window vista beta 2

volcanedu59

slim
j'ai telecharger window vista et il reconait pas mes disque dur qui sont en
serial ata

Jean-Claude BELLAMY

"volcanedu59" <newyork...@hotmail.fr> a écrit dans le message de news:
3EC020D8-2EA4-48EA...@microsoft.com...

> j'ai telecharger window vista et il reconait pas mes disque dur qui sont
> en
> serial ata

Au préalable, je te signale qu'il existe désormais des NG consacrés à VISTA
!

héhéhé !!! ;-)
(rire sardonique, mais qui , en réalité, ne me fait pas rire du tout!)

Bienvenue au Club .... :-(
J'espère que la version définitive de VISTA aura corrigé cela, car les
versions actuelles sont une HORREUR en ce qui concerne la détection de
matériel, en particulier les disques SATA !

Chez moi aussi, alors que j'avais dédié un PC (ACER) tout neuf à VISTA, avec
tout ce qu'il faut (proc.Intel Dualcore D930, 1 Go de RAM, DD SATA de 300
Go,...), je n'ai jamais réussi à l'installer sur ce disque!
J'ai été CONTRAINT d'ajouter un bête DD IDE de 80 Go, sur lequel VISTA a
bien daigner s'installer.

Sinon, la seule solution (pour l'nstant) est : ATTENDRE !
(que le constructeur du contrôleur SATA ait sorti un driver prévu pour VISTA
et/ou que MS l'ait intégré dans VISTA)

Je sais, c'est lamentable ...
Lors de la bêta de Windows 2000 (que j'ai commencé à tester en décembre
1998), j'avais eu un pb d'installation avec mon disque SCSI, mais j'avais pu
obtenir immédiatement le driver de ces disques (copie sur une disquette,
appui sur la touche F6 au démarrage, ... c'est tout) et installer W2K
immédiatement après.

Ah oui, au fait, je précise : le disque SATA de mon PC tout neuf est détecté
sans problème par XP HOME qui était préinstallé dessus !!!

J'appelle çà une RÉGRESSION ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JolinFire

Le Thu, 22 Jun 2006 15:22:03 +0200, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]
> [...]

> versions actuelles sont une HORREUR en ce qui concerne la détection de
> matériel, en particulier les disques SATA !

Le SATA est une technologie assez récente, non ?

> [...]

> de 300 Go,...), je n'ai jamais réussi l'installer sur ce disque! J'ai

> été CONTRAINT d'ajouter un bête DD IDE de 80 Go, sur lequel VISTA a bien

Bon sang. Comme quoi le dernier cri technologique n'est pas franchement le
pied :(

> Sinon, la seule solution (pour l'instant) est : ATTENDRE ! (que le

> constructeur du contrôleur SATA ait sorti un driver prévu pour VISTA
> et/ou que MS l'ait intégré dans VISTA)

Je sens que pas mal de machine "récente" (avec disque SATA) seront ennuyé
avec cette beta...

> [...]

> j'avais pu obtenir immédiatement le driver de ces disques (copie sur une
> disquette, appui sur la touche F6 au démarrage, ... c'est tout) et

Ah, ce bon vieux NT 5, qui lui au moins, s'installait sans trop de
problème. Le seul Windows qui ne m'a jamais ennuyé ;)

> Ah oui, au fait, je précise : le disque SATA de mon PC tout neuf est
> détecté sans problème par XP HOME qui était préinstallé dessus !!!

Euh... T'aurais pas une disquette avec le pilote qui va bien pour te
dépatouiller ?

> J'appelle une REGRESSION ...

Meuh non. C'est une version béta, donc c'est normal ce genre de galères.

--
JolinFire

Je ne suis pas un troll, j'suis juste un peu poilu
I'm not a troll, I'm just a little bit hairy.

Jean-Claude BELLAMY

"JolinFire" <Joli...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
449a9afa$0$889$ba4a...@news.orange.fr...

> Le Thu, 22 Jun 2006 15:22:03 +0200, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
>
> [...]
>
> Le SATA est une technologie assez récente, non ?

Mouais ..., si on veut .... !
C'est la NORME ATA/ATAPI-7 qui a défini SATA en 2003, donc il y a 3 ans
déjà!
En informatique, revenir 3 ans en arrière, c'est remonter au précambrien !!!

Et même si SATA était une norme récente, pour laquelle MS n'aurait "pas
encore eu le temps" de l'intégrer dans VISTA, explique moi alors pourquoi la
version précédente de (Windows XP) la supporte sans problème?

> [...]
>
> Ah, ce bon vieux NT 5, qui lui au moins, s'installait sans trop de
> problème. Le seul Windows qui ne m'a jamais ennuyé ;)

Tu n'es pas le seul !
Windows 2000 est considéré de façon UNANIME comme le MEILLEUR des OS
Microsoft ...
C'est celui qui a causé le moins de réclamations, rapports de bugs, ...

> Euh... T'aurais pas une disquette avec le pilote qui va bien pour te
> dépatouiller ?

Non. J'ai essayé avec celui de XP, cela n'a pas fonctionné.

> Meuh non. C'est une version béta, donc c'est normal ce genre de galères.

NON !
Je n'admets pas les RÉGRESSIONS !
Quand une fonctionnalité est opérationelle dans la version "n", il est
absurde, insupportable, incompréhensible, idiot, incohérent, stupide, ...,
qu'elle ne le soit plus dans la version "n+1".

L'inverse, je le comprends.
P.ex., j'ai admis volontiers les quelques bugs de l'Active Directory de W2K,
car c'était une nouveauté, et un changement radical par rapport à NT4.
De même je n'ai jamais crié au scandale, dans Window XP, pour les
dysfonctionnements initiaux du gestionnaire de réseau sans-fil qui
n'existait pas sous W2K.

Personnellement, j'aurais préféré que les développeurs de VISTA se
préoccupent davantage de ces problèmes d'installation au lieu de perdre leur
temps avec les "gadgets" (nom officiel!) de la "Windows Sidebar" ou en
créant des fenêtres transparentes !

Ah oui ... un "petit mickey" qui flashe dans tous les coins pour amuser les
gosses, çà fait plus "marketing" ! :-(

NB: je ne cherche pas à dénigrer VISTA.
Au contraire, je souhaite sa réussite. Il y a des nouveautés remarquables et
très utiles, telles que la gestion automatisée "d'images" pour effectuer des
installations personnalisées de VISTA (mettant "SYSPREP" en retraite
anticipée ;-) ) , ou encore "WINFS" , surcouche de NTFS servant à gérér des
métadonnées (mais hélas retardée d'un an au moins).

JolinFire

Le 22.06.2006 16:10, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

> [...]
[...]

> Mouais ..., si on veut .... ! C'est la NORME ATA/ATAPI-7 qui a défini

Déjà 3 ans que la norme SATA est sortie ? Je croyais que c'était plus vieux.

> En informatique, revenir 3 ans en arrière, c'est remonter au
> précambrien !!!

Et les 5 ans de WinXP, c'est remonter à l'archéozoïque ? ;)

> [...]
> "pas encore eu le temps" de l'intégrer dans VISTA, explique moi alors
> pourquoi la version précédente de (Windows XP) la supporte sans

J'en sais rien. Déjà qu'IE ne supporte pas - sans passer par un hack CSS
- la totalité - dans sa version 6 - d'un format d'image défini entre
1995 et 19986, à savoir le png, au moins pour la transparence alpha...

[...]

> Tu n'es pas le seul ! Windows 2000 est considéré de façon UNANIME
> comme le MEILLEUR des OS Microsoft ... C'est celui qui a causé le
> moins de réclamations, rapports de bugs, ...

C'est le seul qui ait jamais dépassé les 4 mois de durée de vie sur mon
disque dur... 95 dépassait à peine le mois, 98/98Se arrivant péniblement
à 6 - 8 semaines.

Quant à XP, no comment ;o)

[...]

> Non. J'ai essayé avec celui de XP, cela n'a pas fonctionné.

Et merde. Dire que le vista béta2 que j'ai installé dans une machine
VMWare a fonctionné parfaitement, modulo l'absence des effets pompés sur
MacOS-X.

> [...]
> opérationelle dans la version "n", il est absurde, insupportable,
> incompréhensible, idiot, incohérent, stupide, ..., qu'elle ne le soit

Tant que la version n'est pas finale, c'est normal que les régressions
interviennent. Les aléas du codage. Et testant les versions bétas d'un
célèbre navigateur qui a rétabli un tant soit peu de concurrence dans le
petit monde des navigateurs, les régressions arrivent.

> [...]
> scandale, dans Window XP, pour les dysfonctionnements initiaux du
> gestionnaire de réseau sans-fil qui n'existait pas sous W2K.

Logique. Surtout quand la fonctionnalité est ajoutée.

> [...]
> perdre leur temps avec les "gadgets" (nom officiel!) de la "Windows
> Sidebar" ou en créant des fenêtres transparentes !

Faut bien pomper allègrement sur MacOS-X, voyons.

> Ah oui ... un "petit mickey" qui flashe dans tous les coins pour
> amuser les gosses, çà fait plus "marketing" ! :-(

Non, juste que cela fait "hype" ;)

> NB: je ne cherche pas à dénigrer VISTA. Au contraire, je souhaite sa
> réussite. Il y a des nouveautés remarquables et très utiles, telles

Vu le nombre de retrait de fonctionnalités, l'intérêt de Vista, mis à
part le criard UAC (pompage d'une idée unix)...

> [...]
> anticipée ;-) ) , ou encore "WINFS" , surcouche de NTFS servant à
> gérér des métadonnées (mais hélas retardée d'un an au moins).

Idée assez vieille, qui existait déjà au temps de BeOS 4.x...

Courage ;)

Olivier

Après mûre réflexion, JolinFire a écrit :

> Déjà 3 ans que la norme SATA est sortie ? Je croyais que c'était plus vieux.

J'ai installé béta 1 et 2 sur mon PC en SATA sans problèmes. (Carte
ASUS P5WD-2)

La suite ca s'est gâté, mais je donnnerai la suite sur le forum de
Vista ;>))

Olivier

Olivier

Jun 22, 2006, 12:02:51 PM6/22/06
Le 22.06.2006, Jean-Claude BELLAMY a supposé :

> Au préalable, je te signale qu'il existe désormais des NG consacrés à VISTA !

Z'y arrive pas à me connecter, c'est pas en branle ??

Olivier

Pierre TORRIS

Jun 22, 2006, 12:44:14 PM6/22/06
Jean-Claude BELLAMY <Jean-Clau...@wanadoo.fr> a écrit dans ce
message
<news:#AHCg6fl...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> Sinon, la seule solution (pour l'nstant) est : ATTENDRE !
> (que le constructeur du contrôleur SATA ait sorti un driver prévu pour VISTA
> et/ou que MS l'ait intégré dans VISTA)

Bonjour Jean-Claude,

Juste dire en passant que cela dépend également de la carte mère (voire
peut être aussi de la mise à jour du BIOS).

Autant j'avais dû à une certaine époque prévoir une disquette avec les
drivers SATA pour l'installation de XP, autant je n'ai pas eu à m'en
occuper avec le même disque (Maxtor) déplacé sur une autre machine,
plus récente, et ceci aussi bien pour l'installation de Windows XP que
pour celle de Windows Vista (x64).

D'ailleurs, le CD de la première carte contient bien un dossier des
pilotes, mais le CD de la seconde n'en contient pas (ASUS idem).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : con...@ptorris.com - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Jean-Claude BELLAMY

Jun 22, 2006, 5:06:20 PM6/22/06
Dans le message :mn.b43a7d669...@riendutout.bip,
Olivier <oli...@riendutout.bip> a pris la peine d'écrire ce qui suit :

Lapsus clavi de ma part !!!
J'ai oublié partout le "windows" !
Il faut lire :

(idem pour tous les autres groupes)

Olivier

Jun 22, 2006, 5:09:33 PM6/22/06
Jean-Claude BELLAMY a exposé le 22.06.2006 :

> Dans le message :mn.b43a7d669...@riendutout.bip,
> [...]

Merci, c'est bon ;>))

alain

Jul 10, 2006, 4:57:03 PM7/10/06
l'installation de vista sur un disque sata ne pose pas de problème alain

Jean-Claude BELLAMY

Jul 11, 2006, 6:45:05 AM7/11/06
Dans le message :0C099D2B-196F-4F48...@microsoft.com,
alain <al...@discussions.microsoft.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit
:

> l'installation de vista sur un disque sata ne pose pas de problème

CHEZ TOI !
Mais ne généralise pas ...

C'est bien UN des problèmes de VISTA ...
L'installation est TRÈS aléatoire.
Chez moi, mon disque SATA (sur un PC ACER tout neuf) n'a JAMAIS été reconnu
par VISTA.
J'ai du acheter un DD IDE pour pouvoir l'installer !
J'ai tenté d'installer le driver de ce DD (obtenu chez le constructeur)
prévu pour XP (pas disponible pour VISTA), (appui sur F6) mais en vain.

JolinFire

Jul 11, 2006, 7:10:47 AM7/11/06
Le Tue, 11 Jul 2006 12:45:05 +0200, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

> Dans le message :0C099D2B-196F-4F48...@microsoft.com, alain
> <al...@discussions.microsoft.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit :

> CHEZ TOI !
> Mais ne généralise pas ...

Ah, le syndrome du "chez-moi-ça-marche"...

> C'est bien UN des problèmes de VISTA ... L'installation est TRÈS
> aléatoire.

Ou du support d'un circuit qui concerne la techno SATA.

> Chez moi, mon disque SATA (sur un PC ACER tout neuf) n'a JAMAIS été
> reconnu par VISTA.

Trop récent ? ;)

> J'ai du acheter un DD IDE pour pouvoir l'installer ! J'ai tenté
> d'installer le driver de ce DD (obtenu chez le constructeur) prévu pour XP
> (pas disponible pour VISTA), (appui sur F6) mais en vain.

Vista s'annonce bien... pour être un Me-Bis !

Alain Naigeon

Jul 11, 2006, 1:11:59 PM7/11/06
"JolinFire" <Joli...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
44b38737$0$857$ba4a...@news.orange.fr...

> Ah, le syndrome du "chez-moi-ça-marche"...

Et un sophisme, un !

Alain Naigeon - anai...@free.fr - Oberhoffen/Moder, France