos ouvrait par défaut les photos alors que maintenant c'est Aperçu qui est désigné par défaut et tout est redevenu comme hier.

Donc problème résolu et encore merci pour aide.

Cordialement

Gérard