[INFO] Escroquerie sur EBay (Suppression de mots de passe)

Jean-Claude BELLAMY

Hello World !

Un internaute m'a signalé par courrier une annonce sur EBay pour le moins
douteuse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270308191560
Le vendeur a pour pseudo "Starmania31200" et c'est un ESCROC !

En effet, il y vend un "kit" pour supprimer les mots de passe sous Windows.
Qui n'est rien d'autre que le logiciel de Petter NORDHAL
(http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/) et que j'ai décrit et illustré
sur mon site (http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html).
Or cet outil est entièrement GRATUIT!

Bien évidemment, vendre çà 5 euros peut sembler dérisoire, mais 5 euros
multipliés par "n", cela peut atteindre des sommes élevées.

DE PLUS, pour illustrer son annonce, cet individu a utilisé sans m'en
avertir une capture d'écran dont je suis l'auteur
http://i3.ebayimg.com/08/i/001/13/b6/6e96_1.JPG
(dans laquelle, au passage, mon nom de famille apparait explicitement!)
et qui est originaire de mon site :
http://www.bellamyjc.org/gif/pwdntcd/multisession.jpg

J'ai envoyé un email de protestation à ce vendeur peu scrupuleux, et je
viens de signaler cette fraude auprès de la direction de EBay.
J'attends la suite de leur part ...

Dans la liste des évaluations de ce vendeur, je constate que certains se
sont déjà fait avoir! :-(
A chaque fois les sommes engagées sont en général minimes.
Mais quels que soient les montants, c'est une question de principe.
Faire du fric à partir du travail de bénévoles, sans y ajouter la moindre
valeur, je trouve cela scandaleux!

Donc je ne voudrais pas que cela continue, d'où ce message d'information que
je vous demande de relayer autour de vous....
Et ainsi BANNIR ce (ou cette) "Starmania31200"!

Merci.

--
May the Force be with You!