Lien donné par mon ami Turpin33 du Forum Orange
Info :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html
--
Le Novice °¿°
Bonjour *Le Novice °¿°* et à *TLM*
Tout ça m'inquiète de plus en plus. J'ai la "bête" sur le Bureau, mais
j'hésite et, plus je lis, plus j'hésite !
Accessoirement, j'en ai parlé un peu ici :
http://forum.pcastuces.com/desinstaller_net_framework_2_et_3-f1s149780.htm?page=1�
où j'expose un peu ma situation [HP/AMD]. Mais tout ça ne me paraît pas
très clair. J'ai l'impression d'être concerné par le "truc" [pilote
*intelppm.sys*] sans l'être tout à fait !
Selon toi et les autres "honorables" contributeurs que faut-il en
penser et, éventuellement, si c'est possible, que me conseilleriez vous
?
Merci d'avance pour votre réponses.
--
Cordialement
GREENHORN
Bonjour,
Si tu es concerné par ce pilote (censé être présent dans
%WINDIR%\SYSTEM32\drivers), tu le désactives (avec AUTORUN par exemple)
; même s'il est présent, l'essentiel serait qu'il ne soit pas chargé.
En prévoyant le pire, si tu ne peux cloner préalablement ta partition,
tu utilises ERUNT ou alors tu iras chercher une copie antérieure du
registre dans un point de restauration avec une Console de
récupération.
En cas de non démarrage en mode normal, penser d'abord au mode sans
échec qui permet d'accéder à la restauration système.
Amicalement,
--
Pascal, F-20214
http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Je réponds ci-dessous, pour plus de clarté :
> Si tu es concerné par ce pilote (censé être présent dans
> %WINDIR%\SYSTEM32\drivers),
Oui, il est présent à cet endroit
> tu le désactives (avec AUTORUN par exemple) ;
> même s'il est présent, l'essentiel serait qu'il ne soit pas chargé.
C'est Autoruns de "Sysinternals" dont il s'agit ? Si oui, pas de
mention du pilote *intelppm.sys* en question. C'est justement ce qui
m'ennuie. D'un côté, avec la fonction "Recherche" de Windows" il est là
et quand on le cherche autrement, on ne le trouve pas.
>
> En prévoyant le pire, si tu ne peux cloner préalablement ta partition, tu
> utilises ERUNT ou alors tu iras chercher une copie antérieure du registre
> dans un point de restauration avec une Console de récupération.
Je ferai une image du disque. J'ai la solution de ERUNT qui fonctionne
aussi. Il n'y pas si longtemps, à l'occasion de l'installation de la
nouvelle version, je l'ai [re]validée.
>
> En cas de non démarrage en mode normal, penser d'abord au mode sans échec qui
> permet d'accéder à la restauration système.
Oui, j'y ai pensé aussi.
Une question en amenant une autre. Je lis ceci, écrit par un "sieur"
*Stimorol*, toujours sur le forum de PC Astuces :
Incompatibilité avec XPize, de même qu'avec *IconFolder* (de
JCBellamy)...
Désinstaller ces 2 logiciels avant installation du SP3...
D'accord, peut-être, je n'en sais rien !? Je parle ici de "Iconfolder",
Mais comment le désinstaller ? Je ne vois que quatre fichiers inscrits
dans "Mes documents". Et, bizarrement, alors qu'avant j'avais une liste
d'icônes, je m'aperçois qu'aujourd'hui il n'y a plus rien et, qu'en
plus, je ne peux même pas [re]créer cette liste.
Pour conclure : Est-ce que OBLIGATOIREMENT je rencontrerai le problème
en question lors de l'installation ou ça peut tout aussi bien se passer
? Je pose la question parce que je me dis que je ne dois pas être le
seul dans ce cas et que j'en ai pas entendu parlé jusqu'à aujourd'hui.
--
Cordialement
GREENHORN
> Bonjour,
> Amicalement,
Je précise pour ceux qui auraient oublié de désactiver le pilote en
cause avant d'installer le SP3 qu'il peut l'être
- depuis la console de récupération, à l'invite de commande en entrant
la commande
disable intelppm
- depuis le système chargé en mode sans échec, en entrant dans l'invite
de commande (Démarrer-Exécuter)
sc config intelppm start= disabled
- enfin, pour utilisateur averti (je ne précise pas le détail car il
sauront le faire) par intervention directe dans le registre à partir
d'un BARTPE par exemple
Manipulations par ailleurs décrites ici en anglais :
http://msinfluentials.com/blogs/jesper/
> Bonjour *Sabrem JORAM*
> Je réponds ci-dessous, pour plus de clarté :
>> Si tu es concerné par ce pilote (censé être présent dans
>> %WINDIR%\SYSTEM32\drivers),
> Oui, il est présent à cet endroit
Sur mes PC AMD aussi...
>> tu le désactives (avec AUTORUN par exemple) ; même s'il est
>> présent, l'essentiel serait qu'il ne soit pas chargé.
> C'est Autoruns de "Sysinternals" dont il s'agit ? Si oui, pas de
> mention du pilote *intelppm.sys* en question. C'est justement ce qui
> m'ennuie. D'un côté, avec la fonction "Recherche" de Windows" il est
> là et quand on le cherche autrement, on ne le trouve pas.
Alors tu n'as rien à désactiver car il n'est pas démarré (non chargé au
démarrage et non résidant en mémoire)
Si tu as beaucoup de pilotes chargés, dans AUTORUN, tu peux faire une
recherche sur le nom du pilote (il faut entrer dans l'onglet concerné
le nom complet du pilote car les caractères génériques tels * et ? ne
sont pas opérationnels)
>>
>> En prévoyant le pire, si tu ne peux cloner préalablement ta
>> partition, tu utilises ERUNT ou alors tu iras chercher une copie
>> antérieure du registre dans un point de restauration avec une
>> Console de récupération.
> Je ferai une image du disque. J'ai la solution de ERUNT qui
> fonctionne aussi. Il n'y pas si longtemps, à l'occasion de
> l'installation de la nouvelle version, je l'ai [re]validée.
L'inconvénient ici de ERUNT est que s'il te restituera une version
antérieure du registre, il n'effacera pas tous les fichiers
installés...
>>
>> En cas de non démarrage en mode normal, penser d'abord au mode sans
>> échec qui permet d'accéder à la restauration système.
> Oui, j'y ai pensé aussi.
> Une question en amenant une autre. Je lis ceci, écrit par un "sieur"
> *Stimorol*, toujours sur le forum de PC Astuces :
> Incompatibilité avec XPize, de même qu'avec *IconFolder* (de
> JCBellamy)...
> Désinstaller ces 2 logiciels avant installation du SP3...
> D'accord, peut-être, je n'en sais rien !? Je parle ici de
> "Iconfolder", Mais comment le désinstaller ? Je ne vois que quatre
> fichiers inscrits dans "Mes documents". Et, bizarrement, alors
> qu'avant j'avais une liste d'icônes, je m'aperçois qu'aujourd'hui il
> n'y a plus rien et, qu'en plus, je ne peux même pas [re]créer cette
> liste.
> Pour conclure : Est-ce que OBLIGATOIREMENT je rencontrerai le
> problème en question lors de l'installation ou ça peut tout aussi
> bien se passer ? Je pose la question parce que je me dis que je ne
> dois pas être le seul dans ce cas et que j'en ai pas entendu parlé
> jusqu'à aujourd'hui.
Sur tous les systèmes où je l'ai installé (les miens sont tous en AMD
et NVIDIA), il y a des dommages collatéraux même quand l'installation
semble bien se passer : SYSTEM SAFETY MONITOR par exemple est à
réinstaller ; et encore, n'ai-je pas eu l'occasion de tester tous les
logiciels installés. Et en outre, ainsi que pour les SP précédents (si
ma mémoire est bonne), le SP3 entraine la réinitialisation d'un certain
nombre de paramètres système...
Pour IconFolder, pas eu le temps de regarder (pas installé sur mes
systèmes)
Courageusement :-) , je viens de tester la réparation par boot sur un
CD SP2 intégrant SP3 (j'ai utilisé NLITE sans "tweaking") sur un PRO
SP2 à jour de tous les correctifs et comportant IE7 sur partition
réelle (pas dans une machine virtuelle)
Pas de problème durant la phase de réparation nonobstant :
- écran apparemment non supporté (FT500 Packard Bell) car affichage
durant toute la procédure de "MODE VISUEL NON SUPPORT" avec forte
dégradation du texte (que je connais heureusement par coeur )
- avertissement relatif à la carte son TERRATEC AUREON 5.1 non validée
logo Windows
- avertissement relatif à la carte graphique NVIDIA GE FORCE 7600 GT
non validée logo Windows
Dernier redémarrage : reboot en boucle en mode démarrage normal avec
apparition furtive d'un écran bleu
Je tente "dernière bonne config" sans grand espoir : idem
Je réussis à démarrer en mode sans échec ; dans ce mode, je réinstalle
les pilotes de la carte graphique (les 162.18 antérieurement installés,
certes pas les plus récents mais pourtant WHQL)
Je redémarre en mode normal maintenant accepté :
- System Safety Monitor est à réinstaller
- Mes lecteurs virtuels (Daemon tools) ont été déchargés de leur image
- pas d'erreurs anormales dans les journaux de l'observateur
d'évènements.
- pas de périphériques en erreur dans le gestionnaire sauf évidemment
les pilotes inhérents à System Safety Monitor.
- plusieurs réglages des "Propriétés système" ont été réinitialisés
(mémoire virtuelle notamment)
- et bien sûr, je me retrouve en IE6 et WMP10...
Le système, comme prévu est bien en SP3, mais au prix de la
réinstallation de plusieurs programmes et de la vérification de la
personnalisation des paramétrages système dont beaucoup sont modifiés
Bien sûr, ici, je n'ai pris aucune précaution volontairement, tel un
utilisateur lambda : non désactivation des lecteurs virtuels, non
désactivation de l'antivirus, non déconnexion des périphériques pouvant
l'être...
Donc, ici, le non démarrage initial en mode normal était lié aux
pilotes de la carte graphique...
> - depuis le système chargé en mode sans échec, en entrant dans l'invite de
> commande (Démarrer-Exécuter)
>
> sc config intelppm start= disabled
>
Re
Je lis ceci dans le lien que tu as mis :
The article in question was written when the same problem occurred
*after installing Service Pack 2* for Windows XP.
et, effectivement, on en parle ici :
http://support.microsoft.com/kb/888372
Mais, j'ai installé [à partir du CD de Windows] le SP2 et je n'ai eu
aucun problème. Au demeurant, à l'époque, il ne m'est pas venu à l'idée
de vérifier cela. De plus, en mai 2006, suite à un gros pépin matériel,
suivi de l'envoi en réparation et, à l'issue, réinstallation du SP2,
sans problème non plus.
A noter : En 2006, je ne fréquentais pas encore - où alors c'était
vraiment le début ! - cet "excellent" groupe ! :-)
En lisant la suite, il est écrit :
Ordinarily, having intelppm.sys running on an AMD-based computer
*appears to cause no problems*.
.............................................
Please note here that simply having the intelppm.sys file on your
computer is not the problem so searching for it in the Windows
directory is not relevant. It must be running to cause a problem.
Dois-je conclure que je fais partie de ces "chanceux" et que le "truc"
n'est PAS "running" ? ;-)
Voila mon contribution. Je viens juste de regarder, rapidement, ta
dernière réponse, elle semble aller dans le sens de ce que j'explique.
D'où la raison pour laquelle je n'ai pas rencontré de problème avec le
SP2.
J'en reste reste là pour l'instant, je ne veux pas y mon LATIN ! lol
lol
--
Cordialement
GREENHORN
> Si tu as beaucoup de pilotes chargés, dans AUTORUN, tu peux faire une
> recherche sur le nom du pilote (il faut entrer dans l'onglet concerné le
> nom complet du pilote car les caractères génériques tels * et ? ne sont pas
> opérationnels)
C'est comme cela, je pense ? : http://cjoint.com/?fnsv3KkVTz
> L'inconvénient ici de ERUNT est que s'il te restituera une version
> antérieure du registre, il n'effacera pas tous les fichiers installés...
Oui, selon la situation, je privilègerai, dans l'ordre un démarrage
sans échec suivi d'une restauration ou, si ce n'est pas possible, la
restauration de l'image disque.
>
> Sur tous les systèmes où je l'ai installé (les miens sont tous en AMD et
> NVIDIA), il y a des dommages collatéraux même quand l'installation semble
> bien se passer : SYSTEM SAFETY MONITOR par exemple est à réinstaller ; et
> encore, n'ai-je pas eu l'occasion de tester tous les logiciels installés.
> Et en outre, ainsi que pour les SP précédents (si ma mémoire est bonne), le
> SP3 entraine la réinitialisation d'un certain nombre de paramètres
> système...
Pour les dommages collatéraux, si ça se limite à quelques
réinstallations, bon ce ne sera pas trop grave ! Pour les paramètres,
je n'ai pas trop "bouger le bateau", ce sera donc un moindre mal.
>
> Pour IconFolder, pas eu le temps de regarder (pas installé sur mes
> systèmes)
OK
> Bien sûr, ici, je n'ai pris aucune précaution volontairement, tel un
> utilisateur lambda : non désactivation des lecteurs virtuels, non
> désactivation de l'antivirus, non déconnexion des périphériques pouvant
> l'être...
Tandis que moi, je compte prendre le maximun de précautions. J'en ai
déjà parlé dans un autre fil. De plus, puisque je ferai l'installation
avec le SP3 sur le Bureau, non connecté à l'Internet, j'arrêterai
toutes les applications que je pourrai, y compris l'antivirus, Windowd
Deender et le pare-feu.
>
> Donc, ici, le non démarrage initial en mode normal était lié aux pilotes de
> la carte graphique...
Ma carte graphique est une Nvidia GeForce4 MX440 - Pilote 84.21 [Celui
installé en mai 2006 par le réparateur].
--
Cordialement
GREENHORN
> Tout ça m'inquiète de plus en plus. J'ai la "bête" sur le Bureau, mais
> j'hésite et, plus je lis, plus j'hésite !
>
> Accessoirement, j'en ai parlé un peu ici :
> http://forum.pcastuces.com/desinstaller_net_framework_2_et_3-f1s149780.htm?page=1�
> où j'expose un peu ma situation [HP/AMD]. Mais tout ça ne me paraît
> pas très clair. J'ai l'impression d'être concerné par le "truc"
> [pilote *intelppm.sys*] sans l'être tout à fait !
>
> Selon toi et les autres "honorables" contributeurs que faut-il en
> penser et, éventuellement, si c'est possible, que me conseilleriez
> vous
Salut
Je n'ai pas la compétance pour pouvoir te répondre ...
Au cas ou ... j'ai aussi vu ça
http://www.presence-pc.com/actualite/HP-SP3-XP-29270/
--
Le Novice °¿°
> Salut
> Je n'ai pas la compétance pour pouvoir te répondre ...
> Au cas ou ... j'ai aussi vu ça
> http://www.presence-pc.com/actualite/HP-SP3-XP-29270/
Re
Merci pour ta réponse. Tout cela confirme bien qu'installer le SP3
n'est pas une sinécure, même s'il n'est pas [toujours] en cause,
d'après ce que dit l'article. J'en suis à me demander si je dois tenter
l'installation ou attendre un peu.... mais attendre quoi ?
Bonne soirée.
--
Cordialement
GREENHORN
Moi j'ai installé SP3 sur 5 PC avec processeur Intel: aucun problème...
Mais lorsque j'ai voulu l'installé sur un HP avec processeur Sempro de AMD :
"reboot" continuel! Heureusement le mode sans échec fonctionnait et j'ai pu
procéder à la désinstallation.
Bonne soirée!
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: ubbLdHGt...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
"GREENHORN" <Gree...@wouawouanadoodoo.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : mn.6cc47d85a...@wouawouanadoodoo.fr...
> mais attendre quoi ?
Par exemple : des mises à jour des pilotes et logiciels des fabricants et
éditeurs ???
La bonne question est plutôt : mais pourquoi se précipiter ?
(que va m'apporter le SP3 ce matin de bonne heure, de plus que le SP2 à
jour, en attendant que tout se "régularise" et que des solutions ou
contournements soient trouvées aux différents problèmes, qui seront
majoritairement découverts et identifiés :)
Cordialement,
FDDKDR ( :-Fred-: )
Bonjour *Fred*
Avec tout ce que je lis depuis hier, surtout, pour les HP, je ne vais
pas me précipter. Mon Windows est à jour, donc il n'y a pas le feu !
:-)
A ce propos, hormis deux MàJ pour Office, il y a eu 3 MàJ pour Wondows
ce matin :
- Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition
1.33.9607.0)
- Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mai 2008
- Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950749)
--
Cordialement
GREENHORN
Bonjour
C'est une info crédible quand je vais faire cela sur le seul AMD mais
qui est loin, je prendrai des précautions.
Cordialement
Roger
>>> Lien donné par mon ami Turpin33 du Forum Orange
>>> Info :
>>> http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html
Je prends le train en marche car je viens de passer en SP3 par WU sur un
AMD.
J'ai respecté la procédure avec les commentaires suivants :
- IE7 n'était pas installé
- je n'ai pas désactivé l'antivirus Avast
Je n'ai constaté aucune anomalie et pourtant le processeur est un AMD (mais
un Sempron).
La carte mère n'est pas une ASUS mais une VIA Technologies
C'est une PC sans marque et non un HP
Le driver intelppm.sys est en place.
Donc AMD ne doit pas être mis en cause systématiquement.
--
Cordialement
Aski
MVP Windows Desktop Experience
salut,
Effectivement, les forums en anglo-américain
c'est la paire "AMD+HP" qui est citée...
HB
C'est exactement le trio suivant qui m'a causé un problème de redémarrage en
boucle après l'installation du SP3: HP+Asustek+AMD
Bonne soirée!
"aski" <as...@asc.asc> a écrit dans le message de news:
eh9xRLc...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Re
Re :-)
>> Si tu as beaucoup de pilotes chargés, dans AUTORUN, tu peux faire
>> une recherche sur le nom du pilote (il faut entrer dans l'onglet
>> concerné le nom complet du pilote car les caractères génériques
>> tels * et ? ne sont pas opérationnels)
> C'est comme cela, je pense ? : http://cjoint.com/?fnsv3KkVTz
Oui. Par principe, habitude, décochez la case "Respecter la casse".
[...]
>> Bien sûr, ici, je n'ai pris aucune précaution volontairement, tel
>> un utilisateur lambda : non désactivation des lecteurs virtuels,
>> non désactivation de l'antivirus, non déconnexion des périphériques
>> pouvant l'être...
> Tandis que moi, je compte prendre le maximun de précautions. J'en ai
> déjà parlé dans un autre fil. De plus, puisque je ferai
> l'installation avec le SP3 sur le Bureau, non connecté à l'Internet,
> j'arrêterai toutes les applications que je pourrai, y compris
> l'antivirus, Windowd Deender et le pare-feu.
Prendre l'habitude de ne rien déposer d'important sur le Bureau : les
dossiers et fichiers sont à déposer dans des tiroirs et chemises
(dossiers et sous-dossiers).
Sur mes systèmes, c'est très mal classé (pas le temps et j'ai bonne
mémoire) mais je mets tout en vrac dans un sous-dossier
"Téléchargements" de "Mes Documents"...
Pour le parefeu, je ne vois pas en quoi c'est utile ici.
>>
>> Donc, ici, le non démarrage initial en mode normal était lié aux
>> pilotes de la carte graphique...
> Ma carte graphique est une Nvidia GeForce4 MX440 - Pilote 84.21
> [Celui installé en mai 2006 par le réparateur].
Alors, s'il faut que tu les réinstalles, veille à savoir où se trouve
l'exécutable de leur installation : NVIDIA extrait (par défaut) ces
fichiers à la racine de la partition (Système/amorçage) dans un dossier
appelé NVIDIA... Par exemple :
C:\NVIDIA\Win2k\169.21
Amicalement,
J'avais comme vous un écran bleu apres install du sp3(J'ai un Compaq).
Problème pour certains AMD / (HP ou Compaq)
J'ai desactivé via Autorun de Sysinternals onglet drivers : le driver
INTELPPM
J'ai installé ensuite SP3 et ca roule sans problème
Merci à tous pour votre aide
Nicolas
Roger LEDIG a écrit :
Merci pour ta réponse. Voici la mienne, en retour :
> Oui. Par principe, habitude, décochez la case "Respecter la casse".
>
D'accord, comme quoi, je croyais, au contraire, mieux faire en la
cochant. Qui peut le plus... n'est pas toujours valable, la preuve !
> Prendre l'habitude de ne rien déposer d'important sur le Bureau : les
> dossiers et fichiers sont à déposer dans des tiroirs et chemises (dossiers
> et sous-dossiers).
Je ne mets pas beaucoup de chose sur Bureau. j'avais juste gardé le
SP3, pensant l'installer, assez rapidement, mais depuis certaines
questions se posent et j'attends d'être plus sûr avant de me lancer.
Comme ce n'est pas urgent...
J'entends bien que certaines personnes disent, qu'ayant désactivé, avec
"Autoruns" le driver *intelppm.sys*, il n'ont rencontré aucun problème
d'installation du SP3. Mais moi, comme tu le sais, je ne le trouve pas
dans l'onglet "Drivers" en question et pas plus que je ne le trouve
avec "Driverview" [Nirsoft]. D'où je déduis que quand j'ai installé le
SP2, je n'ai pas eu de problème, alors que normalement j'aurais dû le
rencontré... ce "fameux" problème ! Comme tu me disais : "Alors tu n'as
rien à désactiver car il n'est pas démarré (non chargé au démarrage et
non résidant en mémoire)"
>
> Pour le parefeu, je ne vois pas en quoi c'est utile ici.
Pas fondamental, c'est juste pour laisser le minimum d'applications
tourner pendant l'installation.
>>> Donc, ici, le non démarrage initial en mode normal était lié aux pilotes
>>> de la carte graphique...
>
>> Ma carte graphique est une Nvidia GeForce4 MX440 - Pilote 84.21 [Celui
>> installé en mai 2006 par le réparateur].
>
> Alors, s'il faut que tu les réinstalles, veille à savoir où se trouve
> l'exécutable de leur installation : NVIDIA extrait (par défaut) ces
> fichiers à la racine de la partition (Système/amorçage) dans un dossier
> appelé NVIDIA... Par exemple : C:\NVIDIA\Win2k\169.21
Là, je ne comprends pas. Je ne vois pas pourquoi je devrais réinstaller
le pilote de ma carte graphique. C'est vrai que tu me dis : s'il faut
et non pas IL FAUT !
--
Cordialement
GREENHORN
Attention cependant, cela ne résoud pas TOUS les cas !
Je connais un HP avec Athlon x2, sans driver INTELPPM, qui plante au
démarrage avec la SP3.
Il s'agit d'un Pavilion t3612, avec carte mère ASUS A8M2N-LA
--
Géronte