Comment nettoyer son MacBook Pro ?

Antoine de Vitrolles

to Mobile...@googlegroups.com
Bonjour,

J'ai u MacBook Pro et un Powerbook G4, donc de l'Alu qui fini par se
salir surtout sur le dessus.
Qu'employer pour les nettoyer ? un chiffon doux humide ? de l'essui
tout ? avec de l'eau ?

Et en ce qui concerne l'écran ? pour faire partir les traces de doigts
et la poussière ?

Je connais une personne qui a essayé l'alcool à bruler pour l'écran
d'un Powerbook G4, plutot bon résultat.

Merci de me faire partager votre éxpérience.

Cordialement.

Antoine de Vitrolles

Didier Lazzarollo

to Mobile...@googlegroups.com

Le 17 août 08 à 23:44, le 17, Antoine de Vitrolles a écrit :

> Et en ce qui concerne l'écran ? pour faire partir les traces de doigts
> et la poussière ?

Pour moi, un chiffon doux. J'humidifie un coin, je passe sur l'écran
puis j'essuie bien avec la partie sèche.
Nickel.

Pour l'alu, chai pas, l'est pô sale le mien :-)

Didier

Dan

to Mobile...@googlegroups.com

Le 17-août-08 à 23:44, Antoine de Vitrolles a écrit :

> [...]
> et la poussière ?
>
> Je connais une personne qui a essayé l'alcool à bruler pour l'écran

J'utilise un produit professionnel de chez 3M pour les éléments alu et
inox des cuisines, c'est ce qu'il y a de mieux ... :-)

Nettoyeur de Surfaces en anglais "Stainless Steel Cleaner & Polish"

http://solutions.3m.co.uk/wps/portal/3M/en_GB/Facilities/Home/ProductInformation/CleaningAndHygiene/ProductCatalogue?PC_7_RJH9U5230GE3E02LECIE20SCP2_nid=MNN82DT43PbeNN37GB1547gl

Pour l'écran, un produit vitre sans alcool et j'ai trouvé récemment un
vapo avec du gel pour écrans LCD, ce qui évite que les coulées sous
les bords :)

A vos chiffons :-)

Jean-Marie Quidet

> [...]

> salir surtout sur le dessus.
> Qu'employer pour les nettoyer ? un chiffon doux humide ? de l'essui

Le plus simple n'est-il pas de respecter les préconisations du
constructeur?
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60446-fr>

cordialement,

Jean-Marie Quidet