Je viens juste d'acheter un ordinateur portable avec Windows Vista. Je
constate que les images PNG sont illisibles sous IE 7 (y compris si je fais
un cliquer-glisser d'une image PNG jusque dans IE) : systématiquement,
j'obtiens un petit cadre avec un croix rouge. Dans les propriétés de l'image,
j'ai "Type : Indisponible", etc. Comme si cette image n'existait pas.
Alors qu'il n'y a aucun problème sous Firefox, par exemple. Par ailleurs, si
je lance IE en faisant un clic droit et en cliquant sur "Exécuter en temps
qu'administrateur", je n'ai pas de problème. S'il faut être administrateur
pour lire des PNG, cette nouvelle version de Windows tourne au grand
guignol...
Je précise que :
- Ca me le fait avec *tous* les png, y compris ceux qui sont sur le site
web de Microsoft
- Ca ne me fait ça que pour les PNG
- Quand je fais un cliquer-déposer d'un fichier PNG vers IE, j'ai le droit à
un avertissement sur un script ActiveX. Même si j'accepte, j'obtiens un
symbole 'croix rouge' comme si l'image n'existait pas.
- J'ai essayé également en coupant toutes les sécurité (options Winows,
sécurités IE, ainsi que désactivation de Norton)
- J'ai réinitialisé les paramètres de IE, sans succès.
- J'ai essayé tous les paramètres possibles d'encodage, sans succès.
Si quelqu'un a une idée, avant que je passe purement et simplement à
Firefox, je suis preneur... Merci d'avance !
--
http://lempel.net
Bernard Lempel
_________________________________________
"Pouic" <Po...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
D9B17FE5-1F00-405A...@microsoft.com...
"Lempel Bernard" a écrit :
je te suis à la trace,
en quête d'un miracle ...
Je rencontre exactement le même problème,
et si cela peut te rassurer, je n'ai pas trouvé de solutions !
Je ne peux donc pas t'en apporter...et je le regrette.
Personnellement, j'utilise WINDOWS XP et il ne suffit pas de vider ou de
nettoyer (cache ou autre) pour résoudre le problème. ni d'aller cocher ce qui
l'est déjà dans les propriétés acancées des options Internet, ce serait SI
SIMPLE.
Comme toi, je n'ai aucun souci sous firefox,
et je cherche toujours une solution sous IE ,
je lis, je fouine, je tente quelques manips,
j'ai lu un paquet de conneries à ce sujet
et jusqu'ici aucun remède fiable ou qui marche !
Ciao l'ami
Le lien techniland donné plus haut est mort,
je t'en donne un autre qui ne résoudra rien mais c'est vraiment dans le but de
t'assurer de mon soutien et de ma bonne volonté. :-)
-- ) http://support.microsoft.com/kb/283807/fr