Avec une chaîne de connexion configurée pour bénéficier du pooling avec SQL
Server, est-il préférable de faire un Close ou un Dispose sur la connexion ?
J'ai regardé avec Reflector : c'est très différent, mais pas très simple à
comprendre sans doc ..
Salutations
Gilles
La seule différence entre la méthode Dispose() et la méthode Close()
vient du fait qu'après un Close(), tu peux réappeler la méthode Open()
pour réouvrir la connection, ce que ne permet pas la méthode Dispose().
Donc, si tu dois réutiliser ton objet de connexion, utilise la méthode
Close(). Après je crois pas que ça est une incidence sur le pooling
SQL.
Paul
Désolé je n'ai pas le poste d'origine donc je réponds ici.
Dispose() ne sert pas à fermer une connexion mais à libérer l'ensemble
des ressources de l'objet.
Pour fermer définitivement une connexion, appeler successivement
Close() et Dispose().
--
Delf
Autant pour moi
--
Paul Musso
>>> La seule différence entre la méthode Dispose() et la méthode Close() vient
>>> du fait qu'après un Close(), tu peux réappeler la méthode Open() pour
>>> réouvrir la connection, ce que ne permet pas la méthode Dispose(). Donc,
>>> si tu dois réutiliser ton objet de connexion, utilise la méthode Close().
>>> Après je crois pas que ça est une incidence sur le pooling SQL.
>>
>> Dispose() ne sert pas à fermer une connexion mais à libérer l'ensemble des
>> ressources de l'objet.
>>
>> Pour fermer définitivement une connexion, appeler successivement Close()
>> et Dispose().
>
> Autant pour moi
Tu avais raison, c'était juste pour apporter une précision au posteur
de la question que je ne vois pas.
--
Delf