Peut-on acheter toujours un cd officiel de Windows XP "Arabic Version" ?

lior

Bonjour

J'ai lu sur Google que Microsoft a prolongé la vent de Windows XP Mais elle
est absent dans les grands surface depuis un bon moment et sur le site
officiel j'ai pas trouver comment l'obtenir !!!
je désir avoir une version "officiel SVP" de la version familial XP en Arabe
car dans les pays arabes on la trouve souvent Piraté et souvent avec un code
pas valide ou alors il faut formater le disque tout les deux moi
même sur le net j'ai du mal à la trouver cette version alors comment faire
avant que Microsoft arrête complètement sa vent ?

Merci de votre aide

Fabrice [MVP]

"lior" <nos...@nospam.fr> a écrit dans le message de

Bonjour,

Je vous pas le rapport avec le faite qu' il faut formater tous les deux mois
(jamais cela n'a été obligatoire).
Dans les magasins chez vous, ils vendent des versions pirate ???
Autrement, si vous l'avez en Arabe et que vous l'achetiez en Français c'est
ce qui compte, le numéro de licence n'est pas attaché à la langue mais au
produit.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean-Claude BELLAMY

"Fabrice [MVP]" <entrop...@netcourrier.com> a écrit dans le message de

> "lior" <nos...@nospam.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> Dans les magasins chez vous, ils vendent des versions pirate ???

Authentique !

P.ex. j'ai vu dans la VITRINE d'une boutique d'informatique, tout ce qu'il y
a d'officielle, en plein centre d'Alger, un CD de XP avec la célèbre clef
pirate XP PRO Corporate "FCKGW RHQQ2 YXRKT 8TG6W 2B7Q8" bien visible !!!

(je dis "célèbre" car c'est la 1ère à avoir été diffusée lors de la sortie
de XP, en octobre 2001. Il circulait sur le Net une photo prise à Redmond,
sur le campus même de Microsoft, quelqu'un tenant à la main un CD de XP avec
cette clef inscrite dessus au marqueur!)

--
May the Force be with You!

Fabrice [MVP]

"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Clau...@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news:AF661EFB-2191-4E46...@microsoft.com...

Bonjour Jean-Claude,

Je l'ai celui la :
http://cjoint.com/?kslikseaAj

:)

Jean-Claude BELLAMY

> [...]
> message de news:AF661EFB-2191-4E46...@microsoft.com...
> [...] Il circulait sur le Net une photo prise à Redmond,

Ah merci beaucoup Fabrice !
J'avais égaré cette photo, or je trouve qu'elle est vraiment "collector" !

lior

sur le PC il y a une clé collé et c'est officiel car le pc a été acheté en
France
après mon retour en France la famille la bas au Pays ont préférer tout
suprimer parce que la webcam ne marche pas !!!!! et le pire ce qu'ils ont
instaler une version PIRATé d'un windows Arabe à la place et tout les jours
y des problèmes depuis et la webcam ne marche toujours Pas !!!
pour la webcam c'été tout simplement pas branché
.
d'après ce que j'ai compris on peut installer le windows arabe et le valider
par une clé "française" ? et ça même si le Windows arabe est piraté ?

là bas on trouve de tout ! windows, photo shop, dvd copier, musique etc etc
partout même dans les rue mais ce qui ma fait rire une fois même dans
certain magasin qui affichent haut "interdit de copier sans autorisation"
partenaire officiel Microsoft !

Jean-Claude BELLAMY

> [...]

> d'après ce que j'ai compris on peut installer le windows arabe et le
> valider par une clé "française" ?
La langue n'intervient pas dans la clef.

> et ça même si le Windows arabe est piraté ?

Là par contre çà se complique un peu ...

Il faut et il suffit que la clef corresponde au type de Windows, c'est à
dire
clef XP HOME avec un CD XP HOME
clef XP PRO avec un CD XP PRO
clef XP PRO Corporate avec un CD XP PRO Corporate

Or la plupart du temps, les versions pirates proposées sont des "XP PRO
Corporate" (vu que cette version ne nécessite pas d'activation)
Et comme XP PRO Corporate ne se trouve JAMAIS dans le commerce de détail
(c'est réservé aux grands comptes), tout ce qu'on pourra se procurer
LÉGALEMENT, ce sera une clef pour XP HOME ou XP PRO, qui ne pourra donc
JAMAIS être utilisée avec un XP PRO Corporate !

Pierre TORRIS

Jean-Claude BELLAMY <Jean-Clau...@wanadoo.fr> a écrit dans ce
message
<news:u#1tBdmEI...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

> [...]
> LÉGALEMENT, ce sera une clef pour XP HOME ou XP PRO, qui ne pourra donc
> JAMAIS être utilisée avec un XP PRO Corporate !

Il y a bien ce lien, mais je n'ai pas testé...

Outil de mise à jour de la clé de produit Windows :
http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/PKUInstructions.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : contact_...@ptorris.com - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Jean-Claude BELLAMY

"Pierre TORRIS" <contact_...@ptorris.com> a écrit dans le message de

> [...]
> <news:u#1tBdmEI...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

> Il y a bien ce lien, mais je n'ai pas testé...
>
> Outil de mise à jour de la clé de produit Windows :

Je n'ai pas testé non plus, mais effectivement, çà permet d'aller plus loin,
et de changer de version.

Je me suis amusé à décompresser les fichiers .cab contenus dans
l'autoextractible, et j'y ai trouvé les dll "PIDGEN.DLL" et "DPCDLL.DLL" en
multiples exemplaires, toutes différentes (je les ai examinées avec un
éditeur hexadécimal) suivant qu'on est en SP0, SP1 ou SP2, et aussi en XP
HOME ou XP PRO.

Je ne connais pas bien la 2ème (a priori DPC = Digital ProductKey Check ?),
mais la 1ère est une "vieille connaissance", puisque c'est elle qui, comme
son nom l'indique, génère le PID (Product Identifer) à partir du PK (Product
Key) (cf. http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS)

Et c'est ce qui empêchait justement de saisir une clef "XP PRO" authentique
si on a un XP PRO Corporate piraté (puisque la PIDGEN.DLL n'est pas la même
dans les 2 cas). Cet outil de MS rétablit donc les "bonnes" DLL !

NB: il faut être patient, car cela fait pas mal d'années que j'avais
justement demandé à MS le moyen de changer la PK entre versions différentes!

Pierre TORRIS

<news:eFpiqGKF...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> [...]
> HOME ou XP PRO.
>
> Je ne connais pas bien la 2ème (a priori DPC = Digital ProductKey Check ?),

On y trouve par exemple :

"Windows cannot accurately check the status of the license for this
computer"

"You have not successfully activated this product, or the current
license is incompatible with the existing operating system"

"The evaluation period for this copy of Windows has ended. Windows
cannot start"

;-)

> [...]
> si on a un XP PRO Corporate piraté (puisque la PIDGEN.DLL n'est pas la même
> dans les 2 cas). Cet outil de MS rétablit donc les "bonnes" DLL !

Il faut croire oui. Pour ma part, j'avais déjà jeté un oeil aussi. ;-)

Sur un PC que l'on m'avait confié en ce sens, je me suis déjà amusé à
remplacer les 2 DLL d'un Corporate par celles qu'il fallait en
utilisant ensuite un outil tiers destiné à faire le remplacement de
clé. J'avais quand même dû m'y reprendre par trois fois (en essayant
différentes manières et outils) en restaurant une image disque (blocage
sur démarrage direct de l'activation), mais plus parce que l'activation
Internet ne fonctionnait pas. Au final, une activation téléphonique
(robot) a résolu ce soucis !

Donc, le passage d'un Corporate à un XP PRO par ex. est possible. ;-)

> NB: il faut être patient, car cela fait pas mal d'années que j'avais
> justement demandé à MS le moyen de changer la PK entre versions différentes!

Il me semble que c'est tout à son avantage. En tous cas, permettre le
passage d'une Corporate à une version légale... :-)

j@ckie

Bonjour à tous !

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message

> Il y a bien ce lien, mais je n'ai pas testé...
>
> Outil de mise à jour de la clé de produit Windows :
> http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/PKUInstructions.aspx

Coucou cher Pierre ;-)

Un gros gros Merci chaleureux pour ce lien ..

qui vient de sauver un de mes amis qui était ds l'impossibilité de valider
WGA depuis l'an dernier ..

malgré les autres possibilité proposées par MS depuis ...
alors que sa version XP était officielle !!!

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous j@ckie
http://video.seniorplanet.fr/video/iLyROoaftzMy.html?xtor=EPR-20

Pierre TORRIS

j@ckie <sou...@jackie.fr> a écrit dans ce message
<news:#oej#ZiFIH...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

Bonjour,

Merci chère j@ckie, de cet intéressant retour d'information. ;-)

> Bizzz@+ ©

BigBizou

JF

*Bonjour Pierre TORRIS* ! CCCJ !

> Merci chère j@ckie, de cet intéressant retour d'information. ;-)

Je me suis retrouvé également désigné comme utilisateur pirate suite à
une fausse manoeuvre lors de l'installation d'un logiciel qui vérifie
le WGA lors de sa primo-utilisation :

"Vous devez exécuter une version authentique de
Windows pour accéder à Windows SteadyState"
http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-j32193ulg1n3uq0zhfdnf7vq.png

Le système s'est mis à réclamer une activation de façon insistante,
et lorsque j'ai suivi la procédure en cliquant sur le raccourci
"Activation de Windows" de Accessoires ==>
%SYSTEMROOT%\system32\oobe\msoobe.exe /A
voici ce que j'ai eu comme réponse :

Résultats de la validation Windows XP original
! Activation de Windows obligatoire !
http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-2ofwajnt5hbndsbkaam2fwfx.png

Windows doit être activé pour déterminer si la clé de produit
Windows installée sur cet ordinateur est originale.

Obtenir une version originale de Windows
Kit Windows Genuine Advantage
=============================
Vous pouvez acheter une clé de produit originale en ligne
et l'utiliser pour obtenir une version originale de Windows
sans avoir à réinstaller votre système d'exploitation.
Vous recevrez une copie de la clé par courrier électronique
et un nouveau CD Windows XP pour une utilisation ultérieure.
============================
Votre prix : 141,51 Euro TTC
============================

J'avais déjà entendu parler de cette offre,
mais ça fait drôle de la reçevoir :)

Heureusement la solution avait été indiquée par Jean-Marc.
Je ne m'attendais pas à devoir m'en servir si vite,
et pour ma pomme en plus !

Valider maintenant
www.microsoft.com/genuine
qui mène au lien suscité
Ça a fonctionné au poil.
Bien à vous

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

j@ckie

re'

"JF" a écrit dans le message

> [...]

> Heureusement la solution avait été indiquée par Jean-Marc.
> Je ne m'attendais pas à devoir m'en servir si vite,

*CCJF*

Eh bien chez ns, cela n'avait pas fonctionné ;-(

y compris cette manip' en mars dernier --»
avec MGADiag.exe

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=52012 = .exe
= utilitaire à télécharger

une fois lancé, il indique si la clé d'activation est bien valide
[ même si WGA ne passe pas ... !! en théorie !! ]

Validation status : Genuine
Product key : *********6DFG3-GVGMB
etc etc ]

[ http://support.microsoft.com/kb/938720/fr ]

Cela commençait à m'agacer !!!

Merci encore à Pierre :-D

> Bien à vous

Bien à toi :o)

Cdlt@+ à tous j@ckie

http://www.youtube.com/watch?v=jEOkxRLzBf0

JF

*Bonjour j@ckie* !

Complément d'info
=================

Aujourd'hui, c'est le PC équipé de XPHOME qui a annoncé que du matériel
avait changé et que j'avais 3 jours pour activer ma copie.

Cette annonce se produit avant d'entrer en session.

On reconnait la procédure
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

Mais la connectivité est en échec, pas moyen de procéder via le web.

En abandonnant la procédure, et en acceptant humblement à ce que cela
me soit rappelé plus tard, j'arrive au Bureau de la session. Un message
de rappel surgit au niveau du Systray :)

Internet de m'aide pas :
www.microsoft.com/genuine
me propose d'acheter une clé, pour 141,51 Euros comme déjà vu.
Un nouvel essai, suivi de quelques autres identiques, me propose alors
la licence à seulement 94,02 Euros TTC !

Qu'à cela ne tienne, essayons
www.microsoft.com/genuine/selfhelp/PKUInstructions.aspx

Après la laborieuse entrée de ma clé, je suis jeté :
"Cette clé est en cours d'utilisation"
Implacable logique.
À tout hasard, la clé est confirmée correcte par l'excellent
www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Un coup d'oeil dans les filtres du pare-feu révèle que quelques
processus sont filtrés vers l'extérieur, en particulier
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
Cela fait suite à un test lors de l'installation de SteadyState il y a
quelques temps. SteadyState réclamait avec insistance de vérifier la
validation de Windows, j'ai voulu passer outre pour rigoler. Sur le
coup, et les jours suivants, ça avait marché.
Je supprime ces filtres ...
De nouvelles tentatives ne montrent pas d'amélioration :(

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
fonctionne et m'annonce enfin une issue positive :)

Redémarrage ... ça recommence ... connectivité en défaut etc...

Je refais toutes les procédures, en commençant par :
- msoobe /a ==> ok
- www.microsoft.com/genuine ==> ok

non sans que le pare-feu ait demandé bien sûr
l'autorisation de sortir pour ces processus :
- msoobe
- wgatray

Voilà c'est fini.
Ce témoignage pour montrer ce qui se passe quand un pare-feu interfère
avec l'activation. Je sais que certains bloquent wga par principe,
j'aimerais savoir comment ça se passe pour eux ...

Noter l'amusant marchandage (141,51 puis 94,02 Euros, au centime près)
et la clé "déjà utilisée", j'ai déjà vu ce genre de plainte.

Bonne continuation à tous,
et bisous CCCJ !

www.microsoft.com/genuine/diag

j@ckie

re'

"JF" <JF@-> a écrit dans le message

> [...]
> avait changé et que j'avais 3 jours pour activer ma copie.
>
> Cette annonce se produit avant d'entrer en session.

Merci de cette info' que j'archive précieusement !
:-D

Chez mon ami, seulement FW XP + avast bouclier standard

Bon WE ...
Bizz@+ ©

Cdlt@+ à tous
j@ckie