Config : W2008 SBS SP2, Exchange 2007
(tout est à jour via windows update)
les connexions Outlook locales (LAN) fonctionnent tres bien.
Probleme : les PC portable extérieurs (il y en a 5 avec différents O.S. et
différentes versions de Outlook), configurés en https, sont très souvent
bloqués, voire impossible de se connecter au serveur Exchange.
outlook plante, soit a l'ouverture, soit en répondant simplement a un email.
souvent, l'envoi d'email est lent (2 messages de 40ko s'envoient en 40
minutes ...)
bref, une catastrophe pour mon client !
je me suis donc connecté au moment où les portables sont victimes de ces
soucis, et il n'y a aucun probleme de bande passante ou de ressources
insuffisantes sur le serveur. ce n'est donc pas un soucis ADSL ni un probleme
de serveur lent qui n'arrive pas à suivre.
J'ai demandé aux portables de se connecter le soir, a 20h, lorsque tout le
monde est devant le journal de 20h pour etre sur que personne ne soit
connecté à) part eux, mais le probleme est pareil !
que faire ? que tester ? où regarder ?
merci d'avance de votre éclairages !
cordialement.
ce qu'il faudrait vérfier c'est comment votre flux HTTPS arrive au serveur.
passe t'il par un proxy ?
Est ce que OWA depuis ces postes fonctionne correctement ?
--
Laurent Teruin [MVP]
mailto/IM : lte...@hotmail.com
http://lteruin.over-blog.com | http://msexchange.fr | Profil Mvp :
https://mvp.support.microsoft.com/profile=D133EF8B-8F64-46DF-B4BB-4620F8698064
"RS" <R...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : D1947A35-5961-47BE...@microsoft.com...