ThierryP ==> Algorithme

MichD

Fichier .zip comprenant 2 fichiers.
Ouvre le fichier Michd-exemple.xlsm en premier.

https://www.cjoint.com/c/LDixQMzvp1F

MichD

ThierryP

Toujours perfectionniste.......

Merci pour cet exemple, je vais adapter ça à ma macro !

ThierryP

ThierryP

Bonjour Denis,

Merci de te pencher sur mon souci !

Je pense que je n'ai pas été assez précis ou explicite et j'en suis désolé......
En fait, je n'ai pas précisé que dans le fichier A, la date de livraison est celle prévue et que dans le fichier B , c'est la date réelle de réception.
Et malheureusement, surtout en ces temps compliqués, elles ne sont jamais identiques (même sans pandémie, c'était déjà difficile !!!).
Du coup, cette date ne peut servir de clé d'index :-(

C'est pour cette raison que je suis parti pour une macro mais c'est là que je patauge dans mon algorithme...

Merci en tous cas de t'être intéressé à mon problème !

ThierryP

michel2d

Le lundi 11 Avril 2022 à 13:29 par ThierryP :
> [...]
> lÍ  que je patauge dans mon algorithme...
>
> Merci en tous cas de t'être intéressé Í  mon

Bonjour,

Voici ma proposition (sans macro) voir commentaire dans le fichier :

https://www.cjoint.com/c/LDjr0zKhQoy

Un autre Michel.

MichD

Le 11/04/22 à 07:29, ThierryP a écrit :
Si tes N° cde sont tous différents, au lieu d'utiliser N°cde + Poste +
date de livraison, emploie le champ "Index" dans la formule pour la
colonne F de la feuil1 du fichier "MichD-Exemple.xlsx" pour remplacer
les 3 critères utilisés et le résultat va être au rendez-vous.

MichD

ThierryP

Bonjour autre Michel :-)

Merci pour ta proposition !

Effectivement, c'est plus simple avec des formules, mais c'est un fichier qui évolue au quotidien et les utilisateurs ne sont pas forcément très doués avec Excel !
Et comme je fais tout un tas de traitement par macros, je voulais également traiter ce point de la même manière. Si je dois créer les formules par macro, autant traiter par macro !

ThierryP

ThierryP

Bonjour Denis,

Merci de ton insistance :-)

Mais comme je l'ai dit à Michel, je préfère exécuter le maximum de choses par macro, les utilisateurs du fichier n'étant pas forcément très "doués" avec Excel, donc avec risque de mauvaise recopie de formules etc....

Je suis têtu, et je progresse petit à petit !

ThierryP

investisseur pluriel

Pour tout besoin de financement privé, plus de souci à se faire. Une seule référence. N'hésiter pas de nous contacter
La Caissière
Brigitte Duchaussoy

investisseur pluriel