dans ma boule de cristal:
> Au redémarrage le centre de sécurité me dit que le pare feu et l’antivirus
> sont désactivés
il s'agirait de McAfee? ça arrive que malgré la désinstall , cet
avertissement subsiste...
à te lire
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr
"dominique" <domi...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:C762E0FC-89EA-41F7...@microsoft.com...
> Bonjour a tous et par avance merci pour votre aide.
>
> Voila j’ai acquit un portable avec vista familiale prénuin sp1 32b
> (a la première connexion internet windows update a fait des mises a jour)
> Étant abonné a wloc que j’ai sur un pc de bureau (xp familiale sp3)
> Je veux mettre wloc sur le portable. Je télécharge wloc et l’installe.
> Il me demande de supprimer McAffée, ce que je fais et poursuit l’installation.
> Au redémarrage le centre de sécurité me dit que le pare feu et l’antivirus
> sont désactivés.
> Le centre de sécurité reconnais le pare feu windows et wloc (le par feu
> windows est désactivé).
> Je fais activé (dans un nouvel fenêtre) le pare feu wloc et (dans une
> autre
> fenêtre) faire confiance a ce programme
> Et il ouvre wloc et je regarde le statut du par feu qui est activé ainsi
> que
> l’antivirus et je suis en statut protégé (vert).
> J’ai regardé dans l’aide en ligne de wloc, j’ai effectué les outils de
> réparations et services.msc toujours pareil ?
> Et pour l’antivirus c’est le même problème.
> Le centre de sécurité ne met pas en service le par feu et l’antivirus wloc
> ???
>
> J’ai regardé sur les newsgroups France :
> microsoft.public.fr.windows.onecar
> dans les discussions « installation » et « Problème avec la nouvelle
> version
> de Windows Defender » et dise qu’il faut supprimer defender car wloc en a
> un
> d’intégré. J’ai donc désactivé defender a défaut de savoir comment le
> supprimer mais toujours le problème ??
> Donc la je ne me sert plus du portable sans savoir si je suis ou non
> protégé
> !!
>
à mon avis c'est la désinstall de McAfee qui est incomplète....il y aurait
un outil sur leur site ou là :
http://www.bc.edu/offices/help/meta-elements/doc/articles/html/RX-uninstallmcafeehome.shtml
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr
"dominique" <domi...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:DFE6CC67-9D63-4BD0...@microsoft.com...
> bonjour azo4 et merci pour ton aide
>
> c'est vrai c'est pas clair entre activé ou non je reprend pour faire
> simple :
>
> j'ouvre wloc, le par feu et la recherche des virus sont ACTIVE et j'ai
> l'icone verte en bas a droite sur la barre des taches et quand je met la
> souris dessus (icone verte) il me dit "windows live onecar(staut :
> protégé)".
> j'ai fait une recherche de virus : ras / mise a jour : ok / optimisation :
> ok et j'ai les rapports. pour moi wloc fonctionne trés bien.
>
> le centre de securité windows me dit :
> le par feu windows et windows live onecar indique qu'ils sont tous deux
> desactivés??
> (le par feu windows est desactivé j'ai vérifié) . je clique sur activé et
> je
> suis les intructions pour mettre onecar mais sans résultat?? toujours
> inactif
> et en rouge
> idem pour pour l'antivirus onecar
>
> la seule solution que j'ai trouvé:
> pour le par feu est de cliquer sur activé et choisir l'option : "je
> dispose
> d'un programme par feu que je controlai moi même, mais le centre de
> sécurité
> ne le controlera pas".donc la je fais ok et il passe en mode "non
> surveillé"
> (couleur orange)
>
> pour l'antivirus je clique sur afficher "les autres options disponibles"
> et
> je clique sur l'option "je dispose d'un programme antivirus que je
> controlerai moi même".donc la je fais ok et il passe en mode "vérifié vos
> parametres" (couleur orange)
>
> j'ai aussi réactivé windows defender
>
> ce que je ne comprend pas c'est que le centre de sécurité ne prend pas en
> compte onecar étant donné que se sont des logiciels microsoft?? ou alors
> j'ai
> raté quelque chose!!!
> je n'ai pas encore trouvé d'infos sur ce sujet et si tu a des remarques a
> me
> suggérer je suis preneur. merci
>
>
on notera qu'il faut être...patient pour les mises à jour! ;o)
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr
"dominique" <domi...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:DBC0173F-22AE-4995...@microsoft.com...
> bonjour azo4
>
> j'ai été voir sur sur lien mais ça na rien rapporté
>
> par contre hier soir sur mon pc de bureau onecar a fait une mise jour
> ce matin j'ai allumé le portable et éxécuté onecar et il a fait une a
> jour.
> je suis allé voir voir le centre de sécurité et j'ai fait "controler" pour
> le
> par feu et l'antivirus ainsi que pour les logiciel espion et il ma tout
> pris
> en compte. donc tout est renté dans l'ordre.
>
> je te remercie pour ton aide