"Tiens, voilà du boudin !"

nettir 57

Jul 13, 2024, 10:45:11 PMJul 13
to md...@googlegroups.com
Salut à vous,
Le 14 Juillet est la fête nationale française.
Ce jour férié commémore deux événements majeurs de la Révolution française :
La prise de la Bastille, le 14 juillet 1789 et la fête de la fédération de 1790, qui célèbre les valeurs révolutionnaires et l’unité nationale.
Et pour l'occasion voici le célèbre  chant militaire de la Légion étrangère "le boudin"
Mais d'où vient Le boudin, le chant de la Légion étrangère ?.
Il a été composé par Wilhem et Dussenty qui, tous deux, furent chefs de la musique militaire.
Ses paroles commencent par "Tiens, voilà du boudin !".
Et ce fameux boudin n'est pas fait du sang de l'ennemi.
C'est en réalité une toile de tente, que l'on roulait très serrée.
On la posait sur le barda ou sur le sac des légionnaires.
C'est donc sa forme qui a donné son surnom de boudin.
Bon 14 juillet à tous...

Tiens-voila-du-boudin-!-d-ou-vient-le-chant-officiel-de-la-Legion-etrangere.jpg

P.S. (si les bleus de l'équipe de France n'aiment pas entonner la Marseillaise, je leur suggère le célèbre "tiens voilà du boudin" qui est au rythme de leurs jeux)
--

Je suis Roger alias Nettir57 responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends
   Les documents que je diffuse ne sont pas forcément le reflet

de mes convictions politiques, religieuses ou philosophiques,

chacun d'entre nous étant libre de les interpréter à sa manière.

Tiens, voilà du boudin.mp4