chercher derniere cellule non vide

Serge

Jan 19, 2004, 1:40:37 PM1/19/04
je ne suis pas un habitué de ce forum, j'espère que je vais être clair.

J'ai une colonne avec, dans toutes les cellules, une formule qui m'affiche
soit un montant, soit rien (chaine vide "").
Ailleurs dans une autre cellule, je voudrais récupérer la valeur de la
dernière cellule non vide de cette colonne (ou plutôt de la dernière cellule
qui affiche quelque chose) et de préférence avec une formule et non pas en
VBA.
En fait c'est un suivi de solde et c'est donc le dernier solde de la colonne
que je veux récupérer.
Merci.
Serge

PS : J'ai essayé avec les fonctions CHERCHEx ou en cherchant dans les
archives google mais ce n'est pas facile à formuler. Et je ne suis pas un
gourou d'Excel.

Serge

Jan 19, 2004, 1:45:30 PM1/19/04
je suis en Excel XP
Serge

ChrisV

Jan 19, 2004, 1:55:49 PM1/19/04
Bonjour Serge,

A saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée
(pour la dernière cellule non vide de la colonne A par ex.)

{=INDEX(A:A;MAX(SI(NON(ESTVIDE(A1:A65535));LIGNE(A1:A65535))))}

possibilité de "racourcir" un peu la formule si la colonne A ne contient que
des valeurs numériques...

{=RECHERCHE(9^9;A:A)}

ChrisV

"Serge" <serge.b...@free.fr> a écrit dans le message de news:
400c24bb$0$24049$626a...@news.free.fr...

Serge

Jan 19, 2004, 2:31:52 PM1/19/04
merci chris c'est bien cela.
Il n'y a que des fonctions simples mais il faut avoir de la pratique pour
sortir ça !
Serge

"ChrisV" <chr...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
OP46X3r3...@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...

Serge

Jan 19, 2004, 5:00:40 PM1/19/04
Ca marchait sur ma feuille exemple mais intégré à ma feuille concernée ça ne
fonctionne
Et en fait c'est parce que sur mon exemple, malgré des cellule vierges, la
dernière affichait quelque chose.
Dans la formule donnée ci-dessous, on affiche la dernière cellule de la
zone.

Ex : J'ai une formule dans toutes les cases A4 àA9 avec comme affichage :
4
5 22 ?
6
7 25 ?
8 19 ?
9

Et je veux récupérer la valeur 19 (et la valeur 25 si A8 est vide ).

{ = INDEX ( A:A ; MAX ( SI ( NON(ESTVIDE(A4:A9)) ; LIGNE(A4:A9 ) ) ) ) }
affichera en fait le contenu de A9.
Il doit manquer quelque chose dans la formule car il y a par exemple un
MAX() sur une seule valeur.

merci pour les précisions.
Serge

"ChrisV" <chr...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
OP46X3r3...@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...

ChrisV

Jan 19, 2004, 7:18:50 PM1/19/04
Re,

La 2e proposition devrait fonctionnée...
{=RECHERCHE(9^9;A:A)}

attention, formule à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée

Sinon... toujours en matricielle
pour les 500 premières lignes par exemple

{=INDEX(A:A;MAX(SI(A1:A500<>"";LIGNE(A1:A500))))}

ChrisV

"Serge" <serge.b...@free.fr> a écrit dans le message de news:

400c55cd$0$29090$636a...@news.free.fr...

AV

Jan 20, 2004, 5:27:47 AM1/20/04
Pfffff ... on le laisse sans surveillance qque temps et voilà le travail :

> La 2e proposition devrait fonctionnée...

bisPffff...Mais que fait JPS sur ce coup ?

> {=RECHERCHE(9^9;A:A)}
> attention, formule à saisir sans les { }
et valider par Ctrl+Shift+Entrée

terPffff... ha cette manie de s'enturlupiner les doigts !

.-)
AV de passage

sabatier

Jan 20, 2004, 5:38:28 AM1/20/04
dépassé... il est dépassé sur ce coup comme sur tellement d'autres qu'en
parler ici embouteillerait le net pendant des heures...
jps

ChrisV

Jan 20, 2004, 9:05:38 AM1/20/04
Heuhhh... j'ma gourré ?
Y'a une coquille ?
:-o

ChrisV (qui doit y aller, et qui regardera mieux ce soir !)

"AV" <alain....@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
uC78SA03...@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...

Daniel.M

Jan 20, 2004, 12:07:16 PM1/20/04
Chris,

> Heuhhh... j'ma gourré ?

> Y'a une coquille ?

La formule avec RECHERCHE n'avait pas besoin d'être saisie en matriciel.
C'était une occasion en or... Tu avoueras. ;-))

Salutations,

Daniel M.

ChrisV

Jan 20, 2004, 5:44:28 PM1/20/04
Oups... :-P

Effectivement, l'occas était trop belle !
(mais cela reste tellement plus joli avec les accolades !)

;-)

ChrisV

news: #O4uee33...@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...