Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

automatisation désinstallation application à l'installation

5 views
Skip to first unread message

Julien

unread,
Oct 6, 2008, 10:25:03 AM10/6/08
to
Bonjour à tous,

Circonstances : j'ai créé une application windows avec un projet
d'instalaltion. Le langage est c# et la technologie est ADO.NET

Détails : l'application repose sur une solution avec un projet
d'installation qui , une fois l'installation de l'application terminée,
produit bien une icone pour lancer l'application depuis le bureau ou le menu
"démarrer".

Problème : quand l'application évolue et qu'il faut installer cette
évolution, je dois demander à l'utilisateur de désinstaller manuellement
l'installation en cours pour lui demander ensuite d'installer la dernière
version.

Solution(s) recherchée(s) :
1) Comment produire une icone de désinstallation de l'application dans le
menu "demarrer" ? (pour arriver au même résultat que si l'on passse par
l'ajout/suppression de programmes du panneau de configuration.)
2) Comment réaliser une installation incrémentale (qui n'est en fait qu'une
mise à jour) qui ne va modifier dans l'application installée que les parties
modifiées du projet et éventuellement désignées comme telles ?
3) Comment automatiser la désinstallation d'une version antérieure d'une
application installée lors de l'installation de sa nouvelle mouture?

Suggestion de ClickOnce : il semblerait que ClickOnce ne soit pas une
solution ou ne donne pas satisfaction car on ne retrouve pas trace d'un
quelconque fichier config pour modifier ou rajouter des paramètres locaux.
De toute les façon, je souhaite une solution hors ClickOnce.

Merci d'avance pour vos réponses percutantes.

Julien

unread,
Oct 13, 2008, 5:45:03 AM10/13/08
to
Eléments de réponse.

J'ai la principale réponse à mon post.

Pour produire une simple mise à jour d'une application au lieu de
l'installation complète d'une évolution d'une application qui oblige
préalablement la désinstallation de l'ancienne version de l'application le
cas échéans, il suffit dans le projet d'installation de donner un numéro de
version différent.

Ainsi, cela évite aux utilisateurs le mic-mac dans le module
"installation/désinstallation d'un programme" du panneau de configuration
pour désinstaller des versions antérieures.

Si vous ne modifiez pas le numéro de version, vous ne pourrez que réparer ou
supprimer l'ancien programme sans installer le nouveau. A ce moment là, vous
devez vous y prendre à deux fois : une fois pour désinstaller et une fois
pour installer la nouvelle version.

Ainsi, cela évite aux utilisateurs le mic-mac dans le module
"installation/désinstallation d'un programme" du panneau de configuration
pour désinstaller des versions antérieures.

"Julien" a écrit :

0 new messages