Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Défaut d'apparence sur FREECELL ??

228 views
Skip to first unread message

zeta73000

unread,
Jul 13, 2009, 2:37:01 PM7/13/09
to
Bonjour tout le monde !

Je vous expose mon souci : depuis le 11/07/2009, mon freecell (sur lequel je
fais des pauses détente régulièrement...) présente un défaut d'apparence
plutôt agaçant.

La 3ème colonne de cartes s'est décalée de 2 cm vers la droite et 3mm vers
le bas. C'est étrange, mais c'est bien le seul défaut que présente mon ordi
depuis lors.

Les colonnes 3 et 4 se chevauchent, donc, et je n'ai pas trouvé de solution,
même en tentant une restauration à -48heures, en changeant la résolution
d'affichage, ou bien même en tentant une ligne de contrôle présente sur un
autre post :
"cd \
fsutil resource setautoreset true c:"
Mais pour l'instant, rien n'y fait. Mes colonnes se chevauchent toujours ...
(je tiens à votre disposition une imprécran, c'est marrant à voir !!)

J'admets volontiers que le problème n'est pas vital, mais je serai super
reconnaissante à tous ceux qui pourraient me souffler de nouvelles idées. Je
suis à court !!!

Merci par avance à vous

cyril.hoeckman

unread,
Jul 13, 2009, 7:05:22 PM7/13/09
to
bonjour
tu as usé les carte c'est tout, change de paquet!!!! :-)
dans ce domaine je peut pas trop dit , mais je suppose, que c'est
l'application qui as un défaut( ou tes yeux). dans les application Windows,
tu devrais retrouver le setup de freecell, ou essaye de copier coller celle
d'un autre ordi.
Cyril.

"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:3585F095-CAEC-4376...@microsoft.com...

zeta73000

unread,
Jul 14, 2009, 3:39:01 AM7/14/09
to
Bonjour !
Merci pour ton début d'indice... Pas trouvé de setup pour freecell dans mon
ordi, alors je vais le vendre pour m'acheter un jeu de carte !
Bon c'est juste que pour la compta, avec des crayons, c'est moins facile...

Azo4

unread,
Jul 14, 2009, 3:58:06 AM7/14/09
to
.... et en élargissant la fnêtre?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr


"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:3585F095-CAEC-4376...@microsoft.com...

zeta73000

unread,
Jul 14, 2009, 4:36:05 AM7/14/09
to
Bonjour Azo4!
Ben non, même pas, quelque soit la taille de ma fenêtre, quelque soit la
résolution de l'écran, ma 3ème colonne est bloquée au mauvais endroit...
Etrange d'autant plus que je semble être la seule à qui ça arrive !!!
Merci pour ta réponse, le jeu continue !!!

"Azo4" wrote:

> ..... et en élargissant la fnêtre?

Azo4

unread,
Jul 14, 2009, 12:21:54 PM7/14/09
to
au plus simple : désinstalle le jeu puis réinstalle-le (ajout-suppr de
prog/composants windows)


"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

news:813D51C1-3AF8-4E7B...@microsoft.com...

zeta73000

unread,
Jul 14, 2009, 1:01:03 PM7/14/09
to
Oui, j'aimerais bien, mais le logiciel ne s'installe pas comme ça. Il est
d'ailleurs introuvable en téléchargement... on ne trouve que des copies
pourries qui remontent au siècle dernier...
A tout hasard. Si je t'envoie mon adresse perso en MP, tu pourrais m'envoyer
freecell.exe en PJ ???

Azo4

unread,
Jul 14, 2009, 1:16:37 PM7/14/09
to
tsss tsss si tu es sous windows, il est là!pas besoin de copies pourries
vois mon message précedent


"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

news:D9282622-9129-4BDF...@microsoft.com...

cyril.hoeckman

unread,
Jul 14, 2009, 4:50:08 PM7/14/09
to
je suis d'accord avec toi Azo4, mais il ne le trouve pas.
en tout cas si il veut la copie du fichié, ça ne me dérange pas ; c'est
qu'un jeux en distribution gratuite!
par contre xp ou vista?
"Azo4" <sergeEN...@mvps.org> a écrit dans le message de
news:ukrabbKB...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

zeta73000

unread,
Jul 15, 2009, 8:40:01 AM7/15/09
to
Merci Cyril et Azo4 pour vos réponses !!!

Alors je tiens à préciser deux trucs :
Oui, j'ai bien trouvé freecell.exe. Mais si je le désinstalle, après, je le
retrouve nulle part, vu qu'il n'existe nulle part en téléchargement ?? Et
m'en faire une copie dans un autre dossier ne sert à rien si le fichier s'est
corrompu pour une raison que j'ignore...
Et non, je ne trouve pas de programme d'installation de freecell, sinon,
j'aurai tenté une ré-installation... (ben ouais, j'admets, là, mes limites
sont atteintes !!!)

Alors pour Azo4, j'accepte volontiers que tu m'envoies freecell.exe pour
vista, je le mettrai en remplacement du mien, merci par avance !!! Puis je
t'envoyer mon adresse en MP ??

PS pour Cyril : Je suis une fille !!! (ça explique peut être que je ne
trouve pas d'"install" !!!)
PS pour Azo4 : Merci pour ta persévérance à mon égard! Même ton "tsss tss"
m'a fait sourire !!!

zeta73000

unread,
Jul 15, 2009, 8:45:00 AM7/15/09
to
Petit rectificatif : C'est à Cyril que j'étais sensée dire
""j'accepte volontiers que tu m'envoies freecell.exe pour vista, je le
mettrai en remplacement du mien, merci par avance !!!
Puis je t'envoyer mon adresse en MP ?? ""
Sorry, me suis emmêlé les crayons!!

Azo4

unread,
Jul 15, 2009, 10:11:19 AM7/15/09
to
bon on reprend!!
- si tu es sous vista, tu vas dans ajout/suppr de programmes, dans partie
gauche de la fenêtre , tu vois "fonctionnalités windows" et là tu trouveras
dans la rubrique "jeux" l'inespéré freecell ; tu le décoches pour le
désinstaller proprement, tu la fermes (la fenêtre ;o)) puis tu recommences
la manoeuvre en sens inverse!
- si tu es sous XP , tu vas dans ajout/suppr de programmes, à gauche tu vois
"composants windows"...., accessoires, détails, jeux, détails et là , sous
tes yeux ébahis...freecell --> même manoeuvre que sous vista!

il n'y a nul besoin de télécharger quoi que ce soit... qui ne fonctionnera
pas bien

à te lire


"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

news:FC94E983-9FE1-4692...@microsoft.com...

cyril.hoeckman

unread,
Jul 15, 2009, 12:16:24 PM7/15/09
to
bonjour,
c'est mon adresse msn, qui est affiché(qui me sert de filtre, pour mon autre
messagerie).
je te conseille, quand même, de suivre les indications Azo4
1er sa te permetra en cas que tu es un autre probléme de savoir ou
désinstaler, pour réintaler un programme windows défaillant.
2eme car tu devrais être prudante avec les gens que tu rencontre , même si
il te paraisse sympa!(aucun souci avec moi)
cyril.

"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

news:FC94E983-9FE1-4692...@microsoft.com...

zeta73000

unread,
Jul 15, 2009, 5:09:01 PM7/15/09
to
Merci à tous les 2, you're absolutly fabulous !!! Merci pour vos idées quand
on pense que c'est juste un truc à la noix vraiment pas vital, en plus...

Alors j'ai scrupuleusement suivi les indications, et j'ai découvert le volet
de gauche qui active ou désactive les fonctionnalités windows... (ben ça
existe depuis toujours, ce truc là ???) ... Chouette, donc, j'ai trouvé !!!

Là où ça se gâte, c'est qu'il me signale au bout de 10mn de travail intense
que ma modification ne peut pas se faire "correctement", grosse croix rouge
dans la fenêtre, j'en déduis qu'il ne veut même pas me désactiver aucun jeu
(j'ai essayé avec deux trois autres jeux, j'ai persévéré tout ça pour arriver
toujours à cette maudite croix rouge).

Bon voilà où on en est... Pourtant j'ai 1 antivirus à jour, mon ordi est à
peut près clean jusque là... j'ai plus qu'à le vendre 2€ sur ebay, quoi !!!

Et oui, je vais suivre vos conseils de ne donner sous aucun prétexte mes
coordonnées sur internet, même aux gentilles personnes qui proposent des
logiciels ou des bonbons !!!

Azo4

unread,
Jul 16, 2009, 3:28:28 AM7/16/09
to
ton windows est légal? à jour?

"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

news:6AF509F3-361E-4895...@microsoft.com...

zeta73000

unread,
Jul 16, 2009, 7:16:04 AM7/16/09
to
Biensûr qu'il est légal. Vendu avec un portable DELL, et jusque là, toutes
les mises à jour de vista s'étaient faites sans pb. Idem antivirus Mcafee
avec màj régulières.
Mais le support officiel de Microsoft m'explique que mon Vista m'a été
fourni avec mon ordi, c'est au support de DELL de répondre à ma question.
Sinon, il faut que je paie pour ma question... Alors je vais aller voir du
coté de DELL, histoire de les amuser un peu avec ma question à 2 balles !!!

cyril.hoeckman

unread,
Jul 16, 2009, 7:33:02 AM7/16/09
to
bonjour
quand tu a fait la manipulation; était tu en compte administrateur?
ou bien si ton ordinateur fait parti d'un réseau, a t'il le droit de faire
se style de manipulation, ou est-il bloque pour sécurité
Cyril.

"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

news:E776045D-4B4C-46C8...@microsoft.com...

zeta73000

unread,
Jul 16, 2009, 8:07:02 AM7/16/09
to
Oui, je viens de réessayer en spécifiant que j'executais en tant
qu'administrateur et toujours le même "une erreur s'est produite, certaines
fonctionnalités ne se sont pas modifiées correctement".
Quant au support DELL, je creuse, mais ça n'a pas l'air grandiose pour ce
qui n'est pas du DELL HARDWARE... mais je vais tenter ma chance !!!

Azo4

unread,
Jul 16, 2009, 9:50:21 AM7/16/09
to
si c'est un Dell
- soit tu peux essayer SFC /scannow pour vérifier les fichiers système
- soit démarrer sur le dvd Vista et demander une réparation (tu ne perds que
les mises à jour)

une question : c'est le seul jeu qui pose ce type de pb?


"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

news:6469EB89-ED74-4D82...@microsoft.com...

zeta73000

unread,
Jul 16, 2009, 10:21:02 AM7/16/09
to
Merci !!!
Mais SFC scannow c quoi ??? C'est sur le site dell support ??
Et pour le cd d'initialisation, je regarderai ce soir dessus pour voir ce
qu'on peut y trouver. Et si une option "réparer" est disponible pour freecell.
A plus pour les nouvelles neuves !!

Azo4

unread,
Jul 16, 2009, 12:03:44 PM7/16/09
to
- sfc : tu tapes sfc au-dessus du bouton windows tout en bas à gauche; tu
vois apparaître sfc.exe et tu cliques dessus...
- introduire le dvd vista et demander une réparation


"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

news:18AA2150-0C67-4774...@microsoft.com...

zeta73000

unread,
Jul 19, 2009, 5:42:02 AM7/19/09
to
Bonjour !
Alors SFC, ça me fait une petite fenêtre noire (type DOS) qui s'execute 1/2
seconde et qui ne change rien au problème
Et le DVD , aucun fichier n'apparait en "clair" sur le DVD. Il me propose
une installation (pas réparation... dans les 2 premiers menus), et bien que
mon disque dur soit partitionné, j'ai peur qu'il m'attaque aussi ce qui est
sur D. Donc je vais faire une réinstall, mais avant, je dois sauvegarder tout
ce qui est sur D... J'en ai pour le week end , voire plus !!!
Comme à priori je n'ai que ça comme solution... Je vous fais un petit mot
quand c'est fait, mais normalement, ça va marcher.
Merci à vous,
A bientôt !!!

zeta73000

unread,
Jul 19, 2009, 8:29:01 AM7/19/09
to
Solution trouvée !!!

Grâce à un gentil internaute dont je tairai ici le nom, j'ai changé tout le
dossier Freecell. Jusque là, pas de changement...

Ensuite, j'ai supprimé le dossier C:\AppData\Local\Microsoft Games\FreeCell,
pour réinitialiser le jeu.

Et c'est reparti comme neuf.... YYYYes !!!

Alors merci Serge pour toutes tes suggestions
et...merci Cyril pour ton aide !!!
Bonne continuation à vous sur ce forum, ce que vous faites est génial quand
on se sent un peu seul !!!!

Azo4

unread,
Jul 19, 2009, 8:34:11 AM7/19/09
to
sfc ...c'est de ma faute...
il faut ouvrir d'abord l'invite de commandes (dans les accessoires) puis
taper sfc /scannow
ça peut t'éviter une réinstall

> j'ai peur qu'il m'attaque aussi ce qui est
> sur D.

non , il va trouver la partition système et te proposer de réparer (tu peux
même le lancer pendant une session


"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

news:3EE4B3AC-624A-4920...@microsoft.com...

zeta73000

unread,
Jul 19, 2009, 8:50:00 AM7/19/09
to
Ben merci beaucoup, mais ce sera pour une autre fois.
Apparemment, le souci se logeait dans les "appdata", dossier "freecell" que
j'ai supprimé.
Le jeu s'est réinitialisé sans erreur, donc, JE NE TOUCHE SURTOUT PLUS à
RIEN !!!
Merci pour tes réponses, tes conseils et ta patience
Bonne continuation à toi sur ce forum
Cordialement

Azo4

unread,
Jul 19, 2009, 12:24:54 PM7/19/09
to
bravo et merci du retour!


"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

news:7289F986-F307-447F...@microsoft.com...

0 new messages