Lecteur DVD-RAM (D:) en dysfonctionnement partiel

cyberjd

Mon lecteur ne reconnait plus les DVD-RW vierges ; c'est à dire les DVD
réinscriptibles ; soient plus précisément les DVD vierges sur lesquels on peut
graver tous types de données (audio, vidéo, données etc...) et de plus sur
lequel on peut réinscrire une autre gravure en écrasant la précédente. On peut
même fractionner son disque.

Mon lecteur donc, sait lire un CD-ROM, un CD audio (essais déjà effectué) mais
pas les DVD VIDEOS. Il semble ne pas détecter non plus la présence d'un DVD-RW
quand j'en insère un et donc, je ne peux pas graver ni sauvegarder des données
importantes.

Quelqu'un parmis vous a-t-il déjà été confronté à ce problème, et si oui,
pouvez-vous me faire part de la/les solutions à accomplir ?

En vous remerciant de votre contribution
Sincèrement.