IE 8 FR final est là !

Coucou à toutes et à tous

Mar 19, 2009, 1:13:43 PM3/19/09

ND

Mar 19, 2009, 1:31:02 PM3/19/09
Coucou à toutes et à tous wrote:
> http://download.microsoft.com/download/B/B/F/BBFCC870-E61D-4515-B81F-69D4D2F2B23B/IE8-WindowsXP-x86-FRA.exe

Ha bien ... Merci,

Je fais un backup préventif et me l'installes,

--

bob

Le Novice °¿°

Mar 19, 2009, 1:29:05 PM3/19/09

Exact !
Lien Microsoft de téléchargement :
http://www.microsoft.com/windows/internet-explorer/default.aspx
Le fichier a enregistrer se nomme :
" IE8-WindowsXP-x86-FRA.exe "

Et comme je suis trés courageux, j'attends l'expérience des autres :o)
( Avant de me lancer ... )
--
Le Novice °¿°

Dom

Mar 19, 2009, 2:17:52 PM3/19/09
Bonsoir,

Ben moi, j'installe direct, je teste, et surtout je garde Firefox...pour
l'instant !

Si IE8 est supérieur (de mon point de vue, il s'entend) à la dernière
version de Firefox, je change. Sinon, je garde.

Dominique, pas sectaire.
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
O5IM$hLqJH...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

ND

Mar 19, 2009, 2:29:31 PM3/19/09
Dom wrote:
> [...]
>
> Si IE8 est supérieur (de mon point de vue, il s'entend) à la dernière
> version de Firefox, je change. Sinon, je garde.

Heu, suis mi-tigé... au départ,

http://cjoint.com/?dvtzKShxXV

Mais pas eu le temps de tester vraiment pour l'instant mais il demande
encore plus ( + ) de permissions et Kaspersky fait un peu la bouille
aussi

A+

--

bob

Bernard42

Mar 19, 2009, 2:39:02 PM3/19/09
Coucou à toutes et à tous nous a déclaré sur Win XP FR

> http://download.microsoft.com/download/B/B/F/BBFCC870-E61D-4515-B81F-69D4D2F2B23B/IE8-WindowsXP-x86-FRA.exe

Bonsoir,

Je viens d'installer IE 8.
IE 8 ralentit mon system,mème Outlook Express met plus de temps à
s'ouvrir,que d'habitude.Je crois que je vais revenir à IE 6 qui
fonctionnait,
sans rien ralentir.
Et vous ?

--
Bernard 42.

ND

Mar 19, 2009, 2:46:01 PM3/19/09

Même chose constatée, tout est devenu lent,

Suis revenu sur le backup d'il y a une heure...

--

bob

Jean-Pierre Forestier [MVP[

Mar 19, 2009, 2:50:43 PM3/19/09
Moi, IE7 me satisfait complètement
"Bernard42" <Ber...@free.fr> a écrit dans le message de news:
u6e$7HMqJH...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

Bernard42

Mar 19, 2009, 3:11:04 PM3/19/09
ND nous a déclaré sur Win XP FR

> Même chose constatée, tout est devenu lent,
>
> Suis revenu sur le backup d'il y a une heure...

Bonsoir,

J'ai fait un Ghost avant d'installer IE8.
Comme tu as remis une backup, j'ai fait differament,
j'ai desinstaller IE 8,via ajouter supprimer des programmes,
j'ai rebooter la machine,tout est comme avant,les fenêtres d'IE6,
s'ouvrent plus rapidemant qu'avec IE8,ainsi qu'Outlook Express.
Conclusion : Pas terrible IE8,aprés,il a peut-être d'autres qualités,
au niveau de la sécurité,par exemple ( ce qui expliquerai l'augmentation du
temps
pour ouvrir les pages d'internet et peut être Outlook Express ),à vérifier
par
d'autres volontaires.
Moi, je reste à IE6,nettement plus rapide et qui me suffit,pour l'instant.

--
Bernard 42.

Alain Naigeon

Mar 19, 2009, 3:31:02 PM3/19/09
"Bernard42" <Ber...@free.fr> a écrit dans le message de news:
u6e$7HMqJH...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

Une réponse parmi d'autres à venir (et souvent différentes, je présume) :
C'est fou le temps que vous acceptez de perdre pour être à la mode,
moi je n'ai jamais quitté IE6 :-)

Alain Naigeon - anai...@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Bernard42

Mar 19, 2009, 3:40:37 PM3/19/09
Alain Naigeon nous a déclaré sur Win XP FR

> Une réponse parmi d'autres à venir (et souvent différentes, je
> présume) : C'est fou le temps que vous acceptez de perdre pour être à
> la mode, moi je n'ai jamais quitté IE6 :-)

Bonsoir,

Ce n'est pas pour être à la mode,c'est pour tester.
Lis mon deuxième post.( J'ai perdu une heure,pas terrible,non plus )
Merci,pour ta participation.

--
Bernard 42.

Herser

Mar 19, 2009, 4:34:16 PM3/19/09
Alain Naigeon wrote:
> [...]
> présume) : C'est fou le temps que vous acceptez de perdre pour être à
> la mode, moi je n'ai jamais quitté IE6 :-)

Re
Pour info IE7 vs IE6 vu sous l'angle sécuritaire :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=12405
Je sais que tu es prudent, et ne prend pas des risques inconsidérés.
Donc pour toi pas de différence, mais ce n'est pas vrai pour tous.

Dans 2/3 ans, ce sera IE8 vs IE7 ??

Mais tu as raison sur l'effet mode.
On a lu beaucoup trop de posts sur les NG MS concernant IE8 bêta.
Pourquoi tester des bêtas si on n'est pas testeur ?
Sinon, par effet de mode.

AMHA, le seul risque à utiliser des versions un peu anciennes est
sécuritaire
Et encore les très vieilles versions n'intéressent plus les hackers.
J'utilise encore W98SE avec IE6 sans problème de sécurité :
W98SE n'intéresse plus les pirates.

Mais il y a un stade entre ancien et très ancien où le risque existe

Herser

Herser

Coucou à toutes et à tous

Mar 19, 2009, 4:32:46 PM3/19/09
>C'est fou le temps que vous acceptez de perdre pour être à la mode,
>moi je n'ai jamais quitté IE6 :-)

A Madagascar, on cuisine encore au charbon de bois !

:-)

JJV (Plus souvent à Madagascar qu'en France)

Coucou à toutes et à tous

Mar 19, 2009, 4:43:28 PM3/19/09
Il ne s'agit pas d'un "effet de mode", mais tout simplement de ce qu'on
appelle la "curiosité". Quoi de plus légitime et sain ? C'est ainsi qu'on
apprend, c'est ainsi qu'on découvre et qu'on ne meure pas trop c.., même si
ça ne sert à rien en définitive ! :-)

J'ai déjà découvert quelques bugs dans IE8 ! Pas au top les bêta-testeurs !
:-)

Le bouton "Favoris" n'affiche pas les trois onglets (Favoris, Flux et
Historique) sur toutes mes machines. Galère avec les touches CTRL+H et
autres pour y accéder. Pourtant j'ai installé de la même façon, avec le même
fichier.

JJV

Luc

Mar 19, 2009, 4:53:15 PM3/19/09
ND a écrit...

C'est lui qui commande ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc

Mar 19, 2009, 4:54:12 PM3/19/09
Alain Naigeon a écrit...

> "Bernard42" <Ber...@free.fr> a écrit dans le message de news:
> u6e$7HMqJH...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

Rien constaté de tel et pourtant je viens de l'installer sur un XP virtuel
qui fonctionne avec le minimum de ressources.

> Une réponse parmi d'autres à venir (et souvent différentes, je
> présume) : C'est fou le temps que vous acceptez de perdre pour être à
> la mode, moi je n'ai jamais quitté IE6 :-)

Quelle mode, quel temps de perdu ??
Je télécharge, je lance l'installation... et je fais autre chose pendant ce
temps. Au total, ça me prend un bonne dizaine de secondes d'attention
effectivement + le temps d'un reboot seulement quand je suis disponible pour
finaliser l'installation.

Sinon, c'est vrai qu'on peut rester avec IE6, mais on peut aussi rester au
boulier, à la machine à écrire mécanique, au téléphone manuel, au poste à
galène et au bon vieux gramophone. ;-)

ND

Mar 19, 2009, 5:12:16 PM3/19/09
Luc wrote:
> ND a écrit...

> C'est lui qui commande ?

Non, c'est moi le chef, mai ça rame quand-même :-(

--

bob

Alain Naigeon

Mar 19, 2009, 6:20:56 PM3/19/09
"Luc" <robott...@netcourrier.com.invalid> a écrit dans le message de
news: eDbefTNq...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> Sinon, c'est vrai qu'on peut rester avec IE6, mais on peut aussi rester au
> boulier, à la machine à écrire mécanique, au téléphone manuel, au poste à
> galène et au bon vieux gramophone. ;-)

Je vais te dire un truc : quand j'achète une baguette et deux croissants,
je sors la monnaie exacte à chaque fois que je l'ai, et la nana fait des
yeux comme des soucoupes parce qu'elle ne sait pas calculer sans sa
machine.
J'ai un souvenir sublime du poste à galène, mais c'est un fait que ce que
j'ai aujourd'hui est de meilleure qualité - dois-je comprendre que les
images sont plus belles avec IE8 ?
Quant au gramophone, j'en ai un, comment as-tu deviné ? :-) Avec
des 78 tours : Joséphine Baker "j'ai deux amooouurs" et du Wagner
dirigé par un Wagner (pas Richard, tout de même !).

Non, sérieusement, je change quand je suis in-satisfait de quelque
chose, pas autrement. Et toujours sérieusement, si j'ai une calculette,
c'est parce que le calcul des sinus et des logs m'est un peu plus pénible
que d'additionner 1,97 avec 0,94 - eh oui, à chacun ses limites :-)

Ce qui m'étonne c'est cette essayite aigüe. Imaginons, par exemple,
une campagne de marketting bien menée, qui nous expliquerait
les nouvelles fonctionalités, et en quoi elles peuvent concerner ou pas
chacun d'entre nous. Il se pourrait, qu'à sa lecture, je "flashe" sur l'une
de ces nouveautés.
Mais rien de tout cela n'a été vu ici, ce qu'on voit c'est juste une
compulsion
à chercher un truc "8" au lieu de "7", parce que le numéro a été incrémenté.

Peut-être qu'un jour un publicitaire nous dira que si on reste à IE6 à mon
âge, c'est qu'on a raté sa vie :-)

Autre exemple concret : dans un groupe voisin (XP) j'ai demandé 4 ou 5
fois si le SP3 corrigeait les "bugs" dans une partie de l'aide XP, jamais
eu de réponse - non pas que qui que ce soit doive une réponse, mais
pourquoi irais-je chercher un truc simplement parce qu'il est proposé,
sans savoir du tout ce qu'il m'apporte ? Sans compter le nombre incroyable
de messages consacrés aux *problèmes* apportés par ... les mises à jour :-o

Jacquouille la Fripouille

Mar 19, 2009, 7:15:01 PM3/19/09
*Bonjour Bernard42*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:u6e$7HMqJH...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> pour écrire ceci :

IE8 n'est-il pas fait surtout pour Vista puis pour Windows 7, avec un PC qui a les ressources
suffisantes en RAM et en GHz ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Coucou à toutes et à tous

Mar 19, 2009, 7:41:24 PM3/19/09
>IE8 n'est-il pas fait surtout pour Vista puis pour Windows 7, avec un PC
>qui a les ressources
>suffisantes en RAM et en GHz ???

Cette version a été "retaillée" pour XP. Je n'ai pas une machine
particulièrement performante (Pas tagazou quand même) et je ne note aucun
ralentissement. Même sur mon ultra-portable pourtant pas monstrueux au
niveau des performances, loin s'en faut (1,6 Ghz Intel ATOM), ce n'est ni
plus ni moins rapide qu'avec IE7. Je ne peux pas comparer avec IE6, c'est
déjà la préhistoire ! :-)

JJV

KayaK

Mar 19, 2009, 8:12:22 PM3/19/09
Alain Naigeon a présenté l'énoncé suivant :

> [...]
>
> Une réponse parmi d'autres à venir (et souvent différentes, je présume) :
> C'est fou le temps que vous acceptez de perdre pour être à la mode,

+1
... mais mon choix dans l'ordre :FF+add-ons, Opéra, IE6 (seulement pour
WU).

Laurent Jumet

Mar 19, 2009, 9:19:43 PM3/19/09

Hello Bernard42 !

"Bernard42" <Ber...@free.fr> wrote:

> [...]
> IE 8 ralentit mon system,mème Outlook Express met plus de temps à
> s'ouvrir,que d'habitude.Je crois que je vais revenir à IE 6 qui

J'avais le RC1, et celui-ci est beaucoup plus lent au lancement.
Il a désisntallé le RC1.

KeyID: 0xCFAF704C

Laurent Jumet

Mar 19, 2009, 10:08:33 PM3/19/09

Hello !

> J'avais le RC1, et celui-ci est beaucoup plus lent au lancement.
> Il a désisntallé le RC1.

J'ai désinstallé le IE8 final et j'ai remis le IE8_RC1
Le final est très lent au lancement, le RC1 ça va.

Bernard42

Mar 20, 2009, 3:13:27 AM3/20/09
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré sur Win XP FR

> *Bonjour Bernard42*

> IE8 n'est-il pas fait surtout pour Vista puis pour Windows 7, avec un
> PC qui a les ressources suffisantes en RAM et en GHz ???

Bonjour Jacquouille,

Quand j'ai télécharger IE 8, ( hier à 17h00 ) j'ai bien fait
attention,c'était
écris IE 8 pour Windows XP. :-)

Plus sérieusement, j'ai une machine standard avec 2 Go de ram,
un processeur cadencé à 1,87 Ghzs, je suis en train de tester
Windows 7 sur un deuxième disque dur,incorporé à la machine
et tout va bien,sauf IE 8 dans Windows 7,qui rame à l'ouverture
des pages web,j'ai mis Firfox et tout tourne bien.
Après comme l'on dit,souvent,chaque config ne réagi pas de la mème
façon.

--
Bernard 42.

Bernard42

Mar 20, 2009, 3:19:25 AM3/20/09
Laurent Jumet nous a déclaré sur Win XP FR

> Hello !

> J'ai désinstallé le IE8 final et j'ai remis le IE8_RC1
> Le final est très lent au lancement, le RC1 ça va.

Bonjour,

Moi,ce qui me gène surtout avec IE 8,c'est le temps d'ouverture
des pages web,ainsi que le temps d'ouverture d'Outlook Express.
On change,pour mieux,non?

J'ai une machine standard avec 2 Go de ram,

un processeur cadencé à 1,87 Ghzs, je suis en train de tester

Windows 7 sur un deuxième disque dur,incoporé à la machine

et tout va bien,sauf IE 8 dans Windows 7,qui rame à l'ouverture
des pages web,j'ai mis Firfox et tout tourne bien.

Aprés comme l'on dit,souvent,chaque config ne réagi pas de la mème
façon.

--
Bernard 42.

Bernard42

Mar 20, 2009, 3:25:36 AM3/20/09
Luc nous a déclaré sur Win XP FR

> [...]
> rester au boulier, à la machine à écrire mécanique, au téléphone
> manuel, au poste à galène et au bon vieux gramophone. ;-)

Bon,la tu exagères un peu,non?
On change,pour mieux,non?
Or,pour moi IE 8,dans ma config,ouvre les pages web
beaucoup plus lentement qu'IE 6,idem avec l'ouverture
d'Outlook Express.

vince35

Mar 20, 2009, 3:48:40 AM3/20/09
KayaK a écrit :

> Alain Naigeon a présenté l'énoncé suivant :

> +1
> ... mais mon choix dans l'ordre :FF+add-ons, Opéra, IE6 (seulement
> pour WU).

Et encore !
Pour WU j'utilise l'extension IETab (cela permet d'avoir WU dans
Firefox) :-)

Claude PARMENTIER

Mar 20, 2009, 4:35:16 AM3/20/09
On Thu, 19 Mar 2009 21:32:46 +0100, "Coucou à toutes et à tous"
<pas_email@pas_serveur.com> wrote:

>A Madagascar, on cuisine encore au charbon de bois !
>
>:-)

Moi je plante encore mes patates alors qu'il y en a au magasin a
coté....

Claude PARMENTIER

Mar 20, 2009, 4:44:11 AM3/20/09
On Thu, 19 Mar 2009 23:20:56 +0100, "Alain Naigeon" <anai...@free.fr>
wrote:

>Non, sérieusement, je change quand je suis in-satisfait de quelque
>chose, pas autrement.

+1

>Et toujours sérieusement, si j'ai une calculette,
>c'est parce que le calcul des sinus et des logs m'est un peu plus pénible
>que d'additionner 1,97 avec 0,94 - eh oui, à chacun ses limites :-)

Bouuuuuh, les nul lui ;o))

> [...]

>chacun d'entre nous. Il se pourrait, qu'à sa lecture, je "flashe" sur l'une

+1

>Mais rien de tout cela n'a été vu ici, ce qu'on voit c'est juste une
>compulsion

+1

>à chercher un truc "8" au lieu de "7",

+1

> parce que le numéro a été incrémenté.

Non, plutot ils compensent un manque en esperant un jour le trouver...

Charlubert

Mar 20, 2009, 4:45:44 AM3/20/09

"Coucou à toutes et à tous" <pas_email@pas_serveur.com> a écrit dans le
message de news: %231YniHN...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
En France aussi, la plupart des barbecues fonctionnent au charbon de moi (
:-)
Ceci dit IE8 fonctionne très bien... pour l'instant!
JCE

Charlubert

Mar 20, 2009, 5:09:32 AM3/20/09

"Charlubert" <jce...@orange.fr> a écrit dans le message de news:
eHi0DhTq...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
Enfin, je voulais dire qu'ils fonctionnent au charbon de bois!
Les lecteurs "auront rectifiés d'eux même"
JCE

Aski

Mar 20, 2009, 5:16:09 AM3/20/09
Salut Bernard,

> [...]
> des pages web,j'ai mis Firfox et tout tourne bien.
> Après comme l'on dit,souvent,chaque config ne réagi pas de la mème

J'ai également remarqué ce ralentissement, avec le IE8 de Seven,
particulièrement important sur "Commentcamarche".
Je suis chez Neuf.
--
Aski
MVP Windows Desktop Experience

Herser

Mar 20, 2009, 5:32:49 AM3/20/09

Bonjour
Ah ! PARMENTIER ! Evidemment !
lol

Herser

Gab

Mar 11, 2009, 6:09:06 AM3/11/09
Bonjour tous

"Coucou à toutes et à tous" <pas_email@pas_serveur.com> a écrit dans le

message de news: u6NR7wOq...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Pour ma part, j'ai un amd athlon 2000+ (1.66GHz) et 1 Go de ram avec un
windows xp tout à jour. je viens d'installer IE8, et après quelques heures
de tests, je ne constate rien de négatif ....

Gab. de retour après 2 ans d'absence.

Gab

Mar 20, 2009, 6:24:24 AM3/20/09
Oups ... pc mis à la date ... mes excuses.

Gab.

Luc

Mar 20, 2009, 7:18:06 AM3/20/09
Bernard42 a écrit...

> Luc nous a déclaré sur Win XP FR

> Bonjour,
>
> Bon,la tu exagères un peu,non?

Absolument pas.

> On change,pour mieux,non?

Oui justement même si ce n'est pas une obligation mais dans le mesure où ça
ne me coûte rien que quelques clics, je ne vois pas pourquoi je m'en
priverais et surtout, je ne vois pourquoi un tiers viendrait s'en étonner.

Chacun fait ce qu'il veut et les personnes qui préfèrent rester à IE6
restent à IE6, c'est leur droit le plus strict et respectable mais, en
retour, qu'elles ne s'obligent pas à porter des jugements caricaturaux sur
ceux qui ne font pas comme eux et qui succomberaient à je ne sais quel effet
de mode ou seraient atteint d'une nouvelle maladie inflammatoire non
recensée dans le codex

> [...]
> beaucoup plus lentement qu'IE 6,idem avec l'ouverture
> d'Outlook Express.
> J'ai une machine standard avec 2 Go de ram,

Comme je le disais précédemment, je n'ai constaté aucun ralentissement ni à
l'ouverture d'IE, ni à l'ouverture d'OE et pourtant je l'ai installé sur un
XP virutuel bourré jusqu'à la gueule d'installations et de tests divers et
qui dispose de moins du quart des ressources de ta configuration.

Bernard42

Mar 20, 2009, 7:44:23 AM3/20/09
> [...]

> à je ne sais quel effet de mode ou seraient atteint d'une nouvelle
> maladie inflammatoire non recensée dans le codex

Ben,c'est ce que je précise,dans tous mes posts,chaque configuration,
ne réagit pas de la mème façon.
Je ne porte aucun jugement,chacun est libre de choisir,
je parle des réactions de ma config et je demande et vous ?
Plus clair que ça,tu meurs :-) .

--
Bernard 42.

Claude PARMENTIER

Mar 20, 2009, 8:36:45 AM3/20/09
On Fri, 20 Mar 2009 10:32:49 +0100, "Herser" <Her...@nospam.org>
wrote:

Ha oui !!
;o))

Jacquouille la Fripouille

Mar 20, 2009, 9:24:59 AM3/20/09
*Bonjour Bernard42*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:umpnftSq...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> pour écrire ceci :

> [...]
>
> Bonjour Jacquouille,
>
> Quand j'ai télécharger IE 8, ( hier à 17h00 ) j'ai bien fait

Ah bon. Y zont fait plusieurs versions ???
Mais mon questionnement était plus sur la logique de sortir un IE8, alors que XP est sur la fin (
lol ) , que Vista ne plaît pas à beaucoup et que Windows Seven va sortir.

Alain Naigeon

Mar 20, 2009, 12:05:37 PM3/20/09
"Luc" <robott...@netcourrier.com.invalid> a écrit dans le message de
news: u3RnO2U...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> dans le mesure où ça ne me coûte rien que quelques clics, je ne vois pas
> pourquoi je m'en priverais et surtout, je ne vois pourquoi un tiers
> viendrait s'en étonner.

Le tiers a, peut-être été mal compris, il explicite donc sa précédente
intervention :
Mon étonnement ne vient pas d'une mise à jour en tant que telle.
Remarquons que celle-ci pourrait se traduire ici par :
- des messages d'enthousiasme ;
- ou, ce qui serait déjà bien, une absence de plaintes.

Or ce n'est pas le ton général de ce fil ! *Mais* à ce stade, je
ne m'étonne pas encore. Ce *qui* m'étonne, par contre, c'est qu'en
cherchant dans les archives, on peut voir facilement qu'il eut aussi
des plaintes au tout début d'IE7, et de pleins d'autres logiciels cueillis
dans leur prime jeunesse (sur d'autres groupes).
Donc voilà, avec l'expérience, c'est clair que prendre un logiciel ou
une version majeure dès sa sortie, c'est presque toujours trop tôt,
et mon étonnement vient simplement du fait que cette constatation
ne semble pas s'être imposée à tout le monde, après tant d'années,
pour tant de gens, et tant de logiciels différents.
Donc, essuyage de plâtres contre vieux schnock démodé, que
chacun assume sereinement sa position.

Alain Naigeon - anai...@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Alain Naigeon

Mar 20, 2009, 12:07:44 PM3/20/09
"Charlubert" <jce...@orange.fr> a écrit dans le message de news:
eHi0DhTq...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> Ceci dit IE8 fonctionne très bien... pour l'instant!

Il est quand même sous la menace potentielle d'IE9 !

Alain Naigeon

Mar 20, 2009, 12:09:27 PM3/20/09
"MELMOTH" <theo...@free.fr> a écrit dans le message de news:
mn.a3207d93b...@free.fr...
> Mais c'est à Madagascar que J'ai mangé la meilleure viande de boeuf

Moi c'est dans l'Aubrac - mais je n'ai jamais été à Madagascar ;-)

Coucou à toutes et à tous

Mar 20, 2009, 12:26:22 PM3/20/09
>Mais c'est à Madagascar que J'ai mangé la meilleure viande de boeuf (appelé
>"boeuf de fosse") de Ma longue vie...

En fait, il ne s'agit pas de boeuf mais de zébu. On l'appelle ainsi parce
qu'à Madagascar, personne n'est capable de faire la différence entre un
boeuf et un zébu, une vache ou une femelle zébu ; tout cela porte le même
nom.

Le "boeuf de fosse", qui n'existe pratiquement plus aujourd'hui, est un zébu
élevé coincé dans une fosse. C'est à dire qu'il ne peut pas bouger et fait
donc de la graisse au lieu du muscle. Cela dit, même le zébu "normal" est
bien supérieur à la viande qu'on peut manger en France. Pas de médicaments
ou presque, pas de nourriture artificielle, ils courent toute la journée en
liberté, dans les champs et sur les routes, et surtout, les espèces n'ont
pas été sélectionnées par l'INRA. :-)

JJV

Message has been deleted

Le Novice °¿°

Mar 20, 2009, 2:49:24 PM3/20/09
> [...]
> parce qu'à Madagascar, personne n'est capable de faire la différence
> entre un boeuf et un zébu, une vache ou une femelle zébu ; tout cela

En fait ... un zébu, n'est qu'une sorte de boeuf qui n'a jamais soif
Parce que, quand zébu, zépu soif ! :o)
--
Le Novice °¿°

Claude PARMENTIER

Mar 20, 2009, 2:58:54 PM3/20/09

J'osai pas la faire celle là...
;o))

Coucou à toutes et à tous

Mar 20, 2009, 4:22:57 PM3/20/09
>Quant à affirmer que les éleveurs malgaches sont incapables de distinguer
>un vrai zébu d'une vulgaire vache, faut oser...T'es resté combien de temps,
>là-bas, dis ?...

Je n'ai pas dit ça ! On ne fait pas la différence, au niveau du langage.
D'autre part, je n'ai pas parlé des éleveurs. Quand a on va au marché, on
achète de la viande de boeuf, et c'est toujours du zébu.

Je réside là-bas et je parle malgache pas trop mal !

Je suis actuellement en France, suite aux évènements qui ont eu lieu là-bas
; ça sentait le roussi pour les vazahas.

Cordialement.

Claude PARMENTIER

Mar 21, 2009, 8:51:03 AM3/21/09
On Thu, 19 Mar 2009 19:17:52 +0100, "Dom"
<domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> wrote:

>Si IE8 est supérieur (de mon point de vue, il s'entend) à la dernière
>version de Firefox, je change. Sinon, je garde.

Facile de le savoir :
http://acid3.acidtests.org/

C'est une page qui teste les navigateur et leur moteur de rendu.
Firefox 3.0.7 est a 71% chez moi et IE 6.0.2900.2180 (XP SP2 sans mise
a jour) est a 12%

Ca donne quoi pour IE8 ?

Si vous avez un autre navigateur, le resultat peut interesser...

Evidement ca ne teste pas les bug de securité, le coté user-friendly,
la capacité a gerer les addon ETC ETC...
Mais ca donne un repere sur sa capacité a afficher coorectement les
pages web respectant les standard du web.

Gab

Mar 21, 2009, 9:20:58 AM3/21/09

"Claude PARMENTIER" <yenapas@desolé.rien> a écrit dans le message de news:
vvn9s4p7pucemgkar...@4ax.com...

> [...]
>
> C'est une page qui teste les navigateur et leur moteur de rendu.
> Firefox 3.0.7 est a 71% chez moi et IE 6.0.2900.2180 (XP SP2 sans mise

sur ma config, ça me donne 20%
XP SP3 à jour, IE8, Athlon 2000+, 1 Go RAM

Je serais curieux de voir ce que donne IE7 ...

cdlt

GAB.

Gab

Mar 21, 2009, 9:30:41 AM3/21/09

"Gab" <G...@b.zh> a écrit dans le message de news:
%23aiLgfi...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

je suis repassé à IE7, et sur ma config ça donne 12% ...

GAB.

chrispra

Mar 21, 2009, 11:52:08 AM3/21/09

"Gab" <G...@b.zh> a écrit dans le message de news:
ulG17kiq...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Ben, je dois manifestement avoir des problèmes, moi (XP MCE SP3 IE7)

erreur :
Ligne 2
Caractère 43
Erreur : Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte
Code 0

et

Ligne 6
Caractère 32
Erreur : La balise de fin strong ne correspond pas à la balise de début p.
Code 0

bien sûr, une bouillie d'affichage se présente en haut de page

grave, docteur ? :-)
--
Christian

Sniper

Mar 21, 2009, 12:23:17 PM3/21/09
Claude PARMENTIER vient de nous déclarer:

> Si vous avez un autre navigateur, le resultat peut interesser...

Avec AvantBrowser 11.7.23 = xxxx/100 avec un résultat infâme et
illisible. :-/
Avec IE7.05730.13 = xxx/100 et la même daube illisible.
En fait, on dirait que tout est empilé...

Tests sur clé USB Liberkey:
Firefox 3.0.7 = 71/100
Google Chrome 1.0.154.48 = 79/100

--
Sniper

Si les fautes d'orthographe vous gènent, corrigez les vous-même.

Michel Doucet

Mar 21, 2009, 12:54:07 PM3/21/09
Bonjour/soir, le Sat, 21 Mar 2009 13:51:03 +0100, *Claude PARMENTIER* a

> Si vous avez un autre navigateur, le resultat peut interesser...

93/100 avec ff 3.5 beta

Jo Kerr

Mar 21, 2009, 1:01:28 PM3/21/09
Sniper a émis l'idée suivante :

> [...]
> :-/
> Avec IE7.05730.13 = xxx/100 et la même daube illisible.
> En fait, on dirait que tout est empilé...

Opera 9.64 sous XP: 85/100
Firefox3.1 beta3: 93/100

--
In gold we trust (c)

Coucou à toutes et à tous

Mar 21, 2009, 1:43:02 PM3/21/09
Il y a une erreur de programmation !

La balise d'entrée <<strong>> ne doit pas prendre un "/" derričre "strong".

<strong> bla bla bla </strong>

Cordialement

JJV

chrispra

Mar 21, 2009, 1:54:15 PM3/21/09

"Coucou à toutes et à tous" <pas_email@pas_serveur.com> a écrit dans le
message de news: %2338LCyk...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> Il y a une erreur de programmation !
>
> La balise d'entrée <<strong>> ne doit pas prendre un "/" derrière
> "strong".
>
> <strong> bla bla bla </strong>
>
> Cordialement

Oui ?
Seul IE7 remarque cette erreur, au vu des autres intervenants du fil;

Cdt
--
Christian

Coucou à toutes et à tous

Mar 21, 2009, 2:22:36 PM3/21/09
IE 8 aussi le remarque. Et moi également ! :-)

Testez sur des pages correctement écrites, si vous voulez des résultats
concluants.

Et puis c'est ridicule tous ces tests...

JJV

chrispra

Mar 21, 2009, 2:37:31 PM3/21/09

"Coucou à toutes et à tous" <pas_email@pas_serveur.com> a écrit dans le
message de news: eQRlBIlq...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

bof
j'ai juste eu la curiosité d'aller voir sur le lien proposé et de signaler
que ma version de navigateur détectait un problème;

merci de m'indiquer que cela provient d'une page mal écrite :-)

je remarque que certains intervenants (Gab pour ne pas le citer :-) ) n'ont
pas constaté ce problème ni avec IE7, ni avec IE8...

Bonne soirée
--
Christian

Message has been deleted

Claude PARMENTIER

Mar 21, 2009, 3:07:00 PM3/21/09
On Sat, 21 Mar 2009 16:52:08 +0100, "chrispra"
<christia...@bigfoot.com> wrote:

> [...]
>Code 0
>
>bien sûr, une bouillie d'affichage se présente en haut de page

C'est normal.
Il n'y a des balise piegé dans cette page pour savoir si le navigateur
est capable de corriger de lui meme.

Et apparement chez toi c'est pas le cas.

Faut savoir que ce teste n'est pas basé sur un navigateur en
particulier mais sur les caracteristique que les navigateur doivent
connaitre s'il respecte la norme. (y compris la reparation des erreurs
de programmation)

Mais je te rassure, aucun navigateur n'est capable de faire un 100%
sur la page principale. (sur la 2ieme en general le score est
beaucoup plus elevé IE6 fait 100%)

Claude PARMENTIER

Mar 21, 2009, 3:10:37 PM3/21/09
On Sat, 21 Mar 2009 19:37:31 +0100, "chrispra"
<christia...@bigfoot.com> wrote:

>merci de m'indiquer que cela provient d'une page mal écrite :-)

C'est effectivement le cas, mais c'est fait expres.
Firefox 3 par exemple, corrige tout seul. IE6 aussi d'ailleur.

Le but est d'avoir aussi un navigateur capable de corriger de lui meme
les bug mineur (le cas de la balise strong par exemple) car certain
developpeur de page web utilise le bloc note pour ecrire le HTML et
les erreurs peuvent apparaitre.

chrispra

Mar 21, 2009, 3:21:04 PM3/21/09

"Claude PARMENTIER" <yenapas@desolé.rien> a écrit dans le message de news:
3feas411ofb1btjgl...@4ax.com...

Ah, merci :-)
Vu la bouillie infâme qui s'affiche chez moi, je n'avais pas compris que
c'était voulu :-)

--
Christian