Recherche valeurs

turpitude

Bonjour ; dans un tableau un bloc de 6 colonnes T 12 Y 300 je recherche
dans les tirages lotos, un numéros ou une série de 5 numéros plus le
complémentaire tapés ligne T11 à Y 11.

Ma syntaxe de recherche en AB 12 est =NB.SI($T$12:X300;AA12) colonne
AA12 étant les nombres sortis de 1 à 49 recherchés par tirage.

Si je modifie les recherches sur la ligne T 11 à Y 11 j'ai l'erreur
syntaxe suivante
=NB.SI(#REF!;AA12).

Je dois retaper la syntaxe complète =NB.SI($T$12:X300;AA12) pour à
nouveau obtenir les bons résultats.

Comment taper la bonne syntaxe de recherche AB 12, pour ne pas avoir à
retaper =NB.SI($T$12:X300;AA12) en AB12 à chaque modif de recherche T11
à Y 11
Merci pour votre aide je pense si simple pour vous!

MichD

Le 2021-07-27 à 04:22, turpitude a écrit :
> Si je modifie les recherches sur la ligne  T 11 à Y 11 j'ai l'erreur
> syntaxe  suivante
> =NB.SI(#REF!;AA12).

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment saisi la donne de ton problème. À cette adresse, il
y a une explication de ce qu'est une erreur de type #REF! Les
explications données ne correspondent pas à ce que tu décris, comme
étant simplement une modification de données.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/correction-d-un-ref-erreur-822c8e46-e610-4d02-bf29-ec4b8c5ff4be

MichD

Pierre Fonds

Le 2021-07-27 à 04:22, turpitude a écrit :
Je ne comprend pas bien ta demande mais vois si ceci ne pourrait pas
t'aider à résoudre ou reformuler ta demande.

J'inscris le résultat du tirage et chacune des sélections

https://www.cjoint.com/c/KGBnTrlwDed

MichD

Le 27/07/21 à 09:49, Pierre Fonds a écrit :
j'ai regardé rapidement ton fichier,
j'ai modifié les valeurs de la ligne D3:J3 et aucune formule n'affiche
#REF!

Où est située cette cellule qui retourne une valeur d'erreur?
Quelle manipulation as-tu faite pour provoquer cette erreur?

MichD

Pierre Fonds

Oups. Ce fichier n'est pas celui de Turpitude, le demandeur à l'origine
de cette demande. ;)

turpitude

Le 27/07/2021 à 17:06, MichD a écrit :
Merci pour votre aide mais je n'ai pas de solutions à mon problème.
Comment rajouter à la fonction index la fonction nb.si.
je joins mon fichier pour comprendre la finalité de ma recherche .
En T11 X 11 j'indique un nombre ou plusieurs de 1 à 49.
J'obtiens le nombre de fois des sorties des nombres associés en colonne AB.

https://www.cjoint.com/c/KGBsZtlPSkX

Le fichier comporte une macro pas de problème de sécurité je l'utilise
depuis plusieurs années.

Merci pour votre aide

turpitude

le fichier joins n'est pas correct c'est celui ci pour les resultats de
la syntaxe

https://www.cjoint.com/c/KGBs73jf7QX

turpitude

Zut de Zut c'est le bon voyez la difference des resultats

https://www.cjoint.com/c/KGBtd7Hem4X

turpitude

Le 27/07/2021 à 21:04, turpitude a écrit :
> Zut de Zut c'est le bon voyez la difference des resultats
>
> https://www.cjoint.com/c/KGBthWdoeRX

MichD

A ) Le fichier publié n'a pas de macro.

B ) j'ai fait quelques tests, aucune cellule n’affiche #REF!

C ) Quelle est la cellule (adresse) qui affiche la valeur d'erreur?

D ) Quelle manipulation fais-tu pour provoquer cette erreur?

E ) Es-tu certain que ce n'est pas la macro qui déclenche l'erreur?

MichD

MichD

turpitude

la cellule AB 12 est modifiée #REF! si je change les valeurs dans les
cellules de recherche en jaune T11 à y 11.

Si , il y a une macro pour effectuer les recherches dans la zone jaune T
11 Y 11 mais pas dans ce fichier .
cela ne gêne en rien ma demande d'infos sur la syntaxe.

MichD

Le 27/07/21 à 16:34, turpitude a écrit :
À nouveau, j'ai mis de nouvelles valeurs dans chacune des cellules de la
ligne T11 à Y11. Cela n'a pas provoqué une erreur dans la cellule AB12.

Qu'il n'y ait pas d'erreur, c'est normal. Il n'a rien dans cette
manipulation qui peut provoquer une erreur de type #REF! en B12.

Regarde les exemples donnés à cette adresse. Exemples qui provoquent ce
type d'erreur.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/correction-d-un-ref-erreur-822c8e46-e610-4d02-bf29-ec4b8c5ff4be

MichD

turpitude

Bonsoir et merci j'ai modifié la syntaxe, mais a chaque modif de
recherche je suis oblige de retaper le code X300 malgré la syntaxe $x$300.
Merci quand mème .

MichD

Le 27/07/21 à 18:55, turpitude a écrit :
> Bonsoir et merci j'ai modifié la syntaxe, mais a chaque modif de
> recherche je suis oblige de retaper le code X300 malgré la syntaxe $x$300.
> Merci quand mème .

Essaie de faire tes manipulations sur un autre ordinateur. Ce que tu
éprouves comme difficulté n'est pas "normale". Je ne peux pas corriger
une erreur qu'Excel ne démontre pas...

MichD