Chère Clara,
La coordination MMF Suisse a organisé hier soir une rencontre sur skype pour évaluer la possibilité d'accueillir le groupe des jeunes féministes MMF.
On ne vous cache pas que la situation est un peu difficile et que nous n'avons pas beaucoup de ressources actuellement. Malheureusement Raphaëlle n'a pas pu participer à ce skype, et entre celles qui étaient au bout du fil, on a eu une longue discussion, car toutes nous aimerions vous dire "bien sûr, venez,...", mais... comment faire?
Avant le 9 février (date de la votation sur l'avortement en Suisse) tout paraît bloqué et les délais pour organiser votre accueil sont maintenant trop courts, d'autant plus que nous allons, malgré nos faibles forces, tout entreprendre pour qu'une action ait lieu devant l'ambassade à Berne, afin de donner tout l'écho possible au train de la liberté organisé à Madrid le 1er février.
Après le 9 février, ce sera peut-être un peu plus facile, mais pour mieux évaluer la faisabilité d'un tel accueil, il faudrait que nous sachions plus précisément
- combien vous serez,
- ce que vous attendriez de la MMF suisse
- et combien de jours vous viendriez en Suisse
Nous espérons vivement pouvoir contribuer utilement à la mise en place de votre rencontre des jeunes féministes de la MMF, mais nous ne sommes pas sûres d'y parvenir.
Très, très désolées de ne pas pouvoir vous répondre actuellement plus positivement.
Que la lutte féministe continue, et que la MMF se renforce, toutes générations confondues!
Au nom de la coordination MMF suisse
je t'embrasse
Marianne