Controle rechercher enregistrement

albert

Bonjour

Il y a dix ans sur la base de données ACCESS existante j'ai créé un contrôle
avec liste déroulante utilisant les noms pour rechercher les enregistrements
des membres et les afficher. Cela fonctionne très bien.

On désire maintenant que les renouvellements se fassent en ligne. Nous avons
examiné quelques sites et on remarque que seuls le Numéro et le nom du
membre sont requis.

Le numéro automatique est le numéro du membre.

Je ne réussis pas à créer un contrôle où en entrant le numéro du membre
l'enregistrement s'afficherait sur le formulaire.

On peut toujours utiliser le menu rechercher, mais c'est fastidieux.

Toute suggestion est bienvenue pour créer un contrôle qui ferait le travail.

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Michel__D

Le 29/02/2020 à 01:40, albert a écrit :
> [...]
> utilisant les noms pour rechercher les enregistrements des membres  et les afficher.  Cela

Quel est le source de cette liste déroulante ?

> On désire maintenant que les renouvellements se fassent en ligne. Nous avons examiné quelques sites
> et on remarque que seuls le Numéro et le nom du membre sont requis.
>
> Le numéro automatique est le numéro du membre.

Tu viens de l'ajouter ou il était déjà existant dans la base ?

> Je ne réussis pas à créer un contrôle où en entrant le numéro du membre l'enregistrement
> s'afficherait sur le formulaire.

Théoriquement ton contrôle liste déroulante aurait du être construit avec 2 champs dont 1 masqué
(le numéro ou ID de l'enregistrement).

Ce qui fait que lorsque tu sélectionne le nom (champ visible) de ta liste déroulante, tu obtient
l'ID/numéro qui peut être le source de tous tes autres contrôles de ton formulaire.

Michel__D

Re,
Voici un exemple avec 2 cas de figures (contrôles indépendants et sous-formulaire) :

https://mon-partage.fr/f/oMASF4QU/

albert

Bonjour
"Michel__D" <Michel...@orange-ft.com.invalid> a écrit dans le message de
> [...]
> enregistrements des membres et les afficher. Cela fonctionne très bien.

Quel est le source de cette liste déroulante ?

Créé avec l'assistant formulaire: Requête : QRY_totalAlphaList

SELECT QRY_totalAlphaList.Numéro, QRY_totalAlphaList.LASTNAME,
QRY_totalAlphaList.FIRSTNAME FROM QRY_totalAlphaList ORDER BY
> [...]

> du membre sont requis.
>
> Le numéro automatique est le numéro du membre.

Tu viens de l'ajouter ou il était déjà existant dans la base ?
Il a toujours été là depuis la création de la base access 97, mais pas
utilisé directement.

> [...]
> l'enregistrement s'afficherait sur le formulaire.

Théoriquement ton contrôle liste déroulante aurait du être construit avec 2

Le champ masqué est le Numéro les autres nom & prenom (Lastname & firstname)

> [...]

> On peut toujours utiliser le menu rechercher, mais c'est fastidieux.
>
> Toute suggestion est bienvenue pour créer un contrôle qui ferait le

Voici le texte du controle actuel

Private Sub Modifiable73_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[Numéro] = " & Str(Nz(Me![Modifiable73], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Ceci affiche l'enregistement sur le formulaire.

J'espère que cette information est suffisante pour le moment

albertri-at-videotron.ca.invalid

Michel__D

Re,
Regarde l'exemple que j'ai fourni.

albert

> Re,

Bonjour Michel_D

Oui j'ai vu, mais peut-être pas ce que vous vouliez que je vois.

Oui j'ai un controle semblable, j'écris le nom et la liste déroulante
complète avec le prénom, je clique et le formulaire affiche l'enregistrement
du membre.

La base a plus de 3000 enregistrements, le numéro de l'enregistrement est
aussi le numéro du membre.

Si on me fournit le numéro du membre je veux pouvoir afficher
l'enregistrement correspondant en copiant seulement le numéro dans un
controle.

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Michel__D

Re,
Regarde si cela correspond à ce que tu veux :

https://mon-partage.fr/f/4nkGAtzK/

albert

Bonsoir
Voir à la fin

"Michel__D" <Michel...@orange-ft.com.invalid> a écrit dans le message de
Je regarde cela dans un instant

Pour le moment j'ai réussi à faire ce que je désire sur votre fichier en
changeant la propriété et en ajoutant des noms.

SELECT T.UserID, T.userid FROM tblUsers AS T ORDER BY T.nom;
ou encore
SELECT T.UserID, T.userid FROM tblUsers AS T ORDER BY T.userID;

Les deux fonctionnent sur votre fichier, mais pas sur le mien avec :

SELECT Numéro, T.Numéro FROM tblMbcc AS T ORDER BY Numéro;

Je regarde le dernier BD que vous avez transmis.

albert

albert

"Michel__D" <Michel...@orange-ft.com.invalid> a écrit dans le message de
> Re,

C'est exatement ce que nous aurons besoin, en souhaitant que cela ne causera
pas de problème avec la recherche existante.
Bon le jeune vieux de 86 ans va prendre une pause avant de faire des gaffes.

Un grand merci, je prend une pause.

albert

Michel__D

Voici je pense une meilleure option car on utilise la liste déroulante existante :

https://mon-partage.fr/f/SM4rHrWh/

Avec un doubleclick sur la liste déroulante tu modifie le critère de recherche.

albert

"Michel__D" <Michel...@orange-ft.com.invalid> a écrit dans le message de

Bonjour Michel_D
Une bonne nuit de sommeil aide
Ce Matin soleil brillant sur la neige,beau soleil, ciel bleu et -12°C

> [...]
> existante :
>
> https://mon-partage.fr/f/SM4rHrWh/
>
> Avec un doubleclick sur la liste déroulante tu modifie le critère de

Presque PARFAIT, Mais il faut les prénoms dans la liste déroulante, j'ai 10
DUPONT et 7 DURANT.....

Autre soucis le mot "NOM" pour moi dans BDD c'est LASTNAME et FIRSTNAME à
ne pas mélanger avec "Choisir une NOM"

Que signifie NOM_LD ?

Devrais-je le remplacer dans le code et les propriétés par LASTNAME_LD?

À penser, si on ajoute des membres il faudrait penser à un refresh.

J'attend votre réponse

GRAND MERCI
albert

Michel__D

Re,

Le 01/03/2020 à 15:00, albert a écrit :
> [...]
>

> Autre soucis le mot "NOM"  pour moi dans BDD c'est LASTNAME et FIRSTNAME  à ne pas mélanger avec

Il va falloir que tu adapte (prends le temps de décortiquer)

> Que signifie NOM_LD  ?

C'est le nom de la liste déroulante dans MON formulaire principal.

> Devrais-je le remplacer dans le code et les propriétés par LASTNAME_LD?

Voir ma réponse ci-dessus.

> À penser, si on ajoute des membres il faudrait penser à un refresh.

Cela dépend comment est construite ta BDD donc à toi de voir.

Dernière version avec Nom Prenom et filtrage :

https://mon-partage.fr/f/0TI1oyPf/

albert

> [...]
>
> Voir ma réponse ci-dessus.

> Cela dépend comment est construite ta BDD donc à toi de voir.
>
> Dernière version avec Nom Prenom et filtrage :

Un Gros Merci Michel_D

J'ai appris beaucoup de vous, plusieurs façons d'arriver à un même résultat.
En espérant encore que le vieux vive assez longtemps.

Une dernière petite question, je vois que vous désigner la TBLusers par un
simple T majuscule, est-ce une abbréviation ou un raccourçi ?

Encore Merci, j'ai encore jusqu'en juillet pour résoudre le problème

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Michel__D

Le 01/03/2020 à 21:50, albert a écrit :
> "Michel__D" <Michel...@orange-ft.com.invalid> a écrit dans le message de

> Un Gros Merci Michel_D
>
> J'ai appris beaucoup de vous, plusieurs façons d'arriver à un même résultat.

C'est le coté amusant du codage/informatique.

> En espérant encore que le vieux  vive assez longtemps.
>
> Une dernière petite question, je vois que vous désigner la TBLusers par un simple T majuscule,
> est-ce une abbréviation ou un raccourçi ?

C'est un alias et il aussi possible de le faire pour des champs par exemple lorsqu'on utilise les
fonctions de regroupement.