Quand j'ouvre ma bal (client) hebergée par un serveur exchange sous outlook
2003
J'ai un message concernant le fichier outlook.ost .
Une fenêtre m'indique un "Acces refusé. Vous n'avez pas
les autorisations suffisantes pour acceder au fichier outlook.ost"
J'ai fait une recherche dans votre newsgroup et faq et je n'ai pas trouvé de
solution.
(A part le message SombrePepe... mais pas tout à fait ça...)
Auriez-vous une aide à m'apporter ?
Bonne soirée
Nosfé
Ou est stocké le fichier OST ? (dans ton répertoire profil utilisateur, ou
ailleurs ?), quelles sont les permissions sur ce fichier ?
"Zigute" <Zig...@discussions.microsoft.com> wrote in message
news:1D33CC8E-6709-4BCE...@microsoft.com...
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Le fichier Ost est situé sur un compte local propre à la machine.
Ce compte a les droits d'administrateur en local.
Le problème survient, quand j'ouvre un compte sur outlook 2003
(domaine X) sur lequel, j'ai des droits d'utilisateur lambda.
ZiGute
"Philippe Maurent [MS]" a écrit :
Le truc important, c'est que le fichier OST étant le reflet synchronisé de
la BAL (et éventuellement des dossiers publics), la notion de sécurité NTFS
n'est pas suffisante.
Donc même si le compte Windows est un compte local, le fichier .OST est
associé au compte AD qui est le propriétaire de la BAL. Cette association
est faite par Outlook à la création du fichier .OST, et elle est vérifiée à
chaque démarrage.
N'aurais-tu pas changé de compte local, tout en essayant de récupérer le
fichier .OST ? Ou n'aurais-tu pas recréé le compte de messagerie ? Il me
semble me souvenir que sous Outlook 2000, recréer le profil de messagerie
suffisait pour rendre le fichier .OST inutilisable.
Bref, comme ce fichier n'est qu'un reflet etc etc, uns solution simple
consiste à le supprimer et laisser Outlook le recréer from scratch au
démarrage suivant.
Laurent
"Zigute" <Zig...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
53AD50A9-E102-47CE...@microsoft.com...
"Laurent Francfort [MS]" a écrit :