Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Probleme d'ouverture Access fichier *.ost...

0 views
Skip to first unread message

Zigute

unread,
Sep 13, 2005, 5:28:39 PM9/13/05
to

Bonsoir à tous !

Quand j'ouvre ma bal (client) hebergée par un serveur exchange sous outlook
2003
J'ai un message concernant le fichier outlook.ost .
Une fenêtre m'indique un "Acces refusé. Vous n'avez pas
les autorisations suffisantes pour acceder au fichier outlook.ost"

J'ai fait une recherche dans votre newsgroup et faq et je n'ai pas trouvé de
solution.
(A part le message SombrePepe... mais pas tout à fait ça...)

Auriez-vous une aide à m'apporter ?

Bonne soirée

Nosfé

Philippe Maurent [MS]

unread,
Sep 14, 2005, 1:19:07 AM9/14/05
to
Bonjour,

Ou est stocké le fichier OST ? (dans ton répertoire profil utilisateur, ou
ailleurs ?), quelles sont les permissions sur ce fichier ?

"Zigute" <Zig...@discussions.microsoft.com> wrote in message
news:1D33CC8E-6709-4BCE...@microsoft.com...

Zigute

unread,
Sep 14, 2005, 3:09:01 AM9/14/05
to
Bjr,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Le fichier Ost est situé sur un compte local propre à la machine.
Ce compte a les droits d'administrateur en local.
Le problème survient, quand j'ouvre un compte sur outlook 2003
(domaine X) sur lequel, j'ai des droits d'utilisateur lambda.

ZiGute


"Philippe Maurent [MS]" a écrit :

Laurent Francfort [MS]

unread,
Sep 14, 2005, 8:41:45 PM9/14/05
to
Bonjour,

Le truc important, c'est que le fichier OST étant le reflet synchronisé de
la BAL (et éventuellement des dossiers publics), la notion de sécurité NTFS
n'est pas suffisante.
Donc même si le compte Windows est un compte local, le fichier .OST est
associé au compte AD qui est le propriétaire de la BAL. Cette association
est faite par Outlook à la création du fichier .OST, et elle est vérifiée à
chaque démarrage.

N'aurais-tu pas changé de compte local, tout en essayant de récupérer le
fichier .OST ? Ou n'aurais-tu pas recréé le compte de messagerie ? Il me
semble me souvenir que sous Outlook 2000, recréer le profil de messagerie
suffisait pour rendre le fichier .OST inutilisable.

Bref, comme ce fichier n'est qu'un reflet etc etc, uns solution simple
consiste à le supprimer et laisser Outlook le recréer from scratch au
démarrage suivant.

Laurent

"Zigute" <Zig...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
53AD50A9-E102-47CE...@microsoft.com...

Zigute

unread,
Sep 25, 2005, 5:38:02 AM9/25/05
to
En fait il suffaisait "juste" d'activer mon compte sur le domaine.
et selon les droits tout etait Okey par la suite.
Un grand merci pour votre aide toujours aussi efficace.
Merci encore
Zigute

"Laurent Francfort [MS]" a écrit :

harshalsmith

unread,
Jul 15, 2020, 9:49:01 AM7/15/20
to
Le mardi 13 Septembre 2005 à 23:28 par Zigute :
Pour accéder aux e-mails Outlook ou aux éléments de données de boîte aux lettres
dans PST, vous devez changer le format de fichier. Pour la migration, vous devez
utiliser n'importe quel outil OST vers PST tiers pour Windows. Prend en charge
le convertisseur de caractères Unicode et est bien adapté à All Outlook 2019,
2016, 2013, 2010, 2007, 2003, 2000, 98 et 97 sur Windows 10, 8, 7, Vista, XP,
2003, 2000 et 98.

Pour plus: https://www.gaintools.com/ost/pst/
0 new messages