Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

AoE III Install sous VISTA

0 views
Skip to first unread message

JPStremler

unread,
Jul 27, 2008, 6:43:23 AM7/27/08
to
Bonjour,

J'ai installé AoE III sous Vista fam. Premium.

Ca c'est bien installé et ça fonctionne, on est simplement obligé de
démarrer à partir du CD car il n'y a pas de raccourcis créés dans le Menu
Démarrer ??

De ce fait, et d'après la FAQ de Ensembles Studios, on arrive pas à
installer les Extensions !
Ils conseillent de créer dans le Menu Démarrer ( tous les utilisateurs ) les
sous répertoire manquants. Mais après création, rien ne change !

Comment sortir de ce problème ?

Merci d'avance.

JP Stremler

Alex VN

unread,
Jul 27, 2008, 12:32:13 PM7/27/08
to
Bonjour,
sous Vista, le(s) raccourci(s) est dans les jeux !
logo - jeux-...
Les extensions normalement aussi
Alex

"JPStremler" <j...@jpstremler.com> a écrit dans le message de news:
59C9A0DA-439A-4371...@microsoft.com...

JPStremler

unread,
Jul 28, 2008, 3:15:44 AM7/28/08
to
Merci Alex,


>sous Vista, le(s) raccourci(s) est dans les jeux !
>logo - jeux-...
>Les extensions normalement aussi


Rien dans "Jeux" et rien dans "Microsoft Games".

Il n'y a vraiment aucun raccourci !

Dans "Microsoft Games" il y a déjà AoE II et l'extension The Conquerors.

JPStremler

JPStremler

unread,
Jul 30, 2008, 3:07:26 AM7/30/08
to
Bonjour,

Et maintenant, raccourci ou pas, je fais comment pour installer l'extension
"The War Chiefs" ?

Merci d'avance.

JPStremler

Alex VN

unread,
Aug 8, 2008, 4:44:03 AM8/8/08
to
Bonjour,

> Dans "Microsoft Games" il y a déjà AoE II et l'extension The Conquerors.
?????
c'est pas ceux là que l'on cherche ! ! !
Alex

"JPStremler" <j...@jpstremler.com> a écrit dans le message de

news:05B340DB-C603-4B6A...@microsoft.com...

JPStremler

unread,
Aug 17, 2008, 10:53:44 AM8/17/08
to
Salut,

>c'est pas ceux là que l'on cherche ! ! !

Bien sur, je voulais simplement dire que la version 2 installait des
raccourcis mais pas la version 3.

L'assistance MS m'a donné la solution...qu'on trouve aussi dans la FAQ de
Ensemble Studios.

Il faut créer, à la main, dans le Menu Démarrer ( tous les utilisateurs ) le
sous-répertoire nécesaire du répertoire Microsoft Game " Age of Empires III"

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Microsoft
Games\Age of Empires III

Et, si on veut,...on peut aussi y ajouter des racourcis, à créer à la main
(:-)))

JPStremler

"Alex VN" <ale...@avirer.voo.be> a écrit dans le message de
news:D498E2E9-649C-423D...@microsoft.com...

lebenoit

unread,
Oct 13, 2008, 9:01:01 AM10/13/08
to
meme probleme

lors de l instalation war chief il me dit que ce n est pas le bon compte d
utilisateur.....
sur divers PC equipés Vista !!!

Résolu@discussions.microsoft.com Probleme Résolu

unread,
Dec 26, 2008, 11:29:01 PM12/26/08
to
Boujours à Tous

Pour ceux et celle qui chercher la solution pour installer warchief sous
vista sans le fameux message d'erreur " Age Of Empire n'est pas installer "
voici les étapes à suivre :

1 : Cliquer avec le bouton gauche de la souris sur Démarrer
2 : Remettre le menu démarrer à son apparence classic " Style windows 2000"
3 : Ensuite aller dans le menu démarrer que cliquer 2 fois avec le bouton
droit de la souris sur programme
4 : un fenetre apparait
5: Créé un dossier nommez "Microsoft Games" a cette endroit
6: Cliquer sur le dossier que vous venez de créé pour entrer dans le
repertoire
7: Créé encore un nouveau répertoire nommez "Age of Empires III"
8: Cliquer sur le dossier que vous venez de créé pour entrer dans le
repertoire
9: Copier le fichier .exe du age of empire 3 a cette endroit puis ensuite
lancer l'installation de warchief et tous devrait fonctionner !!!!

Bon Jeux !!!

0 new messages