Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Calculer une racine cubique

1 view
Skip to first unread message

oeie

unread,
Oct 7, 1999, 3:00:00 AM10/7/99
to
Comment calcule-t-on une racine cubique sur Excel

Merci

François Hamon

unread,
Oct 7, 1999, 3:00:00 AM10/7/99
to mloizeau
soit
=nombre^puissance ex: 9^1/3
ou PUISSANCE(nombre;puissance) ex = PUISSANCE(a1;1/3)
François

oeie a écrit :

Christian Herbé

unread,
Oct 7, 1999, 3:00:00 AM10/7/99
to

oeie a écrit :
>
> Comment calcule-t-on une racine cubique sur Excel

A1 contient la valeur à calculer.
En B1: =A1^1/3
Essaies aussi: =27^1/3
Le signe (^) est une fonction puissance;
on pourrait donc faire: =puissance(27;1/3)

AndDev

unread,
Oct 8, 1999, 3:00:00 AM10/8/99
to
Bonjour
Autre solution, passe par les log par extraire une racine xième.

Quelle est la racine de cubique de A ? =log(a)/3
Quelle est la racine de septième de A ? =log(a)/7
Quelle est la racine de 14.25ième de A ? =log(a)/14.25

--
Cordiales salutations.
==================================================
Pour me répondre retirez le "-ENLEVER- " anti-pub de mon adresse.
Merci. AndDev -ENLEVE...@Yahoo.com
oeie <ab...@oeur.fr> a écrit dans le message :
#YCJNmKE$GA.247@cppssbbsa04...


| Comment calcule-t-on une racine cubique sur Excel
|

| Merci
|
|


Alexis Collette

unread,
Oct 12, 1999, 3:00:00 AM10/12/99
to
Si l'on pren l'exponentielle de tou ça bien sût.
a^1/3=exp(ln(a)/3)

AndDev a *crit :

Alexis


0 new messages