Vista "oublie" mes paramètres de connexion internet

Xavier Dupeyré

Bonsoir à tous,

depuis quelques temps, j'ai un souci avec un ordinateur portable.

Je me connecte à internet par l'intermédiaire d'une freebox en wifi.

Cela fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse une modif au niveau
de la freebox : alors que je ne me connectais qu'avec des IP fixes,
j'ai modifié la fonction routeur de façon à avoir une plage d'IP fixes
et le reste en DHCP.
Depuis cette modif, le portable oublie systématiquement l'adresse IP de
la passerelle et je suis obligé de la rentrer manuellement à chaque
fois que j'allume l'ordinateur.

Auriez-vous une idée de dépannage ?

Je précise à toutes fins utiles que sur le même ordinateur portable,
j'ai aussi une distribution Ubuntu qui n'a aucun problème de connexion.
Je pense que ça élimine un éventuel souci côté routeur freebox.

--
Xavier