Disque S ATA 500 Go ou 1 To reconnu dans BIOS mais pas dans Windows

pabbpabb

Bonjour

C'est étrange : je pouvais utiliser mon 2è disque Dur (qui est un S ATA) sans
problèmes et voilà que je ne peux plus le voir ni dans gestion des disques ni
dans l'explorer. Pourtant on le voit dans le BIOS et au démarrage du système. Si
je le branche en externe par USB j'y ai accès et peux m'en servir. D'où ça peut
venir et comment retrouver la fonctionnalité comme avant ? Le seul changement
que j'ai fait est que j'ai installé une nouvelle alimentation (bloc
d'alimentation) C'est à partir de là que le problème est apparu. Simple
coïcidence ? J'ai essayé avec un nouveau S ATA, j'ai utilisé tour à tour les 2
fiches SATA de la carte-mère ... rien.
(Il semble qu'ici on ne peut pas poster des images)

sn8ktwisted

Le samedi 16 Janvier 2016 à 23:07 par pabbpabb :
salut ..

quelques infos necessaires :

systeme ?
Carte mere ?