Création formulaire avec vérification des données

Anthony Depaifve

J'ai réalisé un fichier sous cette forme :
Date entrée / EAN Produit / IMEI / RECEPTIONNE PAR / Date sortie / Equipier / Facture /

Je fais rentrer toutes ces informations manuellement chaque jour, j'essaye de créer ou adapter un formulaire qui s'adapte si l'information est déjà existante. Je m'explique

Si j'ai déjà fait remplir cette partie la : Date entrée / EAN Produit / IMEI / RECEPTIONNE PAR /

J'aimerai dès que je bipe mon produit qu'il n'affiche que cette seconde partie
Date sortie / Equipier / Facture / et pas l'ensemble

J'ai un fichier avec énormément de référence, je fais "ctrl F" afin de retrouver ma ligne déjà remplit et je fait tout remplir manuellement. C'est extrêment long et fastidieux.
J'aimerai simplifier le tout avec un seul formulaire qui me permettrai de rentrer plusieurs données et si la donnée a déjà été rentré informatiquement qu'il m'affiche uniquement la deuxième partie.
Comme ça je peut automatiser l'archivage des données par jour/semaine/mois/année ensuite.

Est-ce que vous avez une idée de comment je pourrais m'y prendre si ça pourrait fonctionner à l'aide de macro ? Ou une formule toute simple auquel je n'aurais pas pensé.. bref je tourne en rond je ne sais pas comment le faire et j'ai pourtant pas l'impression que c'est si compliqué

Merci d'avance pour votre aide :D

MichD

Le 19/04/22 à 15:07, Anthony Depaifve a écrit :
Bonjour,

Le même fichier, mais, j'ai pris le temps de le compléter...près pour
mes archives!

https://www.cjoint.com/c/LDvj1Y7aVRF

MichD