Référence ou ???

Brat'ac

Bonsoir,

Un classeur qui fonctionne parfaitement sur une machine me pose des
problèmes sur une autre

Même version de Windows
Même version d'Office (2019)

les instructions suivantes ne fonctionnent plus

ex: pour chr(67) je suis obligé de mettre VBA.chr(67)

ex: pour TextBox30.Value = Format(Ma_Date, "dddd d mmmm yyyy") il faut
que j'écrive
TextBox30.Value = VBA.Format(Ma_Date, "dddd d mmmm yyyy")

Et surement d'autres je n'ai pas fait le tour.
Les références cochées des deux classeurs sont identiques sur les deux
machines

Une idée ?
Merci.

MichD

Le 16/05/21 à 12:52, Brat'ac a écrit :
Bonjour,

Dans la fenêtre de l'éditeur de code (VBA)
Barre de menu / outils / référence /

Ces 4 références doivent être cochées :

Visual Basic For Applications
Microsoft Excel xx.0 Object Library
OLE Automation
Microsoft Office xx.0 Object Library

Si tu as une référence marquée "MANQUANTE", tu dois la décocher.

MichD

Brat'ac

MichD a formulé la demande :
Les quatres sont cochées et aucunne n'est marquées "MANQUANTE"

MichD

Le 16/05/21 à 13:22, Brat'ac a écrit :
Si tu essaies d'exécuter la commande suivante : X = Chr(67)
Est-ce que tu as un message d'erreur? Si oui, quel est-il?

MichD

MichD

Sur l'ordinateur où tu as un problème, ferme Excel et les fichiers déjà
ouverts et ouvre une nouvelle instance Excel et teste cette macro

'-------------------
sub Test()
dim X as String
Msgbox chr(67)
End Sub
'-------------------

Est-ce que cela génère une erreur?

MichD

MichD

Le 16/05/21 à 13:35, MichD a écrit :
ouverts et ouvre une nouvelle instance Excel et teste cette macro DANS
UN TOUT NOUVEAU CLASSEUR VIDE.

MichD

Brat'ac

Le 16/05/2021, MichD a supposé :
La galère, j'avais effectivement un référence marquée "MANQUANTE" (pas
remarqué lors de ma première observation :-@ )
autre que les quatres mentionnées et visiblement c'est ça qui semait le
bazar.

Merci des conseils et bonne soirée.