Google 網路論壇不再支援新的 Usenet 貼文或訂閱項目,但過往內容仍可供查看。

Somme colonne non fixe Etat sur requete croisee dynamique

瀏覽次數:3 次
跳到第一則未讀訊息

dvivi

未讀,
2019年8月15日 凌晨2:03:272019/8/15
收件者:
Bonjour,

Ma problématique est la suivante :
J'ai un état à partir d'une requête croisée dynamique dont les champs dans
détail dépendent de colonnes non fixes
ie que je voudrais calculer une somme dans un groupe puis dans le pied de page

Or j'ai la formule pour aller chercher la valeur dans la requête pour le détail
:

If DCount("TCD_Date", "TempTab", "[TCD_Date]='" & Str(DateAdd("m", "-6",
DFirst("Date_Vend_forms", "Save_Valeur"))) & "'") = 1 Then
Reports![qry_12_derniers_mois]!MM6.ControlSource = DateAdd("m", "-6",
DFirst("Date_Vend_forms", "Save_Valeur"))
Else
End If

La valeur se retrouve bien dans le détail... même avec des valeurs à 0 par
défaut pour éviter les calculs dans le vide.

Je n'arrive pas à trouver soit il m'indique le premier résultat, soit j'ai une
erreur.

Merci de votre aide,
david

Michel__D

未讀,
2019年8月15日 清晨5:11:582019/8/15
收件者:
Bonjour,
DFirst renvoie la première valeur

Aprés comme j'ai pas tout compris il faudrait fournir d'autre info :

Structure ou exemple des données de départ, la requête d'analyse croisée et le résultat attendu.

dvivi

未讀,
2019年8月17日 下午6:28:372019/8/17
收件者:
Le jeudi 15 Août 2019 à 08:03 par dvivi :
Merci Michel de prendre la peine de tenter de comprendre !

J'ai une requête CD qui exprime en colonne des mois (format jj/mm/aaaa) avec des
produits (désignation), des familles de produits (famille) en ligne ainsi que le
CA réalisé pour chaque produit de chaque mois.

Mon état va bien chercher le mois "pivot" et me donne les 12 mois précédent en
(en-tete de groupe FAMILLE de produits), elles sont non fixes donc j'ai bien la
bonne conduite. Les valeurs dans DETAIL du CA par mois et par produit
fonctionne, j'ai même éliminé les champs "null" par un 0 !!

Je veux juste dans le pied de groupe et pied d'état faire une somme de chaque
mois et/ou de chaque famille (voire faire un calcul dans détail ::!!!)

Naturellement quand je fais la somme du champ dan détail (ex : M12), il me met
pour l'instant le première valeur de la collection.....

Bref je tourne en rond depuis quelques jours

Michel__D

未讀,
2019年8月18日 清晨6:06:062019/8/18
收件者:
Bonjour,
Difficile de comprendre complétement sans les infos demandées, mais pourquoi utiliser DFirst alors
que tu semble vouloir une somme ?
0 則新訊息