Aurais-je un avantage à passer de MAC OS Sierra à MAC OS Hight Sierra ?

Gege

to Mobile-Mac-fr

Bonjour tout le monde,

Mon MacBookPro, de septembre 2011, est trop ancien pour faire les dernières MAJ d’après ce que j’ai pu lire.

Pensez-vous que j’aurais un avantage à installer MAC OS Hight Sierra et quels seraient ses avantages ?

Cordialement

Gérard

Alan JOBERT

to Mobile-Mac-fr
Bonjour Gégé,

Les avantages seraient de bénéficier des dernier(e)s logiciels et technologies MacOS. J’ai un iMac de fin 2012 et la machine tourne normalement avec High Sierra. Vérifie, mais ça devrait être à peu près la même chose pour un MBP de 2011.

Bonne journée,
Alan.

--
Alan Jobert -=- Courriel  : alan....@gmail.com
Ouaibe : http://gosseyn.net

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".

Gérard Macris

to mobile...@googlegroups.com
Bonjour Alan et merci pour ta réponse

Quels sont les avantages, à part de bénéficier des dernier(e)s logiciels et technologies MacOS et les inconvénients si je passe de Sierra à High Sierra ?

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".

Alan JOBERT

to mobile...@googlegroups.com
Bonsoir Gege,

Si cela ne rend pas ton ordinateur plus lent, il ne peut y avoir que des avantages à bénéficier de versions plus récentes des logiciels d’Apple, sauf exception (régression des fonctionnalités). Il faut quand même t’assurer que ton modèle est dans la liste de compatibilité et que tu disposes de suffisamment de RAM.
N’ayant jamais installé Sierra, je ne peux pas te dire quels peuvent être les différences avec High Sierra. Globalement tu auras des versions plus récentes de Mail, Safari et autre logiciels maison, ce qui devrait améliorer la sécurité et l’expérience utilisateur. Avoir une version récente de Safari, par exemple, te garantit une navigation sur le web plus sure et une meilleure compatibilité avec plus de sites et logiciels en ligne. Bien qu’il soit possible d’installer d’autres navigateurs que Safari bien sur...

Alan

--
Alan JOBERT - alan....@gmail.com

Gege

to Mobile-Mac-fr

Le jeudi 8 novembre 2018 19:09:11 UTC+1, gosseyn a écrit :
[...]

Bonjour Alan,

J'ai voulu suivre ton conseil et installer High Sierra mais, mauvaise surprise, en allant dans l'App Store il n'y a que Mojave qui m'est proposé dans les MAJ.

Je pensais, à tort, que lorsqu'un Mac ne supportait pas le dernier OS n'apparaissait que la dernière MAJ compatible avec ce Mac.

J'ai recherché sur internet pour trouver High Sierra, en dehors de l'App Store, sans succès.

Je suis donc toujours au même point et ne sais que faire.

Je pense qu'installer Mojave ne servira à rien puisque le MBP est sensé ne pas le supporter d'après ce que j'avais lu a sa sortie.

jmli...@quidet.fr

to Liste Mobile-Mac

Le 9 nov. 2018 à 16:08, Gege <g.ma...@free.fr> a écrit :

J'ai voulu suivre ton conseil et installer High Sierra mais, mauvaise surprise, en allant dans l'App Store il n'y a que Mojave qui m'est proposé dans les MAJ.

Pour les anciennes versions, il faut vous rendre (sur RV) avec votre Mac dans un Apple Store :

Amicalement,
Jean-Marie
__________________________________
iMac 21,5’ - résolution 1920x1080 -3,1 GHz Intel Core i7 - 16Go
macOS MOJAVE 10.14.2 bêta
iPad 4 mini - iPhone 8 Plus / iOs 12.1.1 bêta
Ce Mail est GARANTI sans GLUTEN ni OGM !

Jean-Noël Chavannes

to mobile...@googlegroups.com
Le 09.11.2018 à 16:08, l'estimable internaute, *Gege*,
se manifesta en tapotant :

’llo !

> […] J'ai recherché sur internet pour trouver High Sierra, en dehors de l'App
> Store, sans succès. […]

<cite MV sur fcomox]
[…] les liens ci-dessous sont toujours valides :

- El Capitan :
https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12

- Sierra :
https://itunes.apple.com/us/app/macos-sierra/id1127487414?mt=12

- High Sierra :
https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12
</cite MV, merci à lui>

HTH.

À+,
--
Jean-Noël

Gege

to Mobile-Mac-fr

Pour les anciennes versions, il faut vous rendre (sur RV) avec votre Mac dans un Apple Store :

Amicalement,
Jean-Marie
__________________________________

Bonjour Jean Marie et merci pour l'info ...

Merci Apple de m'obliger à me rendre dans une grande ville pour installer un OS qui était encore possible d'installer en faisant une MAJ il y encore peu de temps ...

C'est lamentable et je constate que je ne risquais pas de le trouver.

Je pourrai, à la limite, le comprendre pour un vieil OS mais là ???

Je regrette, maintenant que j'ai l'info, de ne pas l'avoir, au moins, téléchargé quand c'était possible ...

Je pense que je vais renoncer à High Sierra car je n'ai pas envie de m'em ... la vie à faire 80 km aller retour pour aller à Marseille, ou 120 pour aller à Aix en Provence.

Cordialement

Gérard

Gege

to Mobile-Mac-fr

> [...]
> Store, sans succès. […]

<cite MV sur fcomox]
[…] les liens ci-dessous sont toujours valides :

Ah super effectivement je n'avais pas vu la réponse ...

Là je n'ai plus le temps et je vais voir ou ce soir ou demain et donnerai des nouvelles.

Cordialement

Gérard

Alan JOBERT

to mobile...@googlegroups.com
Malheureusement, Apple pousse systématiquement vers la nouvelle version et les liens présentés ci-dessus ne marchent pas. J'avais déjà essayé d'installer sans succès El Capitan il y a quelques mois. J'ai réussi à installer High Sierra sur mon iMac avant la sortie de Mojave mais maintenant c'est trop tard. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de créer la clé USB d'installation, il faut le faire à l'aide des fichiers d'install avant que l'installation ne soit complètement terminée, car après les fichiers sont effacés. Donc... pour installer une version antérieure à Mojave, il faut aujourd'hui ruser et récupérer l'archive d'install sur le web auprès de quelqu'un qui l'aurait conservée.
En ce qui concerne Mojave, je ne suis pas sûr de pouvoir le conseiller pour l'instant, le système est trop jeune, et je trouve personnellement qu'il consomme un peu trop de batterie, mais bon...
Bon courage.
A+
--
Alan Jobert -=- Courriel  : alan....@gmail.com
Ouaibe : http://gosseyn.net

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Mobile-Mac-fr.

Visitez ce groupe à l'adresse https://groups.google.com/group/mobile-mac-fr .

Gege

to Mobile-Mac-fr

> [...]
> Store, sans succès. […]

<cite MV sur fcomox]
[…] les liens ci-dessous sont toujours valides :

Bonsoir,

Le lien pour High Sierra ne fonctionne pas et ne permet donc pas l'installation ...

Cordialement

Gérard

Yves 38

to mobile...@googlegroups.com
Bonsoir,

Le lien suivant pour télécharger Mac OS High Sierra fonctionne, je viens de  le télécharger à l’instant.

A+++
Yves

jmli...@quidet.fr

to Liste Mobile-Mac

Le 9 nov. 2018 à 21:39, Yves 38 <yve...@gmail.com> a écrit :

Le lien suivant pour télécharger Mac OS High Sierra fonctionne, je viens de  le télécharger à l’instant.

https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12

En effet, et voici ce qu’on peut trouver sur l’App Store en recherchant macOS :

Gege

to Mobile-Mac-fr

Le vendredi 9 novembre 2018 21:39:57 UTC+1, macandnews a écrit :
Bonsoir,

Le lien suivant pour télécharger Mac OS High Sierra fonctionne, je viens de  le télécharger à l’instant.

A+++
Yves

Super effectivement et merci je vais faire une sauvegarde Time Machine avant de l'installer

Gege

to Mobile-Mac-fr

Le vendredi 9 novembre 2018 22:47:28 UTC+1, jmquidet a écrit :

[...]

Avant d'installer High Sierra j'ai fait une sauvegarde Time Machine ainsi qu'un clone du disque (ça a duré très très longtemps avec +/- 800 Go sur un disque de 2 To) par sécurité.

Je me rends compte que je n'ai plus l'installation de Sierra car je l'avais sur disque dur qui est mort mais je ne veux pas prendre le risque d'installer High Sierra sans avoir la possibilité de revenir à Sierra si HS me crée des difficultés ...

J'ai donc recherché dans l'App Store mais je n'ai pas réussi à le trouver en allant dans la fenêtre recherche comme tu le monde sur la PJ. J'ajoute le résultat de ce que j'ai obtenu et qui rien à avoir avec ta recherche

Macos Sierra.jpeg

Yves 38

to mobile...@googlegroups.com
Bonsoir,

Pour télécharger Mac OS Sierra, c’est ici :

A+++
Yves

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".
<Macos Sierra.jpeg>

Gege

to Mobile-Mac-fr

Le samedi 10 novembre 2018 17:14:42 UTC+1, macandnews a écrit :
Bonsoir,

Pour télécharger Mac OS Sierra, c’est ici :

A+++
Yves

Merci Yves c'est super et je vais le télécharger ce soir car là je dois m'absenter

Cordialement

Gérard

Gege

to Mobile-Mac-fr

Le samedi 10 novembre 2018 17:26:26 UTC+1, Gege a écrit :

Le samedi 10 novembre 2018 17:14:42 UTC+1, macandnews a écrit :
Bonsoir,

Pour télécharger Mac OS Sierra, c’est ici :

A+++
Yves

Un grand merci à ceux qui m'ont permis de télécharger High Sierra puis Sierra.

Ca a été très long mais High Sierra a été installé.

Plusieurs anomalies de fonctionnement :

Mail impossible de déplacer un message dans une autre boîte avec un glissé déposé. Les messages sont très longs à s'ouvrir ;

App Store qui me signale une MAJ. Je clique sur le bouton Mises à jour et rien ne se passe et j'ai le message Connexion App Store impossible et donc impossible de faire la MAJ proposée …

Safari Ouvrir une page met une plombe …

Le MBP & redémarré tout seul 30 minutes après pour faire la MAJ.

Quand la fenêtre "Configuration de votre Mac" s'est ouverte la fenêtre est restée figée et j'ai laissé le MBP en supposant qu'à mon retour la MAJ serait faite …

Du coup je me suis absenté 2 heures et depuis que je suis revenu c'est la merda la fenêtre est toujours affichée mais je ne peux rien faire j'hésite à forcer l'extinction et essayer de redémarrer. (je me suis connecté avec mon vieux MB blanc de 2007 …)

Je risque quelque chose si je force t'extinction et que je tente un redémarrage ?

Pascal BOECKEL

to mobile...@googlegroups.com
Ca m’est arrivé aussi sur une install de HS. Redemarre, je pense qu’il bloque sur la connexion avec ton identifiant Apple.

Gege

to Mobile-Mac-fr

Le dimanche 11 novembre 2018 23:02:16 UTC+1, pbo a écrit :
Ca m’est arrivé aussi sur une install de HS. Redemarre, je pense qu’il bloque sur la connexion avec ton identifiant Apple.

Bonjour Pascal,

Tu avais raison car quand j’ai fait l’installation de High Sierra et qu’il m’a fallut saisir mon identifiant Apple j’ai eu deux fois un message qui m’indiquait que le mot de passe ou l’identifiant n’était pas bon.

J’ai suivi ton conseil et ai redémarré le MBP et finalement il s’est ouvert sous HS avec, je pense, la MAJ effectuée MAC OS 10.13.6

Très peu de problèmes après avoir ouvert toutes les applications :

Calendrier très long à s’ouvrir et très lent pour noter un évènement avec la roue multicolore qui ne s’arrêtait pas de tourner ;

Mail toujours impossible de faire un glisser/déposer d’un message dans une autre boîte aux lettres et seule possibilité clic droit « Déplacer vers » qui permet de le faire. Est-ce normal ?

Onyx J’ai du télécharger la version appropriée ;

RawTherapee ne s’ouvre plus et je vais voir s’il y a une MAJ.

Dans la barre latérale gauche du finder est apparu « Disque Distant » qu’est ce que c’est car quand j’ai voulu l’ouvrir c’était vide ?

Encore merci à tous pour vos réponses qui m’ont permis d’avancer.

Cordialement

Gérard

Pascal BOECKEL

to mobile...@googlegroups.com
Plusieurs anomalies de fonctionnement :

Mail impossible de déplacer un message dans une autre boîte avec un glissé déposé. Les messages sont très longs à s'ouvrir ;

Normalement ça fonctionne.

App Store qui me signale une MAJ. Je clique sur le bouton Mises à jour et rien ne se passe et j'ai le message Connexion App Store impossible et donc impossible de faire la MAJ proposée …

Vérifie tes identifiants, et n’oublie pas la double vérification qui va t’envoyer une autorisation sur une autre machine.

Safari Ouvrir une page met une plombe …

IL est peut être encore entrain d’indexer.

Le disque Distant c’est l’éventuel partage d’un lecteur CD rom sur ton réseau interne.

Gege

to Mobile-Mac-fr

Le mardi 13 novembre 2018 07:43:40 UTC+1, pbo a écrit :

[...]

Après démarrage ce matin mail me permet de refaire des glisser/déposer ...

Pour Safari il est redevenu normal. l'AppStore me propose une MAJ 12.0.1 alors que je l'avais installée le 2/11 avec Sierra ???

High Sierra a installé la version 11.1.2 et je ferai la MAJ ce soir.

Finalement HS a l'air d'être une amélioration de Sierra comme ça avait été le cas pour Leopard remplacé par Snow Leopard et pour Lion remplacé par Mountain Lion.

Finalement je n'ai eu, après MAJ, que peu de problèmes.

Cordialement

Gérard

Ludovic Pascalon

to mobile...@googlegroups.com
Qui aurait le meme lien pour Mojave du coup ?

Merci.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".

A bientôt

Ludovic

Tout sur les iBook : www.ibook-fr.com

RN