Je vous expose mon souci : depuis le 11/07/2009, mon freecell (sur lequel je
fais des pauses détente régulièrement...) présente un défaut d'apparence
plutôt agaçant.
La 3ème colonne de cartes s'est décalée de 2 cm vers la droite et 3mm vers
le bas. C'est étrange, mais c'est bien le seul défaut que présente mon ordi
depuis lors.
Les colonnes 3 et 4 se chevauchent, donc, et je n'ai pas trouvé de solution,
même en tentant une restauration à -48heures, en changeant la résolution
d'affichage, ou bien même en tentant une ligne de contrôle présente sur un
autre post :
"cd \
fsutil resource setautoreset true c:"
Mais pour l'instant, rien n'y fait. Mes colonnes se chevauchent toujours ...
(je tiens à votre disposition une imprécran, c'est marrant à voir !!)
J'admets volontiers que le problème n'est pas vital, mais je serai super
reconnaissante à tous ceux qui pourraient me souffler de nouvelles idées. Je
suis à court !!!
Merci par avance à vous
"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:3585F095-CAEC-4376...@microsoft.com...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr
"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:3585F095-CAEC-4376...@microsoft.com...
"Azo4" wrote:
> ..... et en élargissant la fnêtre?
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr
"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:813D51C1-3AF8-4E7B...@microsoft.com...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr
"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:D9282622-9129-4BDF...@microsoft.com...
Alors je tiens à préciser deux trucs :
Oui, j'ai bien trouvé freecell.exe. Mais si je le désinstalle, après, je le
retrouve nulle part, vu qu'il n'existe nulle part en téléchargement ?? Et
m'en faire une copie dans un autre dossier ne sert à rien si le fichier s'est
corrompu pour une raison que j'ignore...
Et non, je ne trouve pas de programme d'installation de freecell, sinon,
j'aurai tenté une ré-installation... (ben ouais, j'admets, là, mes limites
sont atteintes !!!)
Alors pour Azo4, j'accepte volontiers que tu m'envoies freecell.exe pour
vista, je le mettrai en remplacement du mien, merci par avance !!! Puis je
t'envoyer mon adresse en MP ??
PS pour Cyril : Je suis une fille !!! (ça explique peut être que je ne
trouve pas d'"install" !!!)
PS pour Azo4 : Merci pour ta persévérance à mon égard! Même ton "tsss tss"
m'a fait sourire !!!
il n'y a nul besoin de télécharger quoi que ce soit... qui ne fonctionnera
pas bien
à te lire
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr
"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:FC94E983-9FE1-4692...@microsoft.com...
"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:FC94E983-9FE1-4692...@microsoft.com...
Alors j'ai scrupuleusement suivi les indications, et j'ai découvert le volet
de gauche qui active ou désactive les fonctionnalités windows... (ben ça
existe depuis toujours, ce truc là ???) ... Chouette, donc, j'ai trouvé !!!
Là où ça se gâte, c'est qu'il me signale au bout de 10mn de travail intense
que ma modification ne peut pas se faire "correctement", grosse croix rouge
dans la fenêtre, j'en déduis qu'il ne veut même pas me désactiver aucun jeu
(j'ai essayé avec deux trois autres jeux, j'ai persévéré tout ça pour arriver
toujours à cette maudite croix rouge).
Bon voilà où on en est... Pourtant j'ai 1 antivirus à jour, mon ordi est à
peut près clean jusque là... j'ai plus qu'à le vendre 2€ sur ebay, quoi !!!
Et oui, je vais suivre vos conseils de ne donner sous aucun prétexte mes
coordonnées sur internet, même aux gentilles personnes qui proposent des
logiciels ou des bonbons !!!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr
"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:6AF509F3-361E-4895...@microsoft.com...
"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:E776045D-4B4C-46C8...@microsoft.com...
une question : c'est le seul jeu qui pose ce type de pb?
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr
"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:6469EB89-ED74-4D82...@microsoft.com...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr
"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:18AA2150-0C67-4774...@microsoft.com...
Grâce à un gentil internaute dont je tairai ici le nom, j'ai changé tout le
dossier Freecell. Jusque là, pas de changement...
Ensuite, j'ai supprimé le dossier C:\AppData\Local\Microsoft Games\FreeCell,
pour réinitialiser le jeu.
Et c'est reparti comme neuf.... YYYYes !!!
Alors merci Serge pour toutes tes suggestions
et...merci Cyril pour ton aide !!!
Bonne continuation à vous sur ce forum, ce que vous faites est génial quand
on se sent un peu seul !!!!
> j'ai peur qu'il m'attaque aussi ce qui est
> sur D.
non , il va trouver la partition système et te proposer de réparer (tu peux
même le lancer pendant une session
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr
"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:3EE4B3AC-624A-4920...@microsoft.com...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr
"zeta73000" <zeta...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:7289F986-F307-447F...@microsoft.com...