Les commentaires sont décalés

zijou

Je dispose d'Office 2019 pro. Depuis une dizaine de jours, le survol d'une
cellule n'active pas le commentaire , mais celui de la cellule 10 lignes plus
bas.
Quelle peut être l'origine ? Les fichiers fonctionnent normalement sur autres PC
équipés de Office 2010 et 2016.
Merci de votre attention.

MichD

Le 27/04/22 à 04:41, zijou a écrit :
Bonjour,

Regarde à cette adresse (site en anglais), on explique et on donne une
solution pour résoudre le problème.

https://contexturesblog.com/archives/2011/02/16/fix-those-wandering-excel-comments/

Il s'agit d'exécuter cette macro une fois. Pour ce faire, tu fais un
clic droit sur l'onglet de la feuille contenant ces commentaires de
cellules, et tu fais un copier-coller de cette macro :

'-----------------------------
Sub ResetComments()
Dim cmt As Comment
For Each cmt In ActiveSheet.Comments
cmt.Shape.Top = cmt.Parent.Top + 5
cmt.Shape.Left = _
cmt.Parent.Offset(0, 1).Left + 5
Next
End Sub
'-----------------------------

Ne pas hésiter à regarder le contenu du site web suggéré.

Tu lances l'exécution de la macro, est-ce que cela a résolu le problème?

MichD

zijou

Le mercredi 27 Avril 2022 à 12:30 par MichD :

> [...]
> suggéré.
>
> Tu lances l'exécution de la macro, est-ce que cela a résolu le

Merci, mais ne corrige pas mon problème.
Le commentaire de la cellule survolée n'est pas déplacé; le survol d'une cellule
CxL2 active le commentaire de la cellule CxL2 qui lui est au bon emplacement.

zijou

Le mercredi 27 Avril 2022 à 10:41 par zijou :
rectification survol de CxL2 révèle le commentaire de CxL12

MichD

Le 27/04/22 à 08:43, zijou a écrit :
A ) Est-ce seulement ce commentaire qui pose problème? Comment se
comportent les autres commentaires dans la feuille?

B ) As-tu tenté de supprimer le commentaire défectueux, enregistrer ton
fichier et dans un deuxième temps le recréer?

C ) Est-ce que Microsoft Office est à jour sur cet ordinateur? Car le
problème est présent seulement sur cet ordinateur, dis-tu.

Je ne vois pas pourquoi sur cet ordinateur, Excel se comporterait
différemment des autres ordinateurs. Le classeur lui-même n'est pas en
cause puisqu'il est correct sur d'autres ordinateurs.

Tu peux tenter une réparation d'Excel. Clic droit sur le Bouton démarrer
/ applications et fonctionnalités / un clic sur Microsoft Office pro
2019 / Bouton : Modifier

Désolé, pour le moment je n'ai pas d'autres solutions.Si je pense à
autre chose, je le communiquerai ici.

MichD

zijou

Le mercredi 27 Avril 2022 à 10:41 par zijou :
merci.
Effectivement, le problème n'est pas lié à un fichier spécifique: tous mes
fichiers Excel avec commentaires réagissent come expliqué sur mon PC mais
fonctionnent sur autres PC avec Office 2010 et Office 2016.
Pourrait-il s'agir d'un pb lié à mon W10 après des mises à jour ?
J'ai déjà tenté une réparation sans succès.
Je vais tenter une réinstallation complète d'Office 2019.

MichD

> Pourrait-il s'agir d'un pb lié à mon W10 après des mises à jour ?

Ce serait très surprenant. Je n'ai pas d'explications pour le phénomène
que tu observes avec les commentaires contenus dans les cellules.

MichD

zijou

Le mercredi 27 Avril 2022 à 10:41 par zijou :
Je viens de procéder à une réinstallation "neuve" de Office 2019. Tout est
rentré dans l'ordre.
Merci