Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

blocages, lenteurs ou deconnexions

0 views
Skip to first unread message

RS

unread,
Jun 5, 2009, 5:05:01 AM6/5/09
to

Bonjour,

Config : W2008 SBS SP2, Exchange 2007
(tout est à jour via windows update)

les connexions Outlook locales (LAN) fonctionnent tres bien.

Probleme : les PC portable extérieurs (il y en a 5 avec différents O.S. et
différentes versions de Outlook), configurés en https, sont très souvent
bloqués, voire impossible de se connecter au serveur Exchange.
outlook plante, soit a l'ouverture, soit en répondant simplement a un email.
souvent, l'envoi d'email est lent (2 messages de 40ko s'envoient en 40
minutes ...)
bref, une catastrophe pour mon client !

je me suis donc connecté au moment où les portables sont victimes de ces
soucis, et il n'y a aucun probleme de bande passante ou de ressources
insuffisantes sur le serveur. ce n'est donc pas un soucis ADSL ni un probleme
de serveur lent qui n'arrive pas à suivre.
J'ai demandé aux portables de se connecter le soir, a 20h, lorsque tout le
monde est devant le journal de 20h pour etre sur que personne ne soit
connecté à) part eux, mais le probleme est pareil !

que faire ? que tester ? où regarder ?

merci d'avance de votre éclairages !

cordialement.

Teruin Laurent [MVP]

unread,
Jul 6, 2009, 3:57:36 AM7/6/09
to
Bonjour

ce qu'il faudrait vérfier c'est comment votre flux HTTPS arrive au serveur.
passe t'il par un proxy ?
Est ce que OWA depuis ces postes fonctionne correctement ?


--
Laurent Teruin [MVP]

mailto/IM : lte...@hotmail.com
http://lteruin.over-blog.com | http://msexchange.fr | Profil Mvp :
https://mvp.support.microsoft.com/profile=D133EF8B-8F64-46DF-B4BB-4620F8698064


"RS" <R...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : D1947A35-5961-47BE...@microsoft.com...

0 new messages