masquer un champ dans un formulaire

mariealti

Dans un formulaire Access, je souhaiterais que le champ "Dimensions tapis"
n'apparaisse que si le champ "Tapis" a été selectionné auparavant. Est-ce que
quelqu'un sait si c'est possible?

DAniel

Bonjour
Sur évènement "après changement" du champ tapis, on peut demander
me.DimensionTapis.visible = False (ou true suivant le test effectué sur la
velaur tapis)
DAniel

"mariealti" <mari...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news: D44DA775-F127-4526...@microsoft.com...

mariealti

Le champs "tapis" est en type de données "oui/non". Apparemment, il n'y a pas
d'événement "après changement" pour ce type de données (mais pour les autres
oui). Le mieux serait donc que je change le type de données de "tapis"?

Eric

mariealti a écrit :

> Le champs "tapis" est en type de données "oui/non". Apparemment, il n'y a pas
> d'événement "après changement" pour ce type de données (mais pour les autres
> oui).

Ton champ Tapis ne peut donc prendre que 2 valeurs : Oui ou Non
Sur Après Mise à jour :
Private Sub Tapis_AfterUpdate()
Me.DimensionTapis.Visible = Me.Tapis.Value
End Sub

Si tapis est coché alors Dimension_Tapis est visible

> Le mieux serait donc que je change le type de données de "tapis"?

Non, pas du tout
--
A+
Eric

Eric

.../...

J'avais oublié de préciser de mettre Visible à Non sur le champ
Dimension_Tapis dans ses propriétés. Il est donc invisible à l'ouverture
et ne s'affichera que si on clique dans Tapis. Si on clique 1 2ème fois
sur Tapis, il disparait.

mariealti

C'est super, ça marche mais j'ai néanmoins un problème... En fait, le champ
Dimension_Tapis n'apparaît que si on clique dans Tapis, mais du coup il
apparaît sur tous les enregistrements (y compris ceux pour lesquels le champ
Tapis n'est pas sélectionné).
Est-ce qu'on peut faire quelque chose?

"Eric" a écrit :

> ..../...

Eric

Ton formulaire est en mode continu ? Si c'est le cas, le comportement
est normal. Peut-on passer le formulaire en mode simple ou en colonne ?

mariealti a écrit :

> [...]
> apparaît sur tous les enregistrements (y compris ceux pour lesquels le champ

mariealti

J'ai passé mon formulaire en colonne et en tableau, mais ça fait toujours
pareil...

Eric

Alors mets le code aussi sur Activation du formulaire

Private Sub Form_Current()

Me.DimensionTapis.Visible = Me.Tapis.Value
End Sub

Par ce biais, à l'ouverture si Tapis pas coché, Dimension n'est pas
visible et si tu coches Tapis alors dimension devient visible.

Le formulaire doit être en colonne ou simple
C'est bon, ce coup ci ?

mariealti

Oui, c'est bon ce coup-ci, ça marche enfin! Merci beaucoup pour tous ces
conseils et à +!

Marie

alainlouis

Le mercredi 27 Juillet 2005 à 17:36 par mariealti :
Bonjour, et si le champ qui conditionne l'ouverture ou la visibilité
visible=true d'un autre est une liste déroulante, et qu'une seule valeur de
cette liste doit le faire ouvrir ?
J'ai une liste déroulante à 3 cases à cocher : X, Y, et Z. Je veux que seule la
case Z cochée fasse ouvrir ou rende visible une champ mémo (appelé MEMO).
Vous me dites comment faire ? Merci beaucoup

Michel__D

A un moment ou a un autre tu dois bien tester ce qui a été coché ?

Donc a ce moment la, si le résultat est Z tu modifie la propriété de ton champ mémo.