Générateur de mot

Apitos

Bonjour à tous,

J'aimerais utilisé Excel pour générer des mots à partir d'une série de lettres.

Comment puis-je procéder ?

Merci d'avance.

MichD

Le 22/05/22 à 14:26, Apitos a écrit :
Bonjour,

N'importe quelle sorte de mots? Français, Anglais même de mots qui
n'existent pas. Donne un exemple d'une série de lettres...

MichD

MichD

Le 22/05/22 à 14:26, Apitos a écrit :
Voici une démarche possible :

À partir de ta liste de lettres,

A ) tu écris une liste de mots dans une colonne d'une feuille de calcul
d'Excel en utilisant les différentes combinaisons possibles des lettres
retenues.

B ) la macro qui suit vérifie si ces mots existent ou pas.

Voici des mots au hasard dans la colonne A, de A1 à A10

bike OUI
array Non
toto OUI
car OUI
bus OUI
Vélo OUI
crayon OUI
boîte OUI
tasse OUI
fassd Non

La macro suivante écris dans la colonne B, si le mot de la colonne A
existe. OUI or NON.

C ) Si tu veux retenir seulement les mots qui existent, exécute un
filtre sur la colonne B ayant comme critère Yes.

Voilà la macro :

Sub Mots_Existant()
Dim Rg As Range, C As Range, Existe As Boolean
With Feuil1
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
End With
For Each C In Rg
Existe = Application.CheckSpelling( _
Word:=C, IgnoreUppercase:=True)

If Existe = True Then
C.Offset(, 1) = "OUI"
Else
C.Offset(, 1) = "Non"
End If
Next
End Sub

MichD

Apitos

Bonjour MichD,
> N'importe quelle sorte de mots? Français, Anglais même de mots qui
> n'existent pas. Donne un exemple d'une série de lettres...

J'ai la chaîne suivante à partir de laquelle je voudrais extraire toutes les combinaisons possibles :

myayw

MichD

Le 22/05/22 à 18:22, Apitos a écrit :
Tu as un fichier exemple à cette adresse :

https://www.transfernow.net/dl/20220522JzD11aPz/gG9qPkEG

MichD

Apitos

Merci je vais faire des tests :)