Patin couffin ?

4 vues

Pat

non lue,
9 août 2003, 12:51:1809/08/2003
Bonsoir,

j'ai vu que mon système, "gestionnaire de périphérqiues" , il y avait un
"device" nommé VSO et qui correspond à "Patin Couffin", quelqu'un peut il me
dire à quoi cela correspond ?.
Merci par avance, car un tel nom semble bizarre autant qu'étrange!
Cordialement.
Pat

Alni

non lue,
9 août 2003, 13:25:2309/08/2003

Pat <Xpatrick...@tiscali.frX> a écrit :

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=vso+patin+couffin&meta=lr%3Dlang_fr

T'es fort en copies de CD protégés contre la copie, mais pas en recherches
sur internet...

:)

Yves Cabon

non lue,
9 août 2003, 13:27:1709/08/2003
Bonjour
Patin couffin en argot Marseillais signifie en gros " et patati et
patata ".
En informatique je l'ai rencontré en qualité de drivers dans le
logiciels BlindWrite.
Logiciel qui n'a rien de Marseillais. Mais à prioris l'idée est la même :
le drivers répete à l'infinie ce qu'on lui envoie.

Yves

Après mure réflexion, "Pat" a écrit :

le Claude

non lue,
9 août 2003, 14:11:4509/08/2003
Bonsoir Yves,
Patin couffin ce n'est pas de l'argot Marseillais mais du provençal pur
sucre, nos grand ne parlaient pas un argot, mais la langue d'oc version
Provençale. Soyons en fiers !
Mais ça n'a rien à voir avec Windows Xp !
Amicalement. Claude.
"Yves Cabon" <yve...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
mesnews.4c8f7d38...@wanadoo.fr...

Thierry NARDOUX [MCP]

non lue,
9 août 2003, 14:29:2809/08/2003
Bonsoir Yves Cabon,

Est-ce un rapport avec notre ami contributeur EtPatatiEtPatata
<etpatati...@plus.fr> :-?

Bonne soirée à toi et à lui.

--
Sportivement.

------
Vous aimez le rallye ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Nouvelle version, en construction)
------

"Yves Cabon" <yve...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

Yves Cabon

non lue,
9 août 2003, 17:38:1109/08/2003
Bonsoir le claude
Désolé pour cet affront à la fierté provençale mais j'ai trouvé et
appris cette expréssion dans un receuil d'argot Marseillais.
Dont acte.
Bonne soirée

Yves

"le Claude" a formulé ce samedi :

Yves Cabon

non lue,
9 août 2003, 17:59:0509/08/2003
Bonsoir
Je n'y avais pas pensé et quand bien même je ne me serais pas permis.

Yves

"Thierry NARDOUX [MCP]" a exprimé avec précision :

etpatatietpatata

non lue,
9 août 2003, 18:09:4609/08/2003
samedi 09/08/2003, "Yves Cabon" a écrit :
> Bonsoir
> Je n'y avais pas pensé et quand bien même je ne me serais pas permis.
>
> Yves
>
> "Thierry NARDOUX [MCP]" a exprimé avec précision :

Bonsoir

Tu aurais pu.
Après tout, ce n'est qu'un pseudo. :D
Et si j'avais connu Patin Couffin plus tôt, peut-être l'aurais-je
emprunté ;-)

Mais, pour m'être fait 'amocher' sur un autre forum de la hiérarchie,
j'ai décidé de 'disparaître'. :-X

Toutefois, comme le phénix, je renaîtrai..... :o)

--
Adieu, monde cruel

Yves Cabon

non lue,
9 août 2003, 19:08:3109/08/2003
"etpatatietpatata" a formulé la demande :

Bonsoir

Sniff, je suis zému !!

Me prévenir pour la renaissance, surtout s'il y a des dragés !!

Yves

Pat

non lue,
9 août 2003, 19:42:2609/08/2003
> T'es fort en copies de CD protégés contre la copie, mais pas en recherches
> sur internet...

tout d'abord : bonsoir, (tu sembles plus rapide en déductions douteuses
qu'en politesse )

mais, et c'est un scoop, oui, effectivement , j'ai déjà copié des CD ,
quelle nouvelle !
Et je suis certain d'être l'unique exemplaire sur ce forum.
Mais qui te dit que ce ne sont pas des copies de sauvegardes..:-) , pas beau
d'accuser sans savoir!
Merci tout de même pour l'information, je pensais avoir d'autres
informations sur ce forum où j'ai d'ailleurs tjs eu satisfaction.
Je ne savais pas pourquoi une installation dans "devices".
Quant à l'expression "patin couffin", nulle information dans Larousse
(version papier, donc : non copiée!) hormis pour "couffin" qui est d'origine
provençale.
Cordialement.
Pat

"Alni" <nos...@nowhere.com> a écrit dans le message de news:
#Sts2spX...@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...

le Claude

non lue,
10 août 2003, 01:13:1910/08/2003
Bonjour Yves et les autres,

Je vois ma petite réflexion a déclenché une pléthore de messages,
surtout je ne voudrais pas passer pour un ayatollah de la langue d'Oc, mais
patin coufin c'est bien du Provençal, ça se dit de Gap à Toulon et jusqu'
Nimes.
Amistats a toutei.

"Yves Cabon" <yve...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

mesnews.50447d38...@wanadoo.fr...

JF

non lue,
10 août 2003, 03:54:3310/08/2003
Bonmatin tous.
Mais ça se prononce pating-couffingueu ? Avec du soleil dans la voix, et,
dans le fond, le chant des grillons ?
JF ;o)

Claude TONNEAUX

non lue,
10 août 2003, 06:56:5610/08/2003

"JF" <JF@> a écrit dans le message de news:
3f35fcca$0$1120$626a...@news.free.fr...

> Bonmatin tous.
> Mais ça se prononce pating-couffingueu ? Avec du soleil dans la voix, et,
> dans le fond, le chant des grillons ?
> JF ;o)

Des cigales ? Non ?
J'sais pas !

Hopla Geis!

non lue,
10 août 2003, 07:02:2210/08/2003
"Claude TONNEAUX" a utilisé son clavier pour écrire :

Bof ! tu sais, il y en a bien qui ont trouvé des lions du côté de ...
Tarascon, cong ! :o)

--
Une question n'est stupide que tant qu'elle n'est pas posée!
Lao Tseu

Alni

non lue,
10 août 2003, 08:07:1910/08/2003

> tout d'abord : bonsoir, (tu sembles plus rapide en déductions
> douteuses qu'en politesse )

Je doute que le "Bonjour," automatiquement inséré par OE-Quotefix ne soit
pas apparu rien que pour toi, peut être as tu hativement négligé de lire la
première ligne de mon message.

> mais, et c'est un scoop, oui, effectivement , j'ai déjà copié des CD ,
> quelle nouvelle !

Donc j'ai raison sur le premier point : Tu es fort en copie de CD protégés !
(peu importe le motif, je m'en fous)

> Je ne savais pas pourquoi une installation dans "devices".

Donc j'ai aussi raison sur le second point : tu n'es pas fort en recherches
internet ! Puisque google alimenté par les 3 mots :[VSO patin couffin]
Donne la réponse immédiatement. (5 proposition google dans la page, qui
donnent chacune l'explication - cf le lien fourni)

Où sont mes déductions douteuses ?

le Claude

non lue,
10 août 2003, 09:56:4010/08/2003
Hé Hopla et JF,
Allez on polèmique pas mais on dit un peu des "couillonades", c'est
Dimanche et Guillaume Portail ou ses lieutenants (tranduire en GB pour
understouder) ne doivent pas nous regarder, là ou je me marre c'est quand
vous demandez votre chemin chez nous, on fait exprès de pas comprendre comme
ça du temps la bagnole du Nordique se réchauffe et quand vous êtes bien
rouges par ce que la clim de la 806 à force de s'époumonner a rendu l'ame,
on donne la réponse, par exemple quand on me demande "Carpentras" en disant
"trass" je comprend pas parce nous on dit Carpentra, par contre St Tropez
prononcé Tropé je comprend puisque nous disons Tropeze!!!
Que c'est triste l'hiver quand vous n'êtes pas là, on a plus personne
pour nous faire rire .....
Té, vé tout ça ça m'escagasse !!! et plus grave serait de ne plus
pouvoir rire !!!!!
Amicalement, amistats a totei. Claude
"Hopla Geis!" <hopl...@moins.fr> a écrit dans le message de news:
mesnews.530e7d38...@moins.fr...

Pat

non lue,
10 août 2003, 19:09:4810/08/2003
Bonsoir,

effectivement, je n'avais point vu le "bonjour" en tête de message.
Toutes mes excuses.

Pour le reste des propos, je ne désire pas m'étaler outre mesure sur ce
forum.
C'est bien la première fois que j'aurais eu une réponse si "vindicative" sur
ce forum, je n'y suis pourtant pas depuis hier et n'ai eu que satisfactions
notamment avec tous ces "MVP", donc, "Alni" , je te saurais gré de bien
vouloir t'abstenir de donner suite à toute question que je pourrais poser,
surtout si c'est pour écrire de chercher sur Google.

Cordialement.
Pat
"Alni" <nos...@nowhere.com> a écrit dans le message de news:

#6IoxfzX...@tk2msftngp13.phx.gbl...

Alni

non lue,
10 août 2003, 19:53:1210/08/2003

> [...]

> , je te saurais gré de bien vouloir t'abstenir de donner suite à
> toute question que je pourrais poser, surtout si c'est pour écrire de

1-Il m'a fallu moins de 0,21s pour trouver la réponse dans google, bien
moins qu'il ne t'en a fallu pour poster ta question et encore moins qu'il ne
m'en a fallu pour poster ma réponse.
2-Je te la donne, avec le lien pour que tu voies les mots clés utilisés

3-"Donne un poisson à un mendiant et tu le nourriras un jour, apprends lui à
pécher et tu le nourriras toute sa vie."

C'est comme tu veux, si tu souhaites rester un "assisté" toute ta vie et ne
pouvoir trouver aucune réponses par toi même à tes questions "elémentaires"
sans demander à ton voisin, c'est ton choix....

Pat

non lue,
11 août 2003, 05:54:2411/08/2003

ne désirant polémiquer sur ce forum, j'aimerais -autant que faire se peut -
que tu me donnes ton adresse e-mail (la mienne est apparente, rien à
cacher ) afin que je puisse répondre à certaines de tes questions.
Puisque tu te poses en "moralisateur", la moindre des corrections est de
citer l'auteur des citations dont on fait usage, à moins que tu ne le saches
pas, auquel cas, fais une recherche sur Google.
Pour ma part , et ce envers le respect que j'ai vis à vis des utilisateurs
ce forum, je ne répondrai plus à cette personne "Alni" sur ce sujet.
Bye.
Pat

"Alni" <nos...@nowhere.com> a écrit dans le message de news:

#OuHOq5X...@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...

Niko

non lue,
11 août 2003, 06:53:3911/08/2003

"Pat" a écrit

> [...]
> Pour ma part , et ce envers le respect que j'ai vis à vis des utilisateurs
> ce forum, je ne répondrai plus à cette personne "Alni" sur ce sujet.

Alni avait non seulement dit bonojur, mais en plus mis un smiley en fin de
message pour en souligner le caractère humoristique... Tu t'offusques bien
rapidement... D'autant qu'il est fréquent de rediriger vers uen recherche
google...

Niko

Pat

non lue,
13 août 2003, 19:13:2413/08/2003

ne désirant polémiquer sur ce forum, j'aimerais -autant que faire se

peut -que tu me donnes ton adresse e-mail (la mienne est apparente, rien à
cacher ) afin que je puisse répondre à certaines de tes questions,
notamment sur celle de "l'assisté".

[...]

14 août 2003, 11:45:1114/08/2003
"Pat" a écrit

> [...]
> Pour ma part , et ce envers le respect que j'ai vis à vis des utilisateurs
> ce forum, je ne répondrai plus à cette personne "Alni" sur ce sujet.

Et pour ma part, je conseillearais à Alni de n'en rien faire. Fournir son
adresse email à un type capable de reposter le même mesasge agressif à 3
jours d'uiintervalles, c'est s'exposer potentiellement à des emmerdes avec
un paranoïaque...
Calme toi un peu mon garçon, tu vas te faire un ulcère...

Niko

Pat

non lue,
14 août 2003, 14:59:5314/08/2003
Bonjour (ceci est pour Niko, ou alors j'ai encore mal lu l'entête !)
Le "type" en question n'est pas d'origine "agressif" mais répondait à des
allusions faites par "Alni", à ce que je puis constater, M. Niko, Alni est
donc incapable de répondre par lui même, j'aime les choses claires, nettes
et précises, OK ?
J'aimerais vous faire remarquer que lorsque je fais une erreur , je
m'excuse, mais tout ceci est une question d'éducation
Je n'ai pas 20 ans, j'ai vécu et n'ai jamais eu besoin d"assistanat" dans ma
vie contrairement à beaucoup, c'est la raison pour laquelle j'aimerais ( si
cette personne voulait bien et avait le courage de me donner son adresse (
il a la mienne ) ) , lui répondre, je suis Colonel en retraite , ai commandé
des Directions de Travaux du Génie ( mais certainement trop ignare pour
savoir en quoi cela consiste ) et n'admet pas qu'un individu qui ne me
connaît ni d'Ève ni d'Adam me traite de la sorte. D'accord ?
Resté un assisté toute ma vie, mais pour qui se prend ce personnage ?
De plus, le "mon garçon", vous pouvez vous le garder.
"Paranoïaque" !!! Mais qui êtes vous ? il n'y a pas deux mots intelligents
et/ou sensés dans votre message.
Je le répète - pour les personnes qui ne savent lire et comprendre
correctement ce que j'écris- que c'est bien la première fois que j'ai de
telles réponses sur ce forum, si répondre "aller voir sur Google" est une
réponse, le forum peut fermer, et si cette personne ne sait que répondre que
cela, il ferait mieux de s'abstenir, je ne suispas le seul à qui il ai
formulé cette réponse absurde, cette non-réponse
Bye.
Pat

"Niko" <zen...@club-internet.frx> a écrit dans le message de news:
3f3bae93$0$9622$7a62...@news.club-internet.fr...

Alni

non lue,
14 août 2003, 15:10:5314/08/2003

> [...]

> des emmerdes avec un paranoïaque...
> Calme toi un peu mon garçon, tu vas te faire un ulcère...

T'inquietes pas, je ne vais rien en faire. Ca fait bien longtemps que je ne
poste plus avec mon identité dans les ng.
Pas pour éviter des polemiques ou enguelades (il y a toujours fme pour ça),
mais simplement parce que les gens croient (enfin croyaient) que, parce que
tu les avaient aidés une fois dans un ng, ils pouvaient te soumettre tous
leurs petits tracas informatiques directement en mail...

S'il ne veux plus me lire, il n'a qu'a me plonker et on en parle plus. C'est
fait pour...

De toutes façons, je n'étais pas là avant ce soir, et pour moi l'affaire est
close depuis le 11/08 01:53.

Alni

non lue,
14 août 2003, 15:24:4114/08/2003

Pat <Xpatrick...@tiscali.frX> a écrit :

> de telles réponses sur ce forum, si répondre "aller voir sur Google"

> est une réponse, le forum peut fermer, et si cette personne ne sait

Je n'ai pas répondu "aller voir sur google", j'ai donné le lien vers une
page google qui contient 5 réponses à la question posée et en français.
J'ai donnée la réponse.
Combien d'autres t'ont donné une réponse plus précise ?

Bon, maintenant ça suffit, VOUS n'avez qu'à me plonker.

Pat

non lue,
14 août 2003, 16:40:3414/08/2003
bonsoir,

"plonker", je pense que nous ne sommes pas du même "monde", car "plonker"
que cela soit en langue américaine ou anglaise (eh! oui, il y a des
différences parfois énormes) ne semble pas être utilisé à bon escient ou
alors vous êtes d'ailleurs!
Vous êtes probablement l'exacte définition de ce mot !!!
Je puis, pour ma part, donner mon identité, mon adresse e-mail car j'ai eu
pour habitude et ce depuis mon plus jeune âge , de pouvoir et le devoir de
répondre à tout un chacun ouvertement sans avoir à me cacher derrière un
anonymat quelconque, j'ai été éduqué dans une École Militaire dès l'âge de
dix ans où les mots "Honneur","Loyauté", "Courage" n'étaient pas que des
graffitis.
Un dernier conseil, achetez un "Petit Larousse" et "L'orthographe pour les
nuls" , cela sera tjs un bon placement.
Pour solde de tout compte, autant pour le "Alni" que pour le "Zeniko"
Pat
Xpatrick...@tiscali.frX

"Alni" <nos...@nowhere.com> a écrit dans le message de news:

eqpbhipY...@TK2MSFTNGP09.phx.gbl...

Alni

non lue,
14 août 2003, 16:52:3614/08/2003

> [...]

> "plonker" que cela soit en langue américaine ou anglaise (eh! oui, il
> y a des différences parfois énormes) ne semble pas être utilisé à bon

Je suis actuellement sur Internet, j'utilise donc la définition "Internet"
du terme.
Demande donc à d'autre la signification du terme ils se feront un plaisir de
te répondre, tu comprendra alors peut être pourquoi tes messages resteront
sans réponses de ma part.
Tu n'as pas besoin de déballer ton CV ici, ça n'apportera rien, je n'ai pas
déballé le mien, je n'ai fait que répondre à ta question.

*plonk*

Pat

non lue,
14 août 2003, 20:17:1914/08/2003

"Alni" <nos...@nowhere.com> a écrit dans le message de news:
#tVD$XqYDH...@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...

Pat

non lue,
15 août 2003, 17:50:4215/08/2003
Bonsoir,

peut être sur Internet, mais tout d'abord sur un forum francophone et la
moindre des corrections est d'écrire dans un langage compréhensible par tous
et non seulement pour quelques initiés qui utilisent un langage "argotique".
Lisez la définition de "L'honnête homme" par Montaigne et vous vous rendrez
compte à quel point vous désirez paraître pédant en utilisant sciemment des
termes que peu de personnes sur ce forum sont à même de comprendre.
Quant à mon "CV" qui n'en est pas un, loin de là, c'est aux fins de vous
faire savoir que ce que j'ai vécu dès l'âge de dix ans m'a appris à vivre.
Pat.
Ancien Enfant de Troupe.
P.S : Remplacez "comprendra" par "comprendras", c'est du français
élémentaire.

"Alni" <nos...@nowhere.com> a écrit dans le message de news:

#tVD$XqYDH...@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...

Niko

non lue,
17 août 2003, 15:14:5417/08/2003

"Pat" a écrit

> j'ai été éduqué dans une École Militaire dès l'âge de
> dix ans où les mots "Honneur","Loyauté", "Courage" n'étaient pas que des
> graffitis.

Ah ben voilà !!! Je savais qu'on y viendrait, à l'argument totalitariste
"Moi j'ai raison parce que moi je...". Soyez gentil, Colonel, ne prennez pas
la peine de me répondre, rien à péter de vos théories rétrogrades...

Niko

Niko

non lue,
17 août 2003, 15:18:2817/08/2003

"Pat" a écrit

je suis Colonel en retraite , ai commandé
> des Directions de Travaux du Génie ( mais certainement trop ignare pour
> savoir en quoi cela consiste )

Eh, pas à moi, le coup du "toi t'es rien qu'un con". Pour qui tu te prends
pour juger de ce que je peux comprendre ou pas ??? On est à l'extrème limite
de la diffamation, là !
Sans compter la dose de narcissisme qu'il faut pour porter une telle
allégation... Et je ne te ferai pas l'insulte de te définir "narcissisme",
étant moi-même un ignare complet.
Pauvre homme...

Niko

Répondre à tous