Ces quelques mots pour vous informer que j’ai retiré mon soutien (promesse de don) au projet de fonds d’aide pour les femmes qui n’arrivent pas à financer l’IVG dont Anne-Marie Rey est la secrétaire.
Je trouve ce projet valable, mais voilà qu’Anne-Marie Rey soutien publiquement l’initiative ECOPOP, ce qui me pose un sérieux problème.
Je découvre qu’Anne-Marie Rey est une Margareth Sanger des temps modernes. Cette dernière avait lancé la pilule avec G. Pincus et ce qui allait devenir l’IPPF (Fédération Internationale pour le Planning Familial) en fait pour limiter les naissances dans les pays pauvres afin qu’ils ne viennent pas réclamer leur part du gâteau. Cet aspect a été oublié, car se sont les femmes des pays riches qui se sont emparées de la pilule et cela a contribué à leur autonomie et leur émancipation. Toutefois, divers programmes de contrôle des populations ont été conduit par des personnes du même courant dont des stérilisations forcées. Dans ECOPOP, il y a également un engagement de consacrer 10% de l’aide au développement au planning familial, similitude troublante.
Anne-Marie Rey est une personne publique, je le suis également.
Je ne souhaite pas que mon nom soit engagé avec cette ligne politique (rendre les étrangers responsable des problèmes écologiques et malthusianisme).
Pour rester solidaire avec les femmes désavantagées qui souhaitent interrompre une grossesse, il nous faudra trouver d’autres relais.
Merci de faire circuler cette prise de position.
Rina Nissim