Carte protégée en écriture

1 view

Gloops

Bonjour tout le monde,

Lorsque je glisse ma carte SD dans sa fente, il arrive qu'elle frotte
sur le côté, et que ça fasse basculer le verrou vers l'arrière.

Lorsque je tente d'écrire un fichier dessus, on me dit que la
"disquette" est protégée en écriture. (Bon Windows XP est ancien, mais
pas à ce point-là quand même ; passons.)

A force d'insister, en la sortant pour remettre le verrou dans la bonne
position, puis en la remettant, ça finit par rentrer dans l'ordre. Mais
parfois je dois le faire cinq fois de suite.

Y a-t-il un moyen d'encourager le verrou à rester dans la bonne position ?

Si je mets un bout de scotch dessus j'appréhende qu'il puisse se
décoller là-dedans et donner un autre résultat que celui attendu.

Une idée ?

Gloops

[SUPERSEDES (mot erroné)]

Bonjour tout le monde,

Lorsque je glisse ma carte SD dans sa fente, il arrive qu'elle frotte
sur le côté, et que ça fasse basculer le verrou vers l'avant.