Desktop.ini

Papy

Mar 25, 2007, 7:28:27 AM3/25/07
Bonjour

Je trouve beaucoup de fichiers, une cinquantaine environ sur "D" qui
s'appellent "desktop.ini" .

Connaissez vous la raison de cette apparission soudaine et massive

Sous Windows SP2

Merci
Papy

Jean-Claude BELLAMY

Mar 25, 2007, 8:22:45 AM3/25/07
"Papy" <mam...@FAUXfree.fr (enlever FAUX)> a écrit dans le message de

J'ai déjà répondu à cette question sur news:fr.comp.os.ms-windows il ya 3
jours (le 22 mars à 01h02) !

Ces fichiers servent à la personnalisation des dossiers.
Ce n'est pas très nouveau car ils sont apparus avec Internet Explorer 4 !
(soit une dizaine d'années)
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#iconfolder

Pour info, ils servent également pour interdire ponctuellement le
chiffrement dans un dossier donné (valable uniquement sous W2K, XP PRO,
W2K3, VISTA PRO et au dela)
S'il n'existe pas déjà, créer dans le dossier concerné un fichier nommé
DESKTOP.INI contenant les lignes suivantes :
[Encryption]
Disable=1

Il arrive que CERTAINS de ces fichiers soient ouverts sans raison au
démarrage par NOTEPAD.
C'est un bug CONNU !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#pbnotepad
http://support.microsoft.com/?id=330132

J'ai d'ailleurs écrit un script DELDESKTOPINI.VBS qui se charge de supprimer
automatiquement ces fichiers indésirables !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deldesktopini

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Ben

Mar 25, 2007, 8:29:25 AM3/25/07
Papy a écrit :
Salut,
desktop.ini est lié a la personalisation des dossiers,chaque dossier
personalisé en contien
a+
Message has been deleted

Jean-Claude BELLAMY

Mar 25, 2007, 8:53:16 AM3/25/07
"Sniper" <stop.l...@wanamou.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour à Jean-Claude BELLAMY qui nous a écrit en ce dimanche 25/03/2007,
> où nous fêtons Saint Humbert:

> Pas si indésirables que ça pour moi, tous mes dossiers sur D: sont
> personnalisés avec une icône particulière pour chacun.
Qui a dit le contraire ?
Certainement pas moi alors que j'ai conçu un script "Iconfolder" !
(http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#iconfolder)

Tu n'as pas lu correctement ce que j'ai écrit !!!
Je parles de CERTAINS fichiers Dekstop.ini qui sont indésirables !!!
(et non pas TOUS les fichiers desktop.ini!)
A savoir ceux concernés par l'article 330132 de la KB :
situés dans les dossiers
%ALLUSERSPROFILE%\Menu démarrer
%ALLUSERSPROFILE%\Menu démarrer\Programmes
%ALLUSERSPROFILE%\Menu démarrer\Programmes \Démarrage

> Par contre, si tu avais une astuce pour qu'ils n'apparaissent plus dans
> l'explorateur, ça serait super. Je connais bien une astuce pour empécher
> l'affichage d'un type de fichier, mais ça ne fonctionne que sur
> l'extension pas sur le nom complet.
Masquer les fichiers cachés , mais je m'y refuse !

Message has been deleted

***FRGE***

Mar 25, 2007, 11:31:43 AM3/25/07
*Bonjour* *Jean-Claude BELLAMY*

Le 25/03/2007 jour de la Saint Humbert, Jean-Claude BELLAMY nous a
écrit ceci:

Peut-être JCB pourra me dire pourquoi j'obtiens ce message d'erreur
avec iconFolder lorsque je tente de modifier l'icône d'un deuxième
dossier, sachant que pour le premier ça a bien fonctionné.

http://cjoint.com/?dzrAOd8Nq8

Merci.

--
***FRGE***

Jacques93

Mar 25, 2007, 12:17:31 PM3/25/07
Bonjour ***FRGE***
***FRGE*** a écrit :

Désolé, c'est pas JCB ;-)

Es tu certain d'avoir la dernière version du script car je n'y vois
nulle par l'instruction :

Cint

La ligne 91 contient :

NbIcones=CLng(infos(0))

--
Cordialement,

Jacques.

***FRGE***

Mar 25, 2007, 12:43:59 PM3/25/07
*Bonjour* *Jacques93*

Le 25/03/2007 jour de la Saint Humbert, Jacques93 nous a écrit ceci:

> Désolé, c'est pas JCB ;-)

> Es tu certain d'avoir la dernière version du script car je n'y vois nulle par
> l'instruction :

> Cint

> La ligne 91 contient :

> NbIcones=CLng(infos(0))

Je suppose que c'est la dernière version vu que je l'ai téléchargé
aujourd'hui même (Version complète du 23/10/02)

--
***FRGE***

Jacques93

Mar 25, 2007, 12:59:34 PM3/25/07
***FRGE*** a écrit :

Bizarre, attendons JCB ...

--
Cordialement,

Jacques.

Papy

Mar 25, 2007, 3:39:02 PM3/25/07
Comme par magie ils ont tous disparus, je n'en connais pas la raison à moins
que ce soit CCleaner que j'ai utilisé hier soir qui à fait le ménage.
Mais j'aimerais savoir pour quelle raison tous ces desktop.ini sont apparus?

Papy

"Papy" <mam...@FAUXfree.fr (enlever FAUX)> a écrit dans le message de news:
46065c5f$0$3279$426a...@news.free.fr...

Message has been deleted

Nina Popravka

Mar 25, 2007, 3:48:30 PM3/25/07
On Sun, 25 Mar 2007 21:39:02 +0200, "Papy" <mam...@FAUXfree.fr
(enlever FAUX)> wrote:

>Mais j'aimerais savoir pour quelle raison tous ces desktop.ini sont apparus?

Parce que vous avez activé l'affichage des fichiers système et cachés
?
Parce que vous avez personnalisé l'icone de plein de dossiers ?
--
Nina

Papy

Mar 25, 2007, 5:12:02 PM3/25/07
- Parce que vous avez personnalisé l'icone de plein de dossiers ?

Je pense que c'est ça, j'utilise depuis quelques temps un logiciel
"iColorFolder" qui colorie les icones de plusieurs couleurs à votre
convenance.
Merci pour l'info
Papy

"Nina Popravka" <Nina@nospam> a écrit dans le message de news:
nekd035s82jqgmq0b...@4ax.com...

Jean-Claude BELLAMY

Mar 25, 2007, 7:17:02 PM3/25/07
"***FRGE***" <FR...@NoSpam.fr> a écrit dans le message de

Vraiment étrange cette erreur, d'autant qu'à AUCUN moment dans le script je
n'utilise la fonction CINT !
A la ligne 91 signalée par l'injure box j'utilise en réalité la fonction
CLNG.
(qui convertit la chaine en entier long, au lieu d'entier simple pour CINT )

N'aurais-tu pas par hasard une vieille version ?

Jean-Claude BELLAMY

Mar 25, 2007, 7:25:43 PM3/25/07
> Jacques93 vient de nous déclarer:

> Il doit être drôlement occupé..... LOL
> http://www.jepreside.fr/?id=87685&check=38b9549b37a6549b3a8ffc0a1585c119
> Mébon © avec la notoriété qu'il a sur ces NGs il ferait sûrement le plein
> de voix ;-)

ROTFL !!!!!!
Tu t'es bien amusé !!!
(moi aussi d'ailleurs)

Comme mon maitre Pierre Dac, je me verrais bien présider le Mouvement
Ondulatoire Unifié (MOU) ou encore le Parti d'en rire ...
;-)
Mais mes ambitions s'arrêtent là.
Car je déteste commander (sauf, à la rigueur, une tournée générale...)

Jacques93

Mar 25, 2007, 8:00:42 PM3/25/07
Bonjour Sniper,
Sniper a écrit :

> [...]
> http://www.jepreside.fr/?id=87685&check=38b9549b37a6549b3a8ffc0a1585c119
> Mébon © avec la notoriété qu'il a sur ces NGs il ferait sûrement le

NAN, NAN,

JCB a beaucoup de qualité. Mais pour être élu président, il faudrait
qu'il se rase la barbe, alors je pose la question : est il prêt à la
sacrifier sur l'autel du bénéfice commun ?

Je réponds pour lui, qui dors déjà, le bien heureux, NON, il a déjà
assez donné, laissez lui sa barbe.

M..., on est lundi :-D

et un prêche de foutu en l'air

--
Cordialement,

Jacques.

***FRGE***

Mar 26, 2007, 4:33:54 AM3/26/07
*Bonjour* *Jean-Claude BELLAMY*

Le 26/03/2007 jour de la Sainte Larissa, Jean-Claude BELLAMY nous a
écrit ceci:

> [...]

> (qui convertit la chaine en entier long, au lieu d'entier simple pour CINT )

> N'aurais-tu pas par hasard une vieille version ?

Comme je l'ai dit plus haut Je suppose que c'est la dernière version vu
que je l'ai téléchargé hier (Version complète du 23/10/02)

--
***FRGE***