Création automatique de dossiers avec des noms selon excel

youpiyo

Je souhaite créer un dossier réseau pour chaque utilisateurs contenu dans un
fichier excel ou autre (dossier réseau de l'utilisateur
serveurpartage%username%) dont le nom du dossier commence pas Candidat et son
numéro de candidat qui lui est proprement affecté dans la deuxième colonne
excel.

Je me débrouillerai ensuite pour scripter la copie d'un contenu réseau vers ces
différents dossiers créés.

Sauriez-vous m'aider ma principale difficultée étant d'aller chercher le numéro
de candidat dans la liste pour nommer le dossier comme il faut. (une sorte de
recherchev mais avec création de dossier et variable dans le nom de dossier)

youpiyo

Le mardi 10 Juillet 2018 à 13:56 par youpiyo :
Ne pouvant pas éditer mon post, je simplifie ici:

Je veux créer plusieurs dossiers réseaux dont la destination est définie dans
une colonne excel \\serveur\partage\nom_candidat et dont le nom contient le
numéro de ce candidat qui est indiqué dans la deuxième colonne d'un excel.

L'excel de référence contiendra en colonne1 le nom du dossier et en colonne2 le
numéro de candidat.

Il y aura plusieurs destinations de dossier, plusieurs numéros de candidats
différents dans ce fichier excel.

youpiyo

Le mardi 10 Juillet 2018 à 13:56 par youpiyo :
test

Michel__D

Vu que tu ne souhaite pas explorer le VBA, pourquoi ne pas enregistrer le fichier EXCEL en .csv
et ensuite tu pourras scripter à partir de ce fichier .csv qui est orienté texte.