Sonde de temperature USB

Arnaud

je cherche une sonde de temperature connectable sur le port USB
afin de surveiller la temperature ambiante
La sonde devrait avoir une config MIN/MAX avec generation d'evenements.
(Observateur d'evenement, creation de fichier, lancement de programme
ou autre ...)
Mon but c'est de brancher cette sonde en salle informatique (qui ne
dispose malheureusement pas d'alarme ...) sur un serveur equipé de
WHATSUP qui m'enverra un mail si la temp depasse 25° ...
Merci de votre aide ...

Fabrice [MVP]

"Arnaud" <aba...@bmd-net.com> a écrit dans le message de

Bonjour,

Et si le programme plante (ou le serveur ou autre..) ? Vous n'aurez jamais
l'alerte ?
C'est au climatiseur d'ambiance de savoir faire une tel choses !

Autrement pour la solution "bricoleur" que vous choisissez :
http://www.laser2000.fr/produits/instrumentations_mesures/thermometre_a_fibre_optique.html

Ici vous devez aussi trouver votre bonheur :
http://www.baroland.com/

Tel que :
http://www.lacrossetechnology.fr/fr/WS2300.html

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ascadix

Fabrice [MVP] viens de tapoter sur son clavier ....

Autre méthode ..la pluspart des PC pas trop vieux ( moins de 10 ans ) ont
souvent une ou plusieures sondes thermique intégrées :
- carte mère
- CPU
- disques
- ..
Si on regarde coté serveurs, ont peut aussis souvent en trouver 2 ou 3 de +

Aprés ça, t'as plus qu'a mesurer le delta entre la T° de la pièce et la
sonde, PC à vide ou en forte charge ..et t'as facilement 2 ou 3 dizaines de
sondes dans une petite salle serveur.

Souvent accéssible via SNMP, donc probablement pas compliqué à lire avec
whatsup.

--
@+
Ascadix

Fabrice [MVP]

"Ascadix" <ascad...@free.fr> a écrit dans le message de

Non, les sondes de cartes mère ne pourront JAMAIS mesurer l'écart
précisément.
Il faut "externaliser" la sonde (c'est possible, cela se vend) mais la
encore, la longueur du câble ne rendra pas crédible les valeurs.

Un alarme (si le milieux est sérieux, risqué...) doit être géré par un
appareil digne de ce nom, non pas un "bricolage". Car des tas de raisons
pourrais empêcher l'envois ou la réception du mail.
Alors qu'une alarme déporté, sonore, la... il n'est pas possible de passer à
coté !

Ascadix

Fabrice [MVP] viens de tapoter sur son clavier ....

On parle pas de mesure de labo là au centième ... on veut juste savoir si
il fait 20° ou 30° en salle serveur ..à +/- 2 ou 3 ° prés

> [...]
> raisons pourrais empêcher l'envois ou la réception du mail.
> Alors qu'une alarme déporté, sonore, la... il n'est pas possible de

Tu peut mettre un haut-parleur sur le PC si tu veut :-)

Allez ..à la louche :
- 10 serveurs ==>> 50 sondes
- 2 PCs avec le soft de mesure dessus qui reléve les compteurs via SNMP ( tu
peut en mettre un dans la salle ... et un déporté, en ethernet , facilement
100m sans perdre 1 degré
- Les 2 PCs en plsu se surveillent mutuellement
- dés que l'un détecte un cafouillage -->
--> mails .. ATTENTION y a une sonde qui dépasse son seuil
ou
--> ATTENTION -- LA MOYENNE DE TOUTES LES SONDES VIENS DE GRIMPER DE 5°

Et pour faire plus joli .. cartes son, 2 bon gros haut-parleur et ...
http://www.paroles.net/chansons/16062.htm :-)

alainlapares

Le mardi 22 Mai 2007 à 11:08 par Arnaud :
bonjour
j utilise les produit sensorip pour ce type de probleme dans mes salle
informatique
voici le liens du fabricant www.sensorip.com

Sparrow

"alainlapares" <nospam_ala...@gmail.com.invalid> a écrit dans le
message de news:19mdnSa9Zrw...@giganews.com...
Tu es informaticien ?
bah !
depuis 2007 il à sans doutes trouvé la solution non ?

Alphonse

interessant